Salam Aleykoum / Coucou
Journal de Soukaina...
Résumé :
J'ouvre doucement les yeux, je me rends compte qu'il fait jour, je referme mes yeux avant de cligner plusieurs fois pour les rouvrir définitivement.
Je remarque que je suis toute seule dans le lit mais ça sent l'odeur de Noor. Elle doit déjà être réveillée.
Je m'étire avant de m'asseoir dans mon lit en posant mon dos sur la tête de lit. J'entends quelqu'un toquer à la porte ce qui me réveille définitivement.
Moi : oui ?
Noor entre dans la chambre en me souriant avec un repas sur un plateau.
Noor : coucou, meleğim (mon ange).
Je souris instantanément en l'apercevant mais surtout en entendant le son de sa voix...
Moi : coucou, merci...pour ce plateau...tu n'aurais pas dû.
Noor : bien sûr que si, allez, lève-toi pour te débarbouiller avant de manger.
Je hoche la tête avant de me relever doucement de mon lit et de prendre une tenue.
Je me dirige ensuite vers la salle de bain pour prendre une douche, faire mes ablutions, me laver les dents.
Je me dévêtis avant d'entrer sous la douche, d'ouvrir la vanne d'eau et me laver puis de faire mes ablutions. En sortant je lave mes dents sans prendre la peine de regarder mon visage pour ne pas me dégoûter.
Je m'habille avant de retourner dans la chambre, je remarque qu'il était 15 heures...
J'ai beaucoup dormi...ça fait du bien...
Je rattrape sans perdre une seconde mes prières avant de m'installer dans mon lit pour manger et prendre mes médicaments.
Noor : tu t'es vite endormi hier soir, Wassim a dû te porter pour te ramener ici.
Moi : je m'en doutais...
Noor : il t'aime tellement...j'ai parlé avec lui hier, il est prêt à tout pour ton bonheur.
Moi : oui...je sais...
Noor : il te portait en vérifiant que t'ailles bien, il faisait tellement attention, il ne voulait même pas que je te change pour ne pas te déranger.
Je souris en l'écoutant tout en essayant tant bien que mal de manger...
Noor : il t'a embrassé le front, il a chuchoté un truc que je n'ai pas pu entendre, mais c'était trop mignon...
Moi : il est vraiment adorable avec moi...
Noor : je vois ça...mais c'est bien, tu mérites un homme bien comme lui.
Moi : d'ailleurs, tu en as parlé aux garçons d'Aydin ?
Noor : ...
{•80•}
Noor : oui...
Moi : alors ? Qu'est-ce qu'ils ont dit ?
Noor : bah, dans un premier temps, ils ont été surpris. Puis, ils m'ont fait un interrogatoire. Finalement, ils ont accepté qu'il vienne demander ma main.
Moi : tu vois, tu stressais pour rien. Je le savais qu'ils allaient bien réagir.
Noor : oui, il viendra demander ma main, quand je lui dirai que c'est bon.
VOUS LISEZ
Soukaina : L'exception à la règle
RandomJe suis une jeune fille de 16 ans qui vit comme les autres avec ses deux frères et sa sœur et qui est confrontée à la perte de ses parents. Ce drame va conduire à des changements radicaux auxquels ma fratrie et moi n'étions pas prêts. Je n'espérai...