Si nous étions arrivés plus tôt, nous aurions pu le tuer avant qu'il ait des plumes.
Albarath reprit son souffle, une main plongée dans sa bourse de bille, l'autre sur le manche de son épée, il scrutait l'obscurité s'engouffrant dans la ruelle. Des pas résonnaient. Il arrive. Deux yeux jaunes et luisants percèrent la pénombre. Puis une silhouette au torse tapissé d'une couche noire en émergea. Albarath frémit, un plumage aussi noir que l'encre recouvrait le corps du démon. Ignoble.
Tel était le prix pour ceux qui dérogeaient à l'une des douze règles saintes.
D'un geste vif, Albarath jeta une bille dans le ciel et partit à l'opposé de la créature. La bille se fixa dans l'air à hauteur des toits et s'enflamma d'une lueur bleue.
Les bottes d'Albarath résonnaient sur les pavés alors qu'il s'enfonçait dans les rues désertes. Sa silhouette svelte flottait dans son manteau bleu. Le démon le poursuivait inlassablement. Les maisons en pierre défilaient autour de lui alors qu'il parcourait les ruelles tortueuses de la ville portuaire, disséminant des billes sur sa route qui retraçaient son chemin de lueurs bleues. Rares étaient les lumières émanant des fenêtres. Et seule la clarté de la lune révélait sa peau claire et ses cheveux châtains.
En apercevant le clocher de la chapelle qui s'érigeait au cœur d'une place déserte, Albarath accéléra. Ses yeux balayèrent l'édifice avant de se fixer sur la porte ancrée dans un mur de pierre effritée. Ouverte comme convenu. Il grimpa les marches avec diligence et s'engouffra dans l'intérieur d'où émanait une lueur orangée.
Torches et chandeliers éclairaient les rangées de bancs autour de l'allée menant à l'autel. Il s'avança à grand pas dans le lieu saint, ses yeux scrutant les environs avec panique.
Personne.
—Merychel ?
—Je suis là.
Une silhouette mince se dévoila à la lumière. Albarath laissa échapper un souffle de soulagement en l'apercevant. Un gilet bleu clair et la peau noire, le jeune homme aux cheveux d'ébène frisés esquissa un sourire timide.
L'ombre du démon surgit dans l'embrasure de l'entrée, ses yeux luisants toujours fixés sur Albarath. Ils le regardèrent avec stupéfaction, puis le démon le chargea, en se ruant dans l'allée.
Albarath bondit dans les bancs, sous les yeux horrifiés de Merychel qui frémit en découvrant ce plumage d'ébène.
—Ils n'ont pas béni la chapelle ? rugit Albarath.
—Ils ont dû oublier.
Albarath dégaina son épée en se mettant à l'abri derrière un pilier.
—Sonne ta cloche ! Je te couvre !
Le démon se rua entre les bancs, une flopée de plumes virevolta autour de lui alors qu'il heurtait son poing dans le pilier en pierre.
Merychel s'affairait à retirer le chapeau de laine du battant de sa cloche dorée, pas plus grande que son poing. Une fois fait, il tendit le bras, la cloche au bout des doigts et un premier tintement aigu résonna dans la chapelle avec le martèlement du démon sur le pilier. Les lèvres du sorcier se mirent à remuer en silence alors qu'il incantait le premier verset.
Albarath esquivait la pluie de coups du démon en se protégeant derrière le pilier, mais en voyant la pierre s'effriter, se fissurer et vibrer ; il frissonna et bondit vers les bancs. Le démon suivit et son poing effleura les cheveux d'Albarath avant de fracasser un pan du dossier du banc. Albarath blêmit en voyant le creux dans le meuble éventré et fuit vers l'autel. Il grimpa dessus et pointa sa lame vers le démon qui fonçait vers lui.
VOUS LISEZ
Les Douze
FantasyUn siècle que plus une âme ne ment en Atleia. Car mentir revient à briser l'une des Douze et quiconque y déroge est damné à se transformer en démon. Malgré tous les efforts mis en place par la Couronne et l'Eglise pour organiser le pays autour des...