1h plus tard.
Vêtu d'un pantalon vert foncé, d'une chemise blanche et d'une veste assorti, le bruit de mes bottes s'entendent à peine sur la terre fraichement battue. Ma queue de cheval se balade dans mon dos alors que je tiens mon casque et tire sur mes gants. Quincy me suit tranquillement alors je suis presque trop contente que Tamina ne puisse pas me suivre.
Une balade, on verra si ça reste comme ça. Les vampires sont bien plus rapides que ces bêtes mais dans la royauté, il faut revenir au bonnes vielles traditions. Arrivé au écurie, le prince est déjà sur un cheval noir et il semble presque surpris de me voir. Ses yeux argenté se plisse légèrement alors que son sourire s'agrandit.
- Je suis surpris de voir que tu as accepté mon invitation, duchesse.
- Je ne comptais pas refusée une sortir sans avoir personne qui me suit. Ce n'est qu'une concession.
- J'imagine que sans mon invitation pour une telle activité, tu aurais refusée?
- Exactement, faire une balade en ta compagnie ne m'intéresse pas.
Quincy me regarde presque choqué mais Jayce rit, pas du tout offensée.
- C'est très bien, alors, as-tu besoin d'aide pour monter?
- Non, ça ira.
L'écuyer m'apporte un cheval gris scellé et je monte dessus sans aide, ça fait un bon moment que je n'ai pas monté un cheval. Cela aussi, ça faisait partie de mon éducation. Je tiens bien les rennes et le cheval avance en même temps que celui du duc. Nous empreignons un sentier assez grand en dehors du domaine et je reste à plein poumons l'air, ça fait du bien. Il ne parle pas et m'observe. Il fait un peu frais mais le temps se réchauffe.
- Je vois que ça te plaît.
- Je suis contente de sortir en toute libertée.
- Eh bien, tu peux faire ce que tu veux, mais si il n'y a pas de garde avec nous, c'est bien car je peux assurer ta sécurité moi même.
Je lève les yeux au ciel.
- Et voilà que tu recommence.
Il pouffe de rire et continue dans un rythme régulier. Il porte du noir et juste sa chemise est blanche. Et comparé à moi, il n'a pas de casque, il n'en a pas besoin. Il ne répond plus rien et cette balade est assez monotone.
- Que dirais-tu d'une course? Je propose. C'est une balade très ennuyante.
- Ce que tu veux, duchesse. Dit-il.
Je le regarde un instant du coin de l'oeil avant de regarder loin devant moi.
- Jusqu'au rocher blanc à environ 2km, ça te va?
- Bien sûr.
- Ne me laisse pas gagner. Je le préviens.
- Pourquoi je ferais ça? Je ne tiens pas à recevoir ta colère.
Parfait alors.
- D'accord. 3. 2. 1, partez!
Oui, c'est vrai, je ne lui est pas donner le temps se préparer, mais ce n'est pas mon problème. Je me baisse pour éviter une branche et le duc me rattrape rapidement et il est très concentré. C'est parfait. Il n'y a pas besoin de se toucher, il est assez loin de moi et je n'ai limite plus envie de me demander pourquoi j'ai acceptée cette invitation. Je suis loin de toute ce qui se trame en France à cause de se malade et ne pas y penser, ne serait-ce qu'un instant me fait du bien. Nos chevaux se dépassant l'un après l'autre et vu que je suis bien plus légère, je me penche légèrement plus en avant sur le cheval alors que celui ci continue d'avancer à toute allure.
Les arbres défillent devant ma vue mais je vois parfaitement bien. Il me dépasse un peu et je pousse un peu plus le cheval. Finalement, c'est moi qui finis par gagner. Nos chevaux s'arrêtent et je repend mon souffle en souriant.
- Tu m'as laissée gagner. Dis-je.
- Loin de là, duchesse.
- Pour un vampire de plus de 4 siècles, je te pensais plus douer à cheval. Je me moque.
- Tu m'en vois navré, ce bel animal n'atteint pas ma vitesse, je ne vais pas le faire courir à mort. Félicitations pour cette victoire, duchesse. Mais je suis certains que je gagnerai dans une simple course.
Je souris et le regarde haut en bas.
- Tu es mauvais joueur? Tu voudrais donc faire une course pour voir qui est le plus rapide entre un vampire pure souche et une hybride? Tu serais surpris.
Il descend de son cheval et j'en fais de même.
- J'aimerai bien voir vos capacités, duchesse.
- Très bien, jusqu'à ce point d'eau là bas. Dis je.
Et c'est repartie. C'est lui qui donne le top départ. L'air quitte mes poumons et mon cœur cesse doucement de battre alors que je part à vive allure. Il court vite, mais moi aussi. En tant que duc, si on le voyait faire une course comme un enfant avec moi, on lui dirais certainement quelque chose. Mais je comprend très bien que Jayce n'hésitera pas à faire n'importe quoi pour moi. Et il ne devrai pas. Malheureusement, ce n'est pas moi qui gagne la course. Il s'arrête, triomphant, en me souriant.
- J'ai gagné.
Je m'arrête, mon cœur repart doucement et une légère douleur se fait sentir. Il hausses un sourcils.
- Tu as mal, quand tu fais ça?
- Un peu. Dis-je. Mais ma santé ne craint rien.
- J'espère bien.
Il regarde les chevaux attachés au loin avant de me regarder.
- Veut tu faire autre chose?
- Avec toi? Non.
- J'ai pourtant eu l'impression que cette balade en ma compagnie t'a plu, j'en suis ravi.
Je ne répond rien et me contente de lui sourire, sourire au quel il répond avec surprise et grand plaisir. En me rendant compte de ce que je viens de faire, je m'arrête directement et presse aussitôt le pas vers les cheveux, soudainement en colère. Non mais qu'est-ce qui me prend à lui sourire bêtement comme ça? Depuis quand?
VOUS LISEZ
Guerre de sang. TOME 1.5
VampireLe silence. Il n'y a plus besoin de parler inutilement maintenant. Je vis bien mieux, malgré l'horrible douleur que j'ai pu sentir. Ces regards ont cessé et maintenant, je vis bien mieux caché. Je n'ai pas oublié ce que j'ai vécue et je vais devoir...