Chapitre 47

9 4 0
                                    

Nous rentrons en ce moment dans un moment décisif de la romance de ce livre.

 Bonne lecture. 🎨

_______________

Date et heure inconnue, tour royale de la duchesse.

1h. 2h. 3h. Peut être plus longtemps que je suis là, à regarder dans le vide.

Je suis vivante.

Et sans blessure apparente, il semblerait. Je ne me sens pas tout à fait bien, mais je ne suis plus blessée. Et je suis vivante. Je crois bien me prendre une grosse claque à la figure. Tout mes espoirs sont tombés à l'eau en même tant qu'il me redonnait vie.

Je me disais que tant que je n'expérimentais pas l'expérience de boire son sang, je pouvais continué à m'énerver devant lui et lui cracher à la figure à quel point je ne lui était pas destiné et qu'il avait faux sur tout la ligne. Eh bien, qui joue pour la débile de service, maintenant?

Quincy reste à mes côtés, silencieuses, même après m'avoir proposé un bain et le plateau de nourriture à côté de moi. De plus, maintenant, tout le monde doit être au courant. Surtout Zaïmyr qui n'es pas encore venue me voir. Je suis bien destinée à... Devenir, en quelque sorte, une princesse.

Jayce est bien mon promis et je suis bien... Sa deuxième chance.

Quand je ne buvais pas son sang, je pouvais aisément repoussé le moment fatidique. Plus maintenant. C'est finis la belle vie. Je remue un peu sous mes draps en grimaçant et regarde très mal la petite coupe de sang sur mon plateau. Je sais très bien à qui il appartient. L'odeur sucrée et douce qui s'en dégage. Et puis, j'en est encore le goût en bouche, c'est la dernière chose que j'ai avalée.

Je ne sais pas non plus ce qu'est devenu cet homme. Je regarde un moment Quincy. Elle relève la tête de son livre pour me regarder et m'adresse un doux sourire. Je la regarde avec suspicion.

- Voulez vous quelque chose, votre grâce?

- Je suis là depuis combien de temps?

- 3 jours, votre grâce, nous sommes le 6 décembre.

Oui, vu mes blessures, j'ai guéri bien plus vite qu'avec le sang d'Isabella. Je récupère le verre de sang sur le plateau et le bois d'une traite. Sa ne sert à rien de faire semblant, maintenant. Le liquide rouge et légèrement épais à vraiment bon goût et je regrette de trouver ça aussi bon et addictif. Je lève ma lèvres inférieur avant de redéposer le verre sur le plateau et d'y manger tout ce qui s'y trouve. Je meurs de faim. Mon plateau terminée, je m'essuis la bouche alors que Quincy fait sortir le plateau. Je me recouche mollement sur mon lit, mes membres sont encore trop gélatineux, je n'ai pas envie de me lever. Quincy revient rapidement, accompagné de Zaïmyr. Il s'assoit en silence sur un fauteuil près de mon lit alors que Quincy s'éloigne. Je me redresse et le regarde. Son visage est neutre. Je me découvre et me lève alors que je ne tiens pas du tout sur mes jambes et je n'en es rien à faire. Il sa lève rapidement pour me rattraper alors que j'enroule mes bras autour de sa taille et le sert le plus fort possible.

Il me maintient debout et se concentre de caresser mes cheveux.

- Content de voir que tu vas bien.

- Merci d'être venu me chercher. J'ai eu peur que tu m'abandonnes à mon sort.

- Ridicule, tu me vexes. Dit-il.

Je souris alors qu'il m'aide doucement à me rassoir. Je le lâche et il retourne à sa place, en face de moi.

- Hymey viendra te voir après, elle s'occupe de notre fille.

Oui, c'est vrai que je trouvais ça bizarre, elle aurait été la première à me sauter dessus pour savoir si je vais bien. Surtout qu'après la bataille au château, elle a dû en avoir, des problèmes à régler.

J'acquiesce simplement et continue de le regarder. Je sais qu'il a d'autre chose à ma dire.

- A propos du duc Jayce, Moelly. Je vois que tu m'a caché tout les raisons délicates de ce problème.

- Donc, tu n'y crois pas. Je demande.

- Son sang à bien fait effet sur toi, il n'y a pas de preuves plus flagrantes que celle ci. C'est rare, mais oui, cela peut arriver qu'un vampire est une deuxième chance au cours de son immortalité. Et donc?

- Et donc quoi?

- Si tu prévois de partir avec lui, je n'ai aucun droit de t'en empêcher.

- Non, pas du tout, je vais très rester ici.

Il hausse un sourcils.

- Je pensais que vu que tu faisais des concession pour lui, tu avais accepté le lien entre vous, mais je me suis tromper. Tu ne l'aimes pas.

- Ce n'est pas du tout quelque chose que je vais approfondir avec toi dans une conversation, Zaïmyr. Dis-je.

Il lève les yeux au ciel et se lève.

- Bien, je vais te laissé te reposé.

Il n'ajoute rien d'autre et sort.

*

Il ne faut pas longtemps au duc Jayce pour accepter mon invitation. Puisque je n'ai toujours pas la force de me levé correctement, je l'ai invité dans ma chambre. Je reste assise sur mon lit et le regarde un instant. Il m'adresse un doux sourire et m'observe un instant, heureux.

- Je suis content de voir que tu va mieux, duchesse.

- Merci de m'avoir sauvé. Dis-je.

- Eh bien, je ne sais pas comment le prendre vu que tu as fait le choix de mourir avant que je puisse te donner mon sang.

Il n'a pas tord. Je ne voulais simplement pas le voir me donner son sang et me prendre deux baffes en même temps.

- Si tu m'a fait venir, c'est que tu as quelque chose à me dire, non?

- Oui.

- Je suis tout ouïe à tes dires, duchesse.

Je le sais et je le vois.

- Je ne veux plus te voir. Dis-je.


Guerre de sang. TOME 1.5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant