1er novembre, 9h00.
Bien que je me sois réveillé avant que Quincy et les autres servantes du château viennent le faire, je n'arrive pas à rester en place. Les préparatifs du mariage ont été assez rapides et entre les essayages, les décorations et tout ce qu'il y avait à faire, nous étions débordés. Bien entendu, Lilianna m'a beaucoup aidé. J'ai rarement vu Jayce et j'ai hâte de le voir. Alors qu'on m'aide à me laver, Quincy s'occupe doucement de mes cheveux qui m'arrivent maintenant à peu près en dessous des fesses. Maintenant, après avoir découvert à quel point les servants du château étaient contents que leur maître soit de nouveau heureux, j'ai pris un peu moins peur qu'on découvre cette cicatrice sur mon ventre.
Appart Quincy, je n'ai que deux autres servantes attitrées que j'ai choisies moi-même. Orlenna et Anne. Une fois le bain terminé, je me lève et enroule ma serviette sur moi.
- Vous allez être magnifique, aujourd'hui, votre grâce.
Je souris, je l'espère bien. J'entends quelque coup frappé à la porte et je souris en voyant ma sœur et ma nièce entrée. Hymey aborde une robe dorée à manche longue et à décolletés bateaux. La robe est légèrement trompette sirène alors qu'elle enlève son manteau. Ses cheveux sont cendrés et sont lâchés et elle porte magnifiquement sa couronne de reine.
- Bonjour, petite sœur, nous sommes un peu en retard.
Quant à ma nièce, maintenant âgée de 24 ans, elle porte une robe vert pâle qui va parfaitement bien avec ses cheveux blancs et ses yeux à moitié doré et violet.
- Bonjour, ma tante. Dit-elle, tout sourire.
Je suis contente de les avoir près de moi. Les températures ont commencé à chuter et j'ai dû choisir ma robe en conséquence. Comme elles, puisqu'elles portent un manteau avec leur robe. Je regarde un instant le symbole royal sur la robe de ma nièce. Elle a préféré ne pas porter sa couronne de princesse. Mais puisqu'il y a un manteau confectionné spécialement pour l'occasion, ça devrait être suffisant. Je mets pour l'instant mon sous-vêtement ainsi que des collants épais qui m'arrivent au-dessus des genoux. Je reste un peignoir alors qu'on s'occupe de mes mains, mes pieds et mon visage.
Mes soins continuent et on me fait un maquillage léger. J'ai choisi comme couleur du mariage quelque chose de simple, du doré, de l'argenté, bien entendu, et du vert pâle. Certains diront qu'on ne mélange pas le doré et l'argent, mais j'ai vu les résultats de la salle et c'est absolument magnifique. Et puis, bien que je vais me marier, je reste une Ivanovitch. Je suis encore sur un petit nuage, bien que stressé. Le mariage. Nous discutons tranquillement alors que Hymey reste près de moi, les larmes aux yeux. Je crois bien qu'elle croyait que je n'accepterais jamais Jayce. Après tout, les plus de 10 ans que j'ai passé à réfléchir, elle a vu à quel point je réfléchissais en même temps de perdre le sourire, tant il me manquait. C'est quelque chose auquel je n'aurais jamais pensé avant. Mais ses aujourd'hui. Alors que Quincy s'occupe de refaire mes bouches, à l'aide d'un peu de laque, elle les emplit et les ordonne sur ma tête pour faire un chignon bas remplis d'un entremêlement de boucles. Certaines mèches qu'elles laissent lâcher, elle est boucles à l'anglaise.
Et puis, vient maintenant la robe.
J'enfile des gants en soie avec des petits diamants et regarde un instant ma robe. Les jupes ne sont pas trop volumineuses et elle est remplie de petits diamants sur le bustier et le jupon. Et puis, il y a une légère traîne. Le col est droit et légèrement ondulé sur la poitrine et elle est à manche longue. De la broderie, partant du devant de la robe jusqu'à la traîne sont remplis de petites fleurs et de feuilles un peu plus grosses et le travail est absolument somptueux. Alors qu'elle m'aide à l'enfiler par le bas, Quincy finit de rajouter une broche assez grosse dans mes cheveux, en verre. Et avec les reflets de la lumière, les couleurs sont vraiment magnifiques.
VOUS LISEZ
Guerre de sang. TOME 1.5
VampireLe silence. Il n'y a plus besoin de parler inutilement maintenant. Je vis bien mieux, malgré l'horrible douleur que j'ai pu sentir. Ces regards ont cessé et maintenant, je vis bien mieux caché. Je n'ai pas oublié ce que j'ai vécue et je vais devoir...