Des années plus tard.
Château de l'archiduché de Jayce et Moelly Ander, respectivement âgés de 528 ans et 100 ans.
La situation sur les hybrides commencent de plus en plus à ce faire, à ce que je vois, et les quelques réactions qu'il peut y avoir ne sont pas bon signes. Cela fait plus de 20 ans que nous œuvrons discrètement pour faire connaître les hybrides au monde. Je soupire devant la lettre que ma nièce m'a envoyé pour me faire savoir ça Et dire qu'elle est déjà âgée de 85 ans.
Zaïmyr la protège toujours autant et ma petite princesse ne cessera jamais de provoquer son père qui lui a et nous même, mainte fois dit de faire attention, car la réaction des population au fait que nous soyons hydride pourrait être pire que ça. Je bois un instant une gorgée de mon thé en massant mes tempes, j'ai de ces mal de tête, depuis quelque jours. Et cette infusion me fait vraiment du bien.
Mais nous devons avancer et j'ai ma nièce par les affiche que je l'ai aidé à dessiner et à faire durant mon dernier voyage. Ses affiches sont distribués en quelque exemplaire un peu partout dans l'ancienne France et ici. Je regarde un instant les autres documents relatifs au duchés et reprend mon souffle avant de continué mon travail.
Quand je finis de signer et lire mes documents, il est déjà 14h, je n'ai pas très fin, mais je me lève à la hâte, heureuse d'allé retrouvé mon mari. Il doit surement avoir finis son entraînement avec les trouves. C'est vrai, puisque que avec ce que nous faisais, il vaut mieux être préparés à des soulèvement, même si au Canada, les affiches circulent plus facilement qu'en France.
Ma tresse se balade dans mon dos alors que je descend rapidement en bas, sous les salutations des domestiques et garde du château. Je retrouve Jayce près de l'entré principale, habillés entièrement en noir, les cheveux noués. Il sourit à ma vue alors que je m'approche. Il m'embrasse sur le coin des lèvres et je fronces des sourcils face à une effluve étrange.
- J'ai finis l'entraînement, je vais prendre un douche et je suis tout à toi.
Cela ne vient pas du si peu de transpiration qu'il peut avoir, mais de son parfum. Je me rapproche légèrement, en grimaçant.
- Dit moi, tu as changé de parfum ?
Il fronces des sourcils.
- Non, qu'est -ce qu'il y a?
C'est vrai, les vampires trouvent un parfum qui leur plaît et ne change pas aussi souvent. Alors celui qu'il porte, je l'aime beaucoup, normalement et il le porte de temps en temps, depuis 50 ans.
- Non, il n'y a rien, c'est juste que...
La seconde qui suit, je ne peux retenir le haut le cœur qui remonte le long de ma gorge. Tout le maigre petit déjeuner que j'ai pu manger finis... Malheureusement sur sa chemise. C'est le silence dans le hall alors que les domestiques s'approchent rapidement de nous.
- Vos Altesses !
Je recule, en me tenant la poitrine, soudainement malade. Jayce recule en grimaçant.
- Je suis désolée, je...
Je n'arrive pas à finir ma phrase, retenant un nouveau haut le cœur.
- Ce n'est rien, Moe. Occupez vous de ça. Ordonne-t-il. Et faite appeler un médecin.
- Je suis médecin, Jayce, je vais bien, je crois simplement que ton parfum...
VOUS LISEZ
Guerre de sang. TOME 1.5
VampireLe silence. Il n'y a plus besoin de parler inutilement maintenant. Je vis bien mieux, malgré l'horrible douleur que j'ai pu sentir. Ces regards ont cessé et maintenant, je vis bien mieux caché. Je n'ai pas oublié ce que j'ai vécue et je vais devoir...