Chapitre 60

13 3 0
                                    

Nous approchons petit à petit de la fin. J'espère que ces derniers chapitres vous plairont, bonne lecture

🎨

_______________________________

4 ans plus tard.

1er juillet

Alors que mon cœur ne bat plus, je regarde un peu les alentours. Quand ma belle sœur s'y met, ce n'est vraiment pas possible. Elle me porte beaucoup trop d'amour. Je sais qu'elle me considère comme sa petite sœur, voire sa fille, mais quand même!

Le vent souffle assez fort et comme il fait chaud, cela fait du bien. Je retiens bien mon chapeau sur ma tête et me mets en contre le sens du vent. J'arrange mes cheveux lâchés dans mon dos alors que ma robe blanche vole doucement au vent. Si Quincy me voyait, elle me dirait de ne pas marcher dans les herbes avec des talons blancs. Mais peu importe. Ici, dans le l'archiduché de Jayce, je n'ai jamais été aussi tranquille. Mes allé retours entre le Canada et la France sont moins fréquents, cela fait déjà 4 mois que je suis là et en général, je reste maximum six mois avant de retourné faire les devoirs de mon duché, à Versailles. L'herbe fraîche frôle mes pieds alors que je me cache à l'arrière du bâtiment.

Lilianna vient presque tout le temps ici, pour me voir. Depuis l'annonce que nous sommes promis, je viens dans le château de l'archiduché de Jayce, et non au palais royal avec le roi et la reine. Beaucoup trouve ça encore étrange, mais c'est accepté. Pourtant, depuis plus d'un an, la seule chose que j'entends parmi les serviteurs de ses terres? À quand le mariage?

Ils ont hâte de me voir en tant que maîtresses de lieu, mais malgré mes 39 ans aujourd'hui, je pense encore avoir le temps de décidé de mon mariage avec Jayce. À vrai dire, s'il me le demandait, je serais heureuse de lui dire oui. Mais j'apprécie qu'il avance à mon rythme pour ne pas me brusquer. La grande majorité, il attend que ce soit moi qui lui demande et puis, si ce n'est pas le cas, il me demande l'autorisation. Dernièrement, nous avons passé l'étape de dormir ensemble, mais personne ne le sait. Et puis, au fur et à mesure des nuits, j'ose me rapprocher de lui, pour coller mon corps aux siens et j'aime la manière dont il me prendre doucement dans ses bras, que ses doigts se posent à peine sur ma peau, doucement, avant de rester dans mes cheveux, telle une légère caresse.

Il respecte mes choix totalement et prend son temps avec moi. Il y va complètement à mon rythme et ça à moi de franchir les limites qu'il s'impose pour moi. Je ne peux m'empêcher de sourire, vivant pleinement ma vie comme je l'entends, avec l'homme que j'aime. C'est tout simplement parfait. J'entends au loin Lilianna m'appeler et je grimace. Elle abuse vraiment beaucoup. Puisque je suis à contre vent, elle ne peut pas sentir mon odeur et encore moins entendre mon cœur.

Je jubile, contente d'être débarrassée d'elle pendant un moment.

- Moelly. M'Apelle quelqu'un.

Je manque de sursauter et me retourne rapidement. Ses yeux argentés m'observent un instant, un léger sourire sur le visage. Ses cheveux noirs et bouclés ont poussé, lui arrivant aux épaules et vol-au-vent. Seul le haut de sa tête est attaché et il porte une simple chemise blanche avec un pantalon argenté. J'ai à peine posé les yeux sur lui qu'un sourire naît sur mes lèvres.

- Jayce.

- J'ai fini ce que j'avais à faire, je suis tout à toi. D'ailleurs, tu es aussi éclatante que cette belle journée.

Je plisse des yeux, mais il m'est impossible de sourire plus. Il tant sa main vers moi et je lui donne la mienne sans hésité alors qu'il l'embrasse doucement. Ses lèvres froides contre ma peau chaude me font frissonner.

Guerre de sang. TOME 1.5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant