Chapitre 38

13 5 0
                                    

17 novembre, 17h30.

Du haut de ma tour, aucun bruit ne me viens et c'est parfait comme ça. De plus que dehors, il fait froid. Au chaud dans mon lit, je discute avec Quincy. La fête va bientôt commencé et je n'en peux plus. Je n'ai pas arrêté de pensé à ce que le duc m'a dit,  ces deux derniers jours. Encore plus que après mon départ du Canada. Danser.... Sans se toucher?

La dernière fois que je me suis retrouvé aussi proche de lui, il s'est approcher brusquement de moi, pour me protéger, mais il m'a fait peur. J'ai bien cru pendant un instant qu'il allait me faire quelque chose. Eh bien non.

- Vous avez l'air pensive, votre grâce. Dit Quincy.

- Non, non, tout vas bien.

Mais pourquoi je pense autant à ça?! Cela ne devrait pas me perturbé autant, pas vrai? Et pourtant, même si je le haïs, je ne peux pas m'empêcher d'être intriguée. Danser ne m'intéresse pas et encore moins être aussi proche de lui. Je deviens folle, c'est ça? Je suis à peine concentré sur ma conversation avec Quincy et elle le remarque très bien. Je pose mes yeux sur l'horloge de ma chambre. 18h.

Il est hors de question que je fasse ça. J'ai refusé. Je bouge un peu sur mon lit et regarde un instant Quincy.

- Oui, votre grâce?

- Il me faut une robe.

- Une robe?

- Oui, avec du doré pour un retour en société.

Elle me regarde un instant avant de haussé les sourcils, surprises.

- Vous voulez assistez au bal ce soir pour faire votre retour?

- Oui.

Il ne lui en faut pas plus pour qu'elle se lève.

- Je vais vous trouver ça de suite.

Normalement, une robe de bale se prépare à l'avance, pas  moins de 1h30 avant l'évènement. Je pars prendre un bon bain attendant que Quincy revienne. Elle revient pas loin de 30 minutes plus tard et vient m'aider à faire mes soins pour mes cheveux.

- Je crains que vous ne soyez en retard, votre grâce.

- Ne t'inquiète pas pour ça, si j'y suis pour 19h30, on ne me dira rien.

- Pour un retour, je ne pense pas que cela fera bonne impression, votre grâce.

Je tourne un instant la tête pour la regarder alors qu'elle rince mes cheveux qui ont bien poussé.

- Je crois que tu sais à quel point je n'en ai rien à faire de ce que pense les autres.

Elle soupire, excédé et je finis par rire à son expression.

- Je ferais en sorte que vous arriviez le moins en retard possible.

Elle rince mes cheveux et m'aide à sortir. Je m'essuie et s'en suis une longue et rapide préparation.  J'enfile mes sous vêtements et regarde un instant la robe qu'elle m'a amène. Une robe aussi bleu que mes yeux avec du doré. Il est sûr et certains qu'elle a du la prendre chez le styliste du château. 

Cette robe à été complètement faite pour moi. Hum, il y croyait, à ce retour pour me prévoir une robe à l'avance. Et de toute manière, puisque c'est lui qui fait toute nos robes à moi et à Hymey, il doit parfaitement savoir mes mesures. C'est une robe bustier avec un jupon pas trop épais et avec des lacets dans le dos. Une robe parfaite pour un évènement hivernal pour une humaine. Les talons sont assortie et assez haut et fermé. Ils sont nacrés comme certaines partie de la robe. Le doré brille et elle me va parfaitement. 

J'enfile des gants du même bleu et m'assois alors que Quincy s'occupe de mes cheveux. Elle les boucles légèrement et me fait un chignons avec la moitié supérieur de mes cheveux. Elle laisse quelque mèches virevoltés près de mon visage et ajoute quelque bijoux. Le reste de mes cheveux reste lâchés et libre pour finir au milieu de mon dos. Elle m'ajoute un collier en or serti de saphir et de même pour les boucles d'oreilles. Quand au maquillage, léger, un simple trait d'eye liner et de mascara, inutile de mettre du phare à joue et un gloss transparent sur lequel elle m'applique du doré. 

- Vous êtes prête, votre grâce.

Je me lève et me regarde un instant dans le miroir, ça faisait un moment que je ne m'étais pas vu autant apprêter. Il est exactement 19h10. Hum, elle a fait bien mieux que ce que je pensais.

- Vous pouvez y allez, votre grâce.

- Merci Quincy.

- De rien, votre grâce.

Je sors de ma chambre et il ne me faut pas longtemps pour atteindre le couloirs où l'homme qui présente les arrivés est encore là. Voilà, je ne suis pas si en retard que ça. Le bruit de mes talons l'interpelle et en me voyant, la surprise se lit dans ses yeux. Ce n'est que maintenant que je suis en train de me demander mais qu'est-ce que je fais là? Pourquoi j'ai accepté ça?

Il s'apprête à dire quelque chose mais finalement, il ne dit rien et se met en place. Il y a beaucoup de bruit en bas. Peut être que j'aurais dû prévenir Zaïmyr ou ma sœur pour qu'ils ne soient pas surpris face à leur invité. Me montrer à tout les nobles du pays après tout ça d'années... Non mais quel idée? Je reprend mon souffle pour me calmer et tient correctement ma robe, la tête relevé et les épaules droites. Une tenue impeccable.

- Sa grâce, la duchesse de Versailles, Moelly Ivanovitch! Crit le présentateur.

A l'annonce de de mon nom, les discussions en cours s'arrête complètement. Tout les regard sont braqués sur moi alors que je descends les marches. Non mais je n'arrive pas à croire que j'ai accepté de faire ça pour cet imbécile. Non mais qu'est-ce qui me prend, à la fin?

Guerre de sang. TOME 1.5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant