Un nouveau silence s'est installé et il a fallu un moment au roi et à la reine pour comprendre.
- Tu n'es pas sérieux, Jayce? Dit sa mère.
- Je suis très sérieux.
- Jayce, au lieu de dire de tel absurdité, tu as intérêt à nous dire tout de suite pourquoi tu risquerai cette place que tu as choisis de prendre pour finalement la laissé pour la duchesse qui a fallu te tué!
- Je n'ai pas à vous répondre, mais si vous mettez à exécution votre ordre, j'abandonnerai mon titre de prince en tant que votre fils et d'archiduc par la même occasion.
Je regarde un instant l'interaction et je crois que tout ça dégénère beaucoup trop vite.
- Votre Altesse. Dis-je. Vous ne pouvez pas faire ça pour... Commençais je.
- Pour vous? Me coupe-t-il. Si vous ne le souhaitez pas, je ne le ferais pas, mais je ne les laisserai pas faire ça alors que j'ai attendu votre retour si longtemps.
Cette fois, ses parents sont sans voix et complètement perdus.
- Jayce. Dit sa mère.
- M'autorisez vous à leur dire, votre grâce? Me demande Jayce, encore dos à moi.
Quoi? J'imagine que si je dit non, il respectera mes dires mais l'amour de ses parents n'est pas quelque chose que je peux modifier. Ils ont peur pour leur enfant, après cette tragédie. Je n'ai aucun droit la dessus.
- Oui. Dis-je.
- Merci. Père, mère, la duchesse Moelly s'avère être ma deuxième chance. Elle est ma promise. Dit-il.
Cette fois, le roi et la reine n'ont plus de voix. Jayce s'incline devant eux sans rien dire et se détourne pour venir vers moi.
- Allons-y.
Je le regarde un instant, confuse, me demandant si il va vraiment laissé ses parents comme ça et il semblerait que oui. Je m'incline devant le roi et la reine et sans en dire plus, j'attrape le bras de Jayce et nous sortons un silence de la pièce. Nous tenir de cette manière ne fera que rajouter des rumeurs. Mon estomac s'est retourné, mon visage et rouge et mon cœur bat vite. J'ai eu peur. Qu'est-ce que j'aurais pu faire face à leur décision?
Jayce m'emmène dans un lieu calme et isolé, avant de me lâcher et de s'éloigner légèrement, les sourcils relevés et le visages sévères.
- Tout va bien, Moelly?
Pourtant, à ses mots, je ne peut pas m'empêcher d'éclater en sanglot.
- Je suis vraiment désolée, Jayce. J'ai bien cru qu'à cause de moi, je n'aurai pas pu te revoir et tu n'aurais pas dû réagir comme ça, la réaction de tes parents était tout à fait justifier. Ils ont justes peur pour toi.
- Tu trouves peut être leur réaction justifié mais moi non. Je ne t'ai pas attendu pour qu'ils m'interdisent de te voir pour quelque chose qui s'est passé il y a des années. Et ne t'excuses pas, tu sais à quel point je ne t'en veux pas. Je te l'ai déjà dit.
- Je sais, mais c'est différent, maintenant.
- Et pourquoi est-ce différent? Demande-t-il.
J'arrête un instant de frotté mes yeux et lève la tête vers lui, surprise. Il hausses un sourcils, attendant que je réponde. Et voilà, je me suis piégé moi même.
- Eh bien... Commençais-je. Je n'ai plus pour ambition d'essayez de mettre fin à ta vie à chaque fois que tu m'approches et j'ai murement réfléchis à ce que je voulais.
Son regard s'adouci et il penche un instant la tête sur le côté.
- Et si ce n'est pas trop indiscret, que veux-tu?
Je le regarde un instant, sans répondre, incapable de dire quoi que ce soit.
- Je..
Je ne réponds rien du tout et il se contente de me sourire en se rapprochant doucement.
- Je peux? Demande-t-il.
Il tant ses bras vers moi, voulant me réconforté et j'accepte avec plaisir son étreinte. Cette fois, j'enroule mes bras autour de son cou et pose ma tête contre ses bras. Je suis presque sur la pointe des pieds mais Jayce me tient, une main sur le dos et l'autre sur mes cheveux. Je frisonne en sentant ses lèvres frôlés la peau de mon cou. Il caresse doucement mon dos, ce qui me fait le plus grand bien et m'apaise. Je pourrais rester comme ça pendant des heures. Il me porte presque et encore ses bras, je me sens vraiment bien.
C'est une sensation que je n'aurais jamais cru possible, avant. Je recule un instant et il me dépose doucement au sol alors que j'essuie mes dernières larmes.
- Merci. Dis-je.
Il hoche de la tête sans me répondre et essuie doucement l'eau qu'il reste sur mes joues. Il me détaille calmement. Je dois avoir le dessous des yeux et les joues roses, mais ça n'a pas l'air de le déranger. J'admire également son visage, ses lèvres pâles mais qui ont l'air très douce. Une boule se forme dans ma gorge et je n'aurais jamais pensé que je pourrais être aussi audacieuse. Je l'ai lu dans mes livres et pourtant, ça me paraît surréaliste de faire ça.
- Je... Je commence.
Si je veux lui demander quelque chose, je devrais déjà arrêté de bégayé devant lui à tout bout de champs, je suis plus courageuse que ça.
- Je peux? Je demande.
- Oui.
Je hausses un sourcils. Il me dit oui à tout, sans savoir ce que je veux. Je passe doucement ma main sur sa joue et me redresse. Je l'oblige rapidement à se penché vers moi, et si je ne le fais pas maintenant, je sens que je n'aurais pas l'audace de faire ça et de prendre les choses en mains. L'instant d'après, nos lèvres se rencontrent, doucement alors que je ferme les yeux pour l'embrasser.
Pendant un instant, il ne bouge pas, mais sa main glisse également sur ma joue et il répond à mon baisé. Ce n'est pas baveau et je ne sens aucune odeur désagréable. C'est doux et je sens tout mon corps être parcouru d'un frisson agréable. Je le laisse mené la danse quand il penche ma tête en arrière. Et également quand sa langue rencontre la mienne pour tourner autour d'elle.
Je crois bien que mes larmes ont repris.
C'est mon vrai premier baisé.
__________________________________
En espérant que le chapitre vous a plus.
🎨
VOUS LISEZ
Guerre de sang. TOME 1.5
VampireLe silence. Il n'y a plus besoin de parler inutilement maintenant. Je vis bien mieux, malgré l'horrible douleur que j'ai pu sentir. Ces regards ont cessé et maintenant, je vis bien mieux caché. Je n'ai pas oublié ce que j'ai vécue et je vais devoir...