Point de vue de Maya.
Il est 7 heures quand j'ouvre les yeux, il faut que je me lève une longue journée m'attend.
Dès mon réveil j'ai fini de préparer le petit déjeuner : des pancakes, du jus d'orange, une salade de fruits pour Alicia car elle adore ça ainsi qu'un bol de lait et des céréales pour Mia.
- Mmmh des pancakes, dit Ali derrière moi en me faisant sursauter.
- Bonjour toi ! Je lui fais signe de la main.
- Salut ma belle. Elle me répond en s'approchant de moi pour me faire la bise. Mia n'est toujours pas réveillée?
- Non, je ferais mieux d'aller la réveiller. Je lui réponds.
-Laisse-la encore dormir un peu, elle s'est endormie très tard hier. Elle voulait à tout prix attendre que tu rentres. Cette information m'attriste, j'aimerais tellement passer plus de temps avec elle, mais mon emploi du temps ne me le permet pas. Je dois gagner de l'argent pour la dette et pour prendre soin d'elle. Elle réclame beaucoup ta présence, Maya, termine-t-il.
- Je sais, Ali, mais je n'y peux rien. Un long silence s'installe, puis Ali reprend.
- Au fait, ce week-end, je vais le passer chez Ethan.
-C'est super, je vais trouver une solution pour Mia afin de vous laisser un peu de temps seul. Je suis vraiment heureuse pour Ali, ça fait déjà deux ans qu'elle sort avec Ethan et j'ai l'impression que c'est sérieux. Ces deux-là sont fous amoureux et je leur souhaite du bonheur. L'une de nous doit au moins être heureuse.
Une heure passé je dépose Mia à son école.
-Alors ma petite crevette, tu passes une bonne journée et sois sage, d'accord ? Je dis à cette dernière j'ai reçu un message d'Ethan disant que sa maîtresse n'est pas du tout contente d'elle. elle enchaîne les bêtises. Je sais que c'est pour attirer mon attention mais je ne sais plus quoi faire.
- Est-ce que tu vas venir me chercher aujourd'hui ? me demande-t-elle d'une petite voix, et cela me brise le cœur.
- Non, mon ange, mais tonton Ethan viendra te chercher et vous allez bien vous amuser, je tente de la consoler en prenant ses mains qu'elle se presse de retirer des miennes.
-Mais je veux que ce soit toi qui viennes me chercher, pas tonton Ethan. Elle hurle puis court en direction de l'entrée de l'école. Cette confidence me déchire le cœur. Je me lève et marche jusqu'à l'arrêt de taxi. Je dois me rendre à l'hôtel. Je marche dans la rue et m'arrête quand je vois quelqu'un devant moi. Pitié, n'importe qui sauf lui. Qu'est-ce qu'il fait ici ? Ça fait deux ans qu'il n'était pas venu.
-Salut Maya ! Tu es vraiment devenue une femme.» me dit-il en éloignant sa cigarette de la bouche, puis envoi la fumée sur moi et je me contente de fermer les yeux.
-Dereck, qu'est-ce que tu fais là ? » je demande, tremblante.
-Eh bien, ma beauté, tu m'as manqué, répond-il en caressant mon visage du doigt. Est-ce que je t'ai manqué aussi? Ne serait-ce qu'un tout petit peu? Dereck est l'un des bras droits de Franco, celui à qui mon père a emprunté de l'argent. Depuis que j'ai commencé à rembourser cette dette, c'est lui qui est chargé de venir récupérer l'argent que je verse chaque mois. Et à chaque fois qu'il est Ici il me bat et me traite comme de la merde. Si ça ne tenait qu'à lui, j'aurais fini prostituée dans l'un de leurs réseaux de trafic de femmes, mais j'ai dû supplier leur chef pour qu'il me laisse payer par voie légale.
-Je suis censée verser l'argent dans 10 jours, me contentai-je de dire.
- Je sais bébé, je voulais juste passer un peu de temps avec toi et découvrir quel genre de femme tu est devenue . Je ne suis pas déçu.Il m'embrasse dans le cou, passe sa main sous mon t-shirt. Je sens des larmes qui collent jus mes joues.Tu ne pourras pas m'échapper, tu seras à moi, que ce soit avec force ou douceur. Je continue de pleurer et m'écarte de lui en disant :
VOUS LISEZ
𝕊𝔼ℂ𝕆ℕ𝔻𝔼 ℂℍ𝔸ℕℂ𝔼
RomanceÀ l'âge de 17 ans, Maya voit sa vie être chamboulée. Après la mort subite de ses parents, elle se retrouve trop tôt avec les responsabilités d'un adulte, un nourrisson dans les bras et une dette de plusieurs millions à rembourser. Pour elle, la vie...