Pdv de Maya.
Il est 8 heures et c'est samedi aujourd'hui. Je suis assise sur mon lit à observer l'argent de cet homme. Mais pourquoi ce genre de choses n'arrive-t-il qu'à moi ? Pourquoi me laisser tout cet argent ? Je ferme les yeux pendant quelques secondes et je revois son visage aux traits durs, d'une beauté ténébreuse, élégant, si distingué, ses cheveux toujours soignés et tirés à quatre épingles.
-Maya ! J'ai fini de me brosser les dents, je peux avoir mon petit déjeuner s'il te plait ? me crie ma petite crevette.
-Bien sûr. Je dis en me levant du lit. Allons à la cuisine. Nous sortons toutes les deux de la chambre. Après une matinée de fou rire avec Mia, je me sens mieux et plus forte, je me dois de l'être pour elle.
Il est tout juste 13 heures lorsque mon ancêtre sonne. C'est Ali.
- Eh salut toi! dis-je en décrochant.
- Coucou ma poulette, comment allez-vous ?
- Pas aussi bien que toi, mais ça va.
- J'ai une nouvelle à t'annoncer?
- Quoi, tu as gagné au loto?
- Non ! répond-elle.
- Tu t'es mariée sans que personne ne le sache ?
- Non !!
- Oh mon Dieu, tu veux devenir nonne ?
- Noooon !!! Elle hurle. Où vas-tu chercher tout ça ? Elle dit en rigolant. C'est une bonne nouvelle.
- Bah quoi alors ? Je demande.
- Je te le dirai ce soir au gala. Un moment de silence s'installe. Tu comptes venir, einh, n'est-ce pas ? En plus on sera payées en dehors du salaire.Il y a quelques jours, Agatha nous a informés que l'hôtel recrutait des volontaires en tant que serveuses lors du gala qui se déroulera ce soir, pour une cause humanitaire. Nous serons généreusement rémunérés. Je n'ai pas hésité à me porter volontaire, je trouve cela noble. Si seulement il en existait pour des personnes endettées comme moi.
- Je ne sais pas trop, Ali ya Mia...
- Ethan peut s'occuper d'elle pendant ce temps , dit-elle en me coupant la parole.
- Vous aviez prévu de passer un week-end rien que tous les deux et je refuse de vous le gâcher , l'entends-je soupirer.
- Très bien , finit-elle par dire. Qu'est-ce que tu comptes faire maintenant ? demande-t-elle par la suite.
- Je ne sais pas, mais je vais trouver une solution.
- Ok ! À ce soir et fais un énorme câlin à la crevette.
- Je n'y manquerai pas. Bisous ! Je raccroche et vais rejoindre Mia pour regarder un film Disney.
*************
Madame Agatha va certainement me tuer, mais je n'ai pas eu le choix, j'espère qu'elle comprendra.
-May! M'interpelle Ali quand elle rentre dans les vestiaires.
-Tatie Alicia ! Crie Mia en allant se jeter dans ses bras. Elle me lance un regard interrogateur.
-Coucou ma princesse.
- Je n'ai pas eu d'autre choix que de l'emmener avec moi.
- Si tu as été capable de l'emmener au CROSS, qui est un lieu de débauche cinq étoiles par excellence pourquoi pas ici !? Elle me répond.
- Espérons que madame Agatha le prenne aussi bien que toi.
-Ne t'inquiète pas, on trouvera une excuse. Bien sûr que je m'inquiète, elle pourrait nous renvoyer immédiatement. Ça fait déjà un moment qu'elle attend de se débarrasser de nous.
VOUS LISEZ
𝕊𝔼ℂ𝕆ℕ𝔻𝔼 ℂℍ𝔸ℕℂ𝔼
RomanceÀ l'âge de 17 ans, Maya voit sa vie être chamboulée. Après la mort subite de ses parents, elle se retrouve trop tôt avec les responsabilités d'un adulte, un nourrisson dans les bras et une dette de plusieurs millions à rembourser. Pour elle, la vie...