Point de vue de Maya
3 jours après.
- Mais pourquoi Ali ? Pourquoi m'as-tu laissé faire ça ? Je demande pour la millième fois à Alicia, qui ne me prête aucun regard, très occupée à faire ses ongles. Cela fait exactement 3 jours que j'ai démissionné de l'hôtel, une grosse erreur d'ailleurs. Mais qu'est-ce qui m'a pris ? C'est le lendemain que je me suis rendu compte que j'étais carrément au chômage, j'avais également déjà démissionné de mes autres emplois.
N'ayant plus le poids de cette dette sur les épaules, j'avais décidé de me concentrer sur une seule chose : mon travail à l'hôtel où j'étais mieux payé. Cela me laissait aussi plus de temps à passer avec Mia.-Tu oses me dire ça, tu oses vraiment me dire ça Maya. - Tu oses me dire ça? Tu oses vraiment me dire ça, Maya? Réplique Ali d'un ton de reproche. J'ai essayé de te parler, mais non, tu ne m'as même pas jeté un regard et aujourd'hui, tu viens me demander pourquoi ?
- Mes idées n'étaient pas très claires sur le moment, tu devais le savoir, non ? J'essaie de me défendre.
- Je suis ravi qu'elles le soient maintenant.
-- Je te trouve trop dur avec moi, je croise les bras sur ma poitrine, mine boudeuse
- Je t'adore chérie, tu le sais ça. Elle débute mais cette confrontation et cette décision n'étaient pas forcément les bonnes, dis-le lui toi. Elle demande à Ethan qui est resté silencieux depuis tout à l'heure.
- Je pense que si cet homme est allé trop loin, elle a eu raison de dire ce qu'elle pensait. Merci beaucoup, Ethan, je lui offre un timide sourire.
- Toi, si tu n'avais rien de sensé à dire, tu aurais mieux fait de te taire !, elle jette un coussin sur lui. Ils sont mignons, ces deux-là. Bon, elle n'en a fait qu'à sa tête, où en sommes-nous aujourd'hui ?
--Que t'as fait cet homme pour te mettre aussi en colère?, me demande Ethan.
-Il m'a embrassée deux fois et à chaque fois il s'est enfui comme un voleur, ensuite il a passé la nuit avec une autre, dis-je en sentant ma colère monter à nouveau.
-Dans ce cas, il méritait une bonne claque, il est clair qu'il n'assume.... , il ne finit pas sa phrase car Ali lui lance un regard assassin.
-J'ai vraiment été blessé, vous savez. Pourquoi? Ça, je l'ignore. Mon amie se lève du canapé et se place en face de moi.
-Rassure-moi, chérie, tu n'es pas en train de développer des sentiments pour lui, hein?
- Mais non Ali. Je me précipite pour répondre. Je suis actuellement confuse, mais je ne peux dire qu'il m'est indifférent, et cela n'est pas banal. Sa présence me rassure et je me sens en sécurité. Lorsqu'il pose ses yeux sur moi, je me sens différente, et parfois j'ai l'impression d'être complètement nue en sa présence. Je préfère garder cela pour moi.
- Tant mieux, me dit-elle en souriant, je ne veux pas qu'elle s'inquiète pour moi, surtout dans son état, ce n'est pas bon pour le bébé.
- Je pense que si tu veux retrouver ton emploi, il te suffit juste de t'excuser, réplique Ethan en posant les pieds sur la table basse devant lui et les mains derrière la tête.
Ali et moi le fixons pendant quelques secondes.- Ce qu'il dit n'est pas du tout stupide. Approuve Ali.
- Non, non, tu as bien entendu ce qu'il a dit : pas de retour possible.
- Oui, je sais. Je tiens à souligner que j'étais au premier rang, mais qui ne tente rien n'a rien, princesse.
- Non ! Hors de question que je m'excuse. Je ne me rabaisserai pas, je vous préviens, dis-je en prenant place en face d'eux.
VOUS LISEZ
𝕊𝔼ℂ𝕆ℕ𝔻𝔼 ℂℍ𝔸ℕℂ𝔼
RomansaÀ l'âge de 17 ans, Maya voit sa vie être chamboulée. Après la mort subite de ses parents, elle se retrouve trop tôt avec les responsabilités d'un adulte, un nourrisson dans les bras et une dette de plusieurs millions à rembourser. Pour elle, la vie...