ℂ𝕙𝕒𝕡𝕚𝕥𝕣𝕖 18

206 19 0
                                    

Pdv d'Alec

J'ouvre la porte lorsque je vois une petite fille qui descend les marches de l'escalier à toute vitesse.

- Aleeeeeec ! Elle se dirige droit vers moi et se jette dans mes bras. Je la soulève et la fais tourner dans les airs lorsque j'entends son rire éclatant. Tu m'as manqué, ajoute-t-elle en déposant délicatement ses petites lèvres sur ma joue.

- Toi aussi, je réponds avec sincérité.

- Tu n'es plus triste, hein ? Elle me demande en me fixant comme si elle cherchait un quelconque signe de tristesse sur mon visage.

-Non, et tu sais pourquoi ? Elle secoue la tête. Parce que tu es entrée dans ma vie, Mia Clarks. Tu es mon rayon de soleil. Son sourire réchauffe mon cœur.
Nous nous dirigeons vers le salon, elle toujours dans mes bras.

-Alec ? !

-Umh.

-Demain, c'est mon anniversaire. Elle débute d'une voix basse, comme si elle avait peur de me parler. Tu viendras, hein, dis ? Elle me regarde avec ses yeux de biche, comme ceux de sa sœur, qui pourraient faire tomber n'importe qui. .

-Je ne raterais ça pour rien au monde, répondis-je en voyant son visage s'illuminer de joie. Quel cadeau te ferait plaisir ?, demandai-je ensuite. Elle secoue la tête de chaque côté.

-Je veux juste que tu viennes, Maya va nous faire un grand et délicieux gâteau, dit-elle.

-Raison de plus pour que je sois là, lui dis-je en la posant délicatement sur un fauteuil et en me baissant à son niveau. Et ta s.....

--Elle se prépare avec tata Ali.  elle me coupe  puis se penche vers moi pour chuchoter à mon oreille. Elle a un rendez-vous. À cette révélation, un sentiment étrange s'empare de moi.

-Un rendez-vous? Je demande en essayant d'assimiler l'information dans mon cerveau.

- Oui, c'est avec Tonton Julien. Ce prénom me dit quelque chose, qui peut bien être cet homme et surtout pourquoi veut-elle sortir avec lui? Tu t'entends Alec, tu raisonnes comme si elle t'appartenait. C'est pourtant toi qui as dit qu'elle pouvait faire sa vie comme elle le souhaite et donc qu'elle est libre de fréquenter qui elle veut, me rappelle ma conscience. Je sors de mon moment d'absence quand j'entends sonner. J'y vais !
Crie Mia tellement fort que je crois que les murs ont tremblé aussitôt dit, aussitôt fait. C'est en courant qu'elle se dirige vers l'entrée. Je me lève et marche derrière ses pas, et je me place à un endroit où je peux voir la scène mais où ils ne peuvent pas me voir. J'avoue être curieux de savoir qui est ce Julien.

Bonsoir crevette, dit le dénommé Julien aussitôt que Mia ouvre la porte.

-Salut tonton Julien, tu es venu chercher Maya?

-Oui, peux-tu aller lui dire que je suis là? Elle hoche la tête et je me tourne légèrement pour crier :

Maya! Tonton Julien est venu te chercher ! Cela fait sursauter le jeune homme que je reconnais être un employé de l'hôtel. Voilà, elle arrive. C'est un jeune brun, je lui donnerais tout au plus 24 ans, pas plus. Il est assez grand et bel homme, je dois l'avouer. Il porte un t-shirt noir, un jean et une paire de Converse. C'est encore un enfant.

-Ça va, Mia? demande-t-il à la petite.

-Je veux que Maya rentre dans 2 heures, d'accord? Il la fixe, un peu gêné.

-Euh... D'accord.

-Julien, excuse-moi pour l'attente. J'entends la voix de celle qui bouleverse tout mon être.

-Wow, ça en valait la peine, tu es magnifique, Maya, dit-il d'une voix doucereuse, ce qui m'agace énormément. Mais je dois avouer qu'il n'a pas tort, elle est magnifique. Je chasse toutes les pensées malsaines qui traversent mon esprit.

-Merci, Julien.

-J'ignorais que tu vivais dans une si belle maison, j'ai plusieurs fois cru que je m'étais trompé d'adresse.

-En fait, c'est euh... c'est ça, et c'est... Je meurs d'envie d'entendre sa réponse.

-C'est chez les parents d'Ethan, dit une autre voix de femme.

-Oui, c'est ça, ils me dépannent juste.

-Eh bien Alicia, j'ignorais que les parents de ton copain étaient aussi friqués.

- Tu ne me connais rien de moi, Julien. On n'est pas amis. Elle répond d'un ton froid, on sent tout de suite qu'elle ne l'aime pas du tout.

- Ali, arrête. On y va, Julien. Mia, sois sage, d'accord ?

- Comme toujours.

- N'embête pas Linda, s'il te plaît. Elle embrasse la petite, prend l'autre femme dans ses bras et ils sortent de la maison. Je me dirige vers le salon dans l'espoir de calmer cette sensation étrange que j'ai ressentie lorsqu'il a passé sa main dans son dos et cette manière qu'il a de la regarder.

-Ne t'inquiète pas Alec, tonton Julien ne sera jamais l'amoureux de Maya. Je fronce les sourcils. Elle ne l'aime pas, chuchota.cerre dernière.

-Mia, à qui parles-tu ?, demande la jeune femme blonde en entrant dans le salon. Elle hoqueta de surprise en me voyant, Monsieur Petridis ! Pour ne pas l'effrayer, je lui offris un timide sourire, mais cela ne semblait pas fonctionner.












Voilà pour ce chapitre.

Merci.

𝕊𝔼ℂ𝕆ℕ𝔻𝔼 ℂℍ𝔸ℕℂ𝔼 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant