Pdv de Maya.Je me retrouve sur une falaise, il fait nuit et le vent souffle très fort. Comment suis-je arrivée là, je n'en ai aucune idée. Je me laisse aveuglément guider par une femme blonde d'une beauté à couper le souffle. Elle porte une petite robe fleurie et je crois bien qu'elle est enceinte. Elle me demande de la suivre. Elle me tend sa main, je peux voir de l'inquiétude sur son visage. Je la saisis et nous continuons le chemin en silence.
J'ai compris que nous étions arrivés au bout du chemin lorsque soudain, elle s'arrête et fixe droit devant elle. Je tourne la tête pour suivre son regard. Un homme est debout au bord de la falaise.
-Il ne va tout de même pas sauter, je demande.
-Sauve-le, me dit la femme en me faisant face. Son visage me semble familier. Je ne peux pas voir le visage de l'homme car il nous tourne le dos, tout ce que je peux dire, c'est qu'il a une carrure imposante.
- Sauve-le, répète-t-elle. L'homme s'approche encore plus du bord, il fait un dernier pas en avant et tombe dans le vide.
Je me réveille en sursaut, en transpirant à grosses gouttes. Ce n'était qu'un rêve. Je prends quelques minutes pour reprendre un rythme normal de respiration. Qu'était-ce que ce rêve ? Et cette femme, j'ai l'impression de l'avoir déjà vue, mais j'ai du mal à m'en souvenir. Qui pouvait bien être cet homme ? Pourquoi et comment devais-je le sauver ? Je mets mes mains sur mon visage.
-Ne deviens pas paranoïaque, Maya, ce n'était qu'un rêve, me dis-je à moi-même. Je regarde à ma droite et je constate que Mia n'est plus là, je prends mon antique téléphone portable qui se trouve sur la commode. Il est 9 heures, Ali a dû l'emmener à l'école. Je me lève et vais au salon, où je trouve un mot d'Alicia : Coucou la Marmotte ! Je ne voulais pas te réveiller.Quand Ethan est venu me chercher avec mes affaires, j'en ai profité pour déposer Mia. Pendant ce temps, toi tu te reposes. Je t'appelle plus tard. Bisous, Alicia. Il est vrai qu'on est vendredi et que son week-end commence aujourd'hui.Le vendredi est notre jour de repos, à Ali et moi, mais comme je ne peux pas me permettre le luxe de passer toute une journée à ne rien faire, j'ai trouvé un petit boulot dans un restaurant très fréquenté un 5 étoiles, un endroit très chic Le salaire n'est pas très encourageant, umh, je suppose que le propriétaire doit être un homme avare, mais bon, je fais avec. D'ailleurs, je dois me dépêcher si je ne veux pas arriver en retard.
Pdv d'Alec.
Cela fait plus d'une heure que je suis dans mon bureau avec Pedro et qu'il m'explique comment se déroulera le gala de demain. Je n'écoute que d'une oreille et je pense que Pedro s'en est rendu compte.
-Ça fait plus d'une heure que je me casse la tête à t'expliquer comment se déroulera la soirée de demain, mais toi tu ne m'écoutes pas.
-Je te prie de m'excuser. Il faut dire que cette rousse occupe un peu mes pensées, va savoir pourquoi.
-Est-ce qu'une femme est derrière tout ça? me demande-t-il en souriant malicieusement. Il me connaît bien.
-D'où sors-tu cette idée? dis-je en me levant de mon fauteuil pour attraper la veste qui s'y trouvait. Il se lève à son tour.
-Nous sommes amis depuis l'école primaire et je te connais mieux que quiconque.
-Il faut que je parte. Il a raison.
-Un rendez-vous ? Il me demande.
-Oui, tu connais l'obsession de ma mère à voir me marié à tout prix. Elle a organisé un déjeuner avec la fille d'une de ses amies. Il éclate de rire.
- Alexandra joue les entremetteuses maintenant ?
- Dois-je te rappeler ce qu'elle a fait avec toi par le passé. Ce dernier fit une grimace.
VOUS LISEZ
𝕊𝔼ℂ𝕆ℕ𝔻𝔼 ℂℍ𝔸ℕℂ𝔼
Roman d'amourÀ l'âge de 17 ans, Maya voit sa vie être chamboulée. Après la mort subite de ses parents, elle se retrouve trop tôt avec les responsabilités d'un adulte, un nourrisson dans les bras et une dette de plusieurs millions à rembourser. Pour elle, la vie...