Il est tout juste dix-huit heures lorsque Alec, Pedro et son cousin descendent de l'hélicoptère après avoir passé toute la journée sur le continent à attendre les alliances qui n'étaient pas encore prêtes. C'est tôt que son cousin est venu le trouver, paniqué, pour lui expliquer la situation. Vu l'urgence, ils ont décidé tous les trois de se rendre sur le continent afin de mettre un peu plus de pression sur le confectionneur.
Ils s'arrêtent alors que Pedro décroche son portable.-Chérie, dit ce dernier, où es-tu ? J'entends de la musique forte. Alec et son cousin se regardent, perplexes. Es-tu dans un bar ? Il rajoute en hurlant : Qu'est-ce que tu fais dans un bar, Élisabeth, bon sang ? Alec fronce les sourcils, ce n'est pas le genre d'endroit que fréquente habituellement sa belle-sœur. Oui, il est avec moi, dit-il en regardant son frère. Très bien, je te le passe. Il tend le téléphone à Alec. Elle veut te parler.
- Eli ?! Dit-il immédiatement en plaçant le téléphone près de son oreille. On arrive tout de suite.
Après s'être séparés de leur cousin Alec, Pedro prirent la direction de la ville.
Mais comment cela a-t-il pu se produire ? Il repense à leur discussion de la veille, toutes ces questions qu'elle avait évoquées... Il se les posait aussi. Il ne savait pas quelle était la nature de leur relation, mais une chose était sûre : il n'avait nullement l'intention de s'engager, mais ne souhaitait pas non plus qu'elle sorte de sa vie. Il était égoïste, il le savait. Il perdait certainement son temps avec cette pauvre fille, mais le fait de la savoir dans les bras d'un autre le mettait hors de lui. Il a senti son cœur se serrer en l'entendant pleurer pendant les dix minutes qu'il a passées derrière la porte. Elle pleurait à cause de lui. Il serra les mâchoires.
Il a passé la nuit seul dans le bureau, confronté à ses vieux démons.- C'est ici, s'exclame Pedro en pointant du doigt le bar.
Alec dévisagea l'endroit du regardLorsqu'ils entrent dans la salle, ils tombent sur la scène qui les laisse sans voix. Une jeune femme est en plein strip-tease. À la vue de son amante se déhanchant sur un poteau, sous les regards de plusieurs hommes qui semblent bien profiter du spectacle, ses cheveux lâchés qu'elle balançait de gauche à droite, SES CHEVEUX. Les muscles d'Alec se tendirent, laissant apparaître des veines sur ses bras dénudés par les manches de sa chemise qu'il avait retroussées en chemin. Sa mâchoire se contracta et il s'avança comme un loup prêt à bondir sur sa proie.
-Comment en est-elle arrivée là?, demanda Pedro à sa femme.
-Chéri, tu es enfin là. Elle est soulagée de le voir. Nous avons vraiment tout essayé pour la faire descendre de là et pendant qu'elle expliquait la situation à son mari, Alec se retrouve déjà en face de la jeune femme.
-La petite bouge bien, s'exclame un homme.
-Oui, elle doit être une professionnelle, ça se voit, ce qui énerve encore plus Alec. Il n'y prête pas attention et s'adresse à la rousse.
-Descends, dit-il d'un ton sévère et impératif.
-Non !, lui répondit-elle avec la mine et la voix d'une petite fille.
-Je ne vais pas me faire répéter, ajouta-t-il sur le même ton.
-Viens me chercher, dit-elle en riant et continuant dans sa lancée sur une autre tableau. Des hommes continuaient de l'applaudir et de faire des éloges sur sa beauté et sa manière de bouger, ce qui l'agaçait de plus en plus.
-Je m'imagine très bien passer toute la nuit avec elle , dit un homme en passant une main dans ses cheveux. Aussitôt, il reçut un violent coup de poing au visage et fut projeté au loin. Personne se dit-il personne n'a le droit de la toucher.
-Mais tu es fou, sale fils de pute ! injurie l'homme chauve, âgé d'environ quarante ans, en essayant de se relever.
-Alec, bon sang, qu'est-ce qui se passe ? s'exclame Pedro en arrivant affolé.
VOUS LISEZ
𝕊𝔼ℂ𝕆ℕ𝔻𝔼 ℂℍ𝔸ℕℂ𝔼
RomanceÀ l'âge de 17 ans, Maya voit sa vie être chamboulée. Après la mort subite de ses parents, elle se retrouve trop tôt avec les responsabilités d'un adulte, un nourrisson dans les bras et une dette de plusieurs millions à rembourser. Pour elle, la vie...