ℂ𝕙𝕒𝕡𝕚𝕥𝕣𝕖 31

181 15 0
                                    

2 mois plus tard


Assise à la terrasse d'un café, un livre à la main, Maya pense à ce qu'elle a vécu ces dernières semaines. Elle se remémore la rencontre avec cet homme qui a complètement chamboulé sa vie. Ce voyage, ce fameux voyage, a été riche en émotions. Au début, elle avait accepté de l'accompagner pour garder son poste, mais il s'est avéré être très révélateur.

Flashback

Après le petit-déjeuner le lendemain de leur nuit d'amour, Alec avait décidé qu'ils iraient visiter la ville et faire quelques courses. Qui était Maya pour contredire les décisions du grand et tout-puissant Alec Petridis ?
Après trois longues heures d'essayage qu'elle croyait interminables, trois heures qui furent un délice pour Alec car voir la jeune femme dans toutes ces robes le rendait fou de désir. Chacune des robes qu'il sélectionnait lui-même dessinait parfaitement chaque délicieuse courbe de son corps et il aimait ça. Maya, quant à elle, ne cessait de lui dire qu'elle n'avait pas besoin de tout cela, mais quel poids avait-elle devant ce mal dominant ? Quel soulagement fut pour elle quand ils sortirent de la rue des boutiques pour se rendre dans celle des bars et des restaurants.
Un des bars attire son attention, avec des gens assis en train de boire et de discuter, tandis que d'autres sont debout en encourageant et en criant très fort pour ceux qui dansent sur la piste au milieu. Elle reconnaît le flamenco, une danse que sa mère réalisait parfaitement. Ils dansent comme si leur vie en dépendait, cela se voit dans leurs mouvements, le contact sensuel entre les partenaires, la façon dont ils se touchent, on aurait dit qu'ils font l'amour. Elle en est fascinée. Alec, ayant remarqué cela, lui propose de rentrer.
Une serveuse les accueille et les dirige vers le bar. Maya, les yeux braqués sur les danseurs, sentait le rythme vibrer en elle comme si cela l'appelait.

- Veuillez nous excuser, débute un homme âgé qui se dirigeait vers eux. Nous avons un concours de danse aujourd'hui, nous sommes complets, mais nous allons vous trouver une table... Il se fige, laissant tomber le plateau qu'il tenait dans ses mains. María ? C'est bien toi, María ? Elle regarde Alec, perdue. Oh mio Dio bien sûr que c'est toi. Il la prend dans ses bras. Mais comment se fait-il que tu sois toujours aussi jeune et qu'as-tu fait à tes cheveux ? Il les touche, fait une pause et ajoute : 'Mais qu'est-ce qui t'a pris de fuir avec ce trafiquant américain ? On a tous eu le cœur brisé... Antonio sait que tu es là ?'

- Vous vous trompez, je ne suis pas María mais Maya, sa fille. Elle réplique

- Sa fille ? María a une fille ? Incroyable !

30 minutes après que le vieil monsieur ait fini de l'expliquer brièvement, il raconta la vie de sa mère qui avait remporté 7 fois consécutives le concours de danse, photos à l'appui, et que ce bar portait son nom.
Maya n'y croyait pas, c'était bien sa mère sur les photos. Comment celle-ci a-t-elle pu lui mentir ? Aujourd'hui, elle découvre qu'elle n'a jamais été orpheline, comme elle l'a toujours prétendu, mais qu'elle s'est enfuie avec son père en coupant tous les liens avec sa famille. C'est les larmes aux yeux qu'elle feuillette l'album photo.

- Vous dites que j'ai encore de la famille en vie ? Il hoche la tête.

-une grande famille. Elle avait passé 5 ans dans l'angoisse, dans la peur de Derek et de son parrain. Elle se battait jour et nuit pour pouvoir rembourser la dette que son père lui avait laissée comme héritage, pensant qu'elle n'avait plus personne alors qu'en réalité, quelque part dans le monde, elle avait une grande famille.
Pourquoi avait-elle fait ça ? Pourquoi ? Pendant un court instant, elle ressentit de la haine envers elle-même. Alec la prit dans ses bras et elle se mit à pleurer à chaudes larmes, cela lui brisait le cœur.

- Sa famille vit-elle loin d'ici ? demande Alec au vieil homme.

- Non, leur maison se trouve juste en bas de la rue. Je peux vous y conduire.

𝕊𝔼ℂ𝕆ℕ𝔻𝔼 ℂℍ𝔸ℕℂ𝔼 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant