C'est l'heure de la purification, les jeunes font la cérémonie comme dans les coutumes. Mais Clarke arrive et parle avec Headen. Quand l'ébène de la nation des glaces arrive et saute sur Clarke. Je sors mon sabre et la fait reculé Clarke.
- touche la à nouveau et je te tuerai.
- je suis ta heda tu dois m'obéir.
- tu ne l'es pas, c'est parce que tu prends des grands airs que tu l'es.
Elle recule comme je l'avais dit. Je regarde tout le monde de la salle et je sors avec Clarke et l'ancien prisonnier voyant que tout le monde nous regarde. Dans une salle close, je la lâche et la regarde.
- vous fait quoi ici? Vous allez vous faire tué.
- elle n'est pas la heda.
- ça me fait mal de le dire mais ces gamins ont aucun chance. Elle est plus âgée et elle a plus d'expérience.
- pourquoi tu ne le fait pas toi? Tu as le même sang et tu es l'une des plus forte guerrière que j'ai jamais vu.
- je suis pas une vraie sang d'ébène. J'ai le sang noir mais je ne suis pas née comme ça. C'est pour ça que je n'ai pas participé au premier conclave. Je ... je suis juste une fausse. Mes parents avaient tué un ébène et ont mis son sang dans le mien, mais le village l'avait appris alors jamais je ne pourrais jamais faire le conclave.
- alors aide moi
- ce soir je vous fait sortir de cette ville.
_______________
Le soir est là et je suis entrain de montrer la route pour le tunnel et les faire sortir. Après ça, je repars dans ma chambre. Je m'apprêtais à dormir mais le son de la corne de la victoire sonne jusqu'à mes oreilles. Je me lève, me rhabille puis cours vers la salle du trône. Sur celui ci Otari y est . Je m'avance vers énervé comme jamais.
- tu ne devrais pas être sur ce trône, il n'est pas le tien. Tu dois faire le conclave d'abord.
Elle se lève et grâce à la lumière de la lune je vois son visage en sang, elle prend un sac juste à côté et sors la tête de Headen.
- tu disais?
Je resors de la salle ma tête dans mes mains, si je ne pars pas elle me tuera. Si je la tue je serai une traîtresse et ça sera mon peuple qui me tuera. Je pars dans ma chambre sors mon sac, prends le nécessaire pour partir. Je descents en courant de la tour. Devant elle , si grande, avec tant de mes souvenirs je dois la quitter pour de bon. Je pars en direction du tunnel. Arrivée devant je vois Clarke.
- tu fais quoi ici?
- moi je pars, toi tu fais quoi ici?
- j'ai la flamme, je suis le gardien et il faut que je trouve la dernière ébène qui peut nous sauver.
- Luna... il faut aller voir Lincoln, il sait où elle est.
Elle hoche la tête et toute les deux on cours vers l'extérieur de Polaris.
________________
Ça devait bien faire une heure que nous avions quitté ma ville en direction du camp des Skaikru. Un tambour sonne... celui pour annoncer la mort de Heda. Dans le ciel nous pouvons voir une fumée rouge en son honneur du haut de la tour.
VOUS LISEZ
I Want Be Yours (the 100)
FanficUne natif, voilà ce qu'était Sereen pour Raven. Sereen devait juste participé à une mission de protection donner par sa heda. Elle fut pris dans quelques choses de beaucoup plus grands qu'elle même. Dans tout ce brassard sans fond, elle y trouvera s...