Chap 1

2.6K 121 15
                                    


Pov Taehyung

Je suis assis sur un banc, seul dans le parc à côté de chez moi, j'apprécie les fleurs et les couleurs de cette fin de printemps. J'aime cette saison où l'on peut ressortir sans se couvrir, le rire des enfants qui envahissent les aires de jeux, les senteurs enivrantes de la nature qui a repris vie. Je n'ai aucune envie de retourner chez moi pour retrouver la colère de ma mère. Dès que j'aurai passé le seuil, elle m'accablera de tous les malheurs de monde. Maintenant que je suis presqu'un adulte, je sais que je ne dois pas lui en vouloir et qu'elle rejette sur moi l'échec qu'est sa vie mais j'en ai marre qu'elle décharge sur moi toute sa rancœur.

Dans quelques semaines, j'aurais enfin fini le lycée, j'ai postulé dans plusieurs facs loin de la maison avec des logements étudiants. Je suis bon élève et je devrais bénéficier d'une bourse suffisante pour vivre. J'aimerai travailler comme enseignant, j'adore les enfants, surtout quand ils sont petits. Ils sont si innocents et pleins de bonne volonté. Cet été pour gagner de l'argent j'ai postulé dans plusieurs campings comme animateur jeunes enfants. Je ne supporterai pas un nouvel été enfermé avec ma mère, j'ai besoin de passer à autre chose au plus vite.

Lorsque le soleil commence à décliner dans le ciel bien malgré moi, mes pas me ramènent à ce que je dois encore appeler pour quelques semaines ma maison. Je dois réviser pour m'assurer un bel avenir loin d'ici. Lorsque je mets mes clés dans la serrure, mon cœur devient lourd.

Mère Tae : Ah ! Te voilà enfin voyou ! Même pas capable de ne pas traîner !
Tae : Bonjour maman. Tu as passé une bonne journée ?
Mère Tae : Bien sûr que non et c'est pire maintenant que tu es là. Tu faisais quoi ?
Tae : Je me suis baladé...

Elle s'approche de moi avec ses yeux froid, pleins de reproche et me gifle violemment la joue. Je n'y prête même pas attention, j'y suis habitué. Elle n'était même pas si forte, c'était bien plus dur quand j'étais petit. Je pourrais l'empêcher de m'atteindre physiquement mais dans quel but ? Cela ne ferait qu'aggraver l'ambiance...

Mère Tae : A quelques semaines de tes examens ! Je suis sûr que tu vends de la drogue ou un truc encore pire. Je n'hésiterai pas à te dénoncer à la police.
Tae : Je sais mais je ne fais rien de mal. Je vais travailler.

Je quitte notre petit salon pour me réfugier dans mon havre de paix duquel je ne ressortirai pas avant qu'elle dorme cette nuit pour manger. Mon père nous a quitté quand j'avais 6 ans, il a refait sa vie avec une autre femme plus jeune et sûrement plus gentille. Je crois que j'aurais aimé qu'il m'amène avec lui, au lieu de ça cela fait 12 ans que je ne l'ai plus vu...

Je verrouille la porte de ma chambre et m'installe sur mon petit lit. Je savais exactement comment cela aller se passer en rentrant, pourtant je suis quand même triste comme tous les jours. J'ai toujours l'espoir illusoire qu'elle soit heureuse de me voir, avant le départ de mon père elle n'était pas si détestable.

Je m'installe à mon bureau et me lance dans mes révisions, je mérite un bel avenir et pour cela je dois me donner les moyens de ma réussite. Au bout de deux longues heures de révision d'histoire, je m'autorise une petite pause sur mon téléphone. Dès que je le prends, je constate que j'ai reçu un nouvel email. Je reçois peu d'email, j'espère que c'est un retour à l'une de mes candidatures. J'ouvre fébrile le message, j'ai vraiment besoin d'une bonne nouvelle ce soir...

De : Camping Busan paradis

Monsieur Kim,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre candidature pour le poste d'animateur jeune enfant (4 - 6 ans) a été retenu pour cet été.

Veuillez trouver ci-joint le contrat que nous vous proposons.

Merci de nous le renvoyer au plus vite.
Minho Jang

Mon dieu, quel plaisir ! Sans hésiter j'ouvre la pièce jointe, je dois être là-bas juste après mes examens, quelques jours avant le début des vacances d'été pour préparer la saison, le salaire est correct et je serai logé... Sans réfléchir d'avantage, je retourne le document avec mon accord.

Je respire enfin sereinement et c'est avec la plus grande motivation que je m'attèle de nouveau à mes révisions.

Un été pour toute la vie - TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant