Chap 44

1.4K 79 10
                                    


Pov Jungkook 

Ce week-end ma Sun-Hi va chez sa mère, je déteste ces week-end, j'ai l'impression de l'abandonner. Je sais que c'est sa mère mais elle est tellement immature et irresponsable. Honnêtement je ne sais pas pourquoi elle n'a pas refusé les droits de garde, enfin si je sais, pour continuer de me voir, c’est pour ça que j’ai demandé au juge qu’elle récupère et ramène Sun-Hi directement à l’école. Sun-Hi revient tout le temps triste de chez elle et je le supporte de moins en moins. Heureusement au moins ce week-end, je ne serai pas seul dans mon coin à ressasser, je vais être avec Taehyung. On est ensemble depuis peu pourtant c'est comme s'il avait toujours vécu avec nous même s'il se place souvent en retrait par rapport à Sun-Hi. 

Je le retrouve devant l'école, je voulais qu'il aille à la maison directement mais il a prétexté avoir du travail, en vrai je sais qu'il était stressé que Lisa oublie encore Sun-Hi...

Tae : Salut...
Jk : Salut mon ange.
Tae : Lisa est bien venue chercher Sun-Hi à la garderie. Je les ai vu repartir, elle m'a fait un petit signe de la main.
Jk : Même si je suis ravi de partager ce week-end rien qu'avec toi, tu vas voir que la maison est affreusement vide sans elle.
Tae : J'en suis sûr...
Jk : D'ailleurs je profite qu'elle ne soit pas là, ce n'est pas du tout une critique mais je sens que tu te retiens que ce soit par rapport à elle ou à moi. Je voudrais que tu te sentes libre d'agir comme tu veux.
Tae : Désolé... Je...

Je m’arrête de marcher et le regarde les sourcils froncés, Taehyung semble perdu dans ses propres pensées.

Tae : En fait, je n'ai pas eu une enfance facile. Ma mère m'a toujours plus ou moins détesté. Je n'ai pas de modèle, j'ai peur de mal m'y prendre...

Bordel le pauvre, je comprends mieux pourquoi il ne parle jamais de son enfance.

Jk : Mon dieu je ne savais pas, et ton père ?
Tae : Il nous a abandonné quand j'étais petit...
Jk : Putain... Tu vois encore ta mère ?
Tae : Non, dès que j'ai pu fuir la maison, je n'y ai pas remis les pieds. La dernière fois que je l'ai vu c'est l'été de notre rencontre.
Jk : Fuir la maison ? Elle te maltraitait ?

Son regard et son silence sont lourd de sens, je lui prends la main, j’ai envie qu’il se sente soutenue. Comment un parent peut lever la main sur son enfant ? Sur Taehyung ? J’ai des envies de meurtre…

Jk : Tu as déjà pensé à porter plainte ?
Tae : Non, je veux juste oublier et tu m'y aides beaucoup. Je vois comment tu agis avec Sun-Hi et je sais que c'est ça une vraie famille mais...
Jk : Taehyung, tu es une personne bienveillante, à l'opposé de ta mère. Je t'ai observé et tu n'as pas à te poser mille questions, laisse-toi porter par l'instant. Sun-Hi aime chacun des pas que tu fais vers elle.
Tae : J'ai aussi peur qu'elle pense que je vole une partie de ton cœur, que tu lui accordes moins d'attention à cause de moi...
Jk : Tu ne voles pas une partie de mon cœur, je t'aime depuis bien avant sa naissance et elle m'a dit plusieurs fois qu'elle était contente de me voir aussi heureux donc ne te retient pas, jamais... Je peux t'assurer que vous voir interagir ensemble me remplit de bonheur donc ne te prive pas. Si tu veux jouer avec elle, lui faire faire ses devoirs ou autre, n'ai pas de doute et fais-le. Je vois son sourire dès que tu fais un pas vers elle, je t'assure qu'elle sera contente et si tu doutes de toi, viens me voir. Je peux t'assurer que tu t’y prends bien.
Tae : Merci de me laisser une si grande place dans vos vies...

J’ai besoin d’alléger cette conversation, je veux le voir sourire de nouveau. Je vais l’aider à oublier son passé, je vais l’aider à prendre de la place dans nos vies et on va commencer avec ses affaires…

Jk : A propos de place, ce week-end je décale mes affaires pour te laisser tout un pan du dressing et on va passer chez toi récupérer un maximum de truc. On pourrait ajouter tes affaires dans toute la maison et refaire la déco plus à ton goût...
Tae : Non mais Jungkook, je ne peux pas emménager chez toi au bout d'une semaine...
Jk : Effectivement, c'est pourquoi tu vas garder ton appartement pour l'instant mais vide...
Tae : Tu blagues ?
Jk : Absolument pas. Soyons honnête, tu ne dormiras plus sans moi jusqu'à la fin de ma vie...
Tae : Et pendant la classe verte de ce printemps ou si tu dois partir pour le travail comme la dernière fois au Japon...
Jk : Ok, mais ce sont les exceptions qui confirment la règle...

Dès le lendemain, après une soirée télé version adulte avec un film d'honneur ou il s’est blottit dans mes bras sans aucune honte, on s'est retrouvé chez lui. Il n'avait pas menti, son appartement est petit mais il a su rendre l'espace accueillant et j'aime beaucoup sa déco. 

On a dû faire 2 voyages parce que j'ai insisté pour que l’on prenne son fauteuil préféré, les cousins colorés de son canapé, ses plaids tout doux, ses bibelots, ses cadres et bien sur tous ses livres...

Le salon est grand et je suis ravi que son univers s'intègre aussi bien au mien, la pièce est encore plus chaleureuse qu'avant parce qu'il a ajouté des notes de couleur un peu partout. Je suis sûr que cela va plaire à Sun-Hi. 

En parlant d'elle, elle me manque beaucoup mais son absence a au moins eu l'avantage de nous laisser l'occasion de tester le plan de travail, le canapé et même son fauteuil...

Un été pour toute la vie - TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant