Pov JungkookAujourd'hui, c'est une journée très importante et je ne suis malheureusement pas aux premières loges. Il est 8h25, Sun-Hi va bientôt faire sa première rentrée à l’école élémentaire, c’est fou comme elle grandit vite.
Je repense à il y a 3 ans quand tout a explosé dans ma vie. Je n'arrivais plus à respirer tellement je me sentais oppressé par cette vie que je ne voulais pas. Alors j'ai décidé de tout plaquer sauf ma princesse bien sûr. J'ai démissionné du rôle de bras droit de mon père et j'ai divorcé. Ces décisions ont été difficiles à prendre et à assumer mais je ne regrette absolument rien. Aujourd'hui enfin, je ne subis plus ma vie, certains de mes choix passés me hantent encore mais j’apprends doucement à vivre avec.
Mon plus grand regret est bien sûr Taehyung. Avec le temps je me dis que j'ai sûrement idéalisé cet amour d'adolescent mais il est et il restera à jamais l'amour de ma vie et j'ai vraiment tout foiré avec lui. J'ai eu la chance inespérée de le recroiser et je ne l'ai pas saisie. Pire je l'ai moi-même rejeté. A l'époque il me paraissait impossible d'aller contre ma famille. Mon avenir auprès de mon père dans la Jeon compagnie était tracé depuis mon enfance, je ne pouvais pas envisager de m'écarter du chemin déjà tracé pour moi.
Cette journée même si je le pouvais je n'y changerai rien car elle m'a apporté Sun-Hi. Ma princesse, ma petite merveille de 5 ans, bientôt 6 ans qui entre au CP. Elle est drôle, intelligente, lumineuse, sans elle, j'aurais sombré il y 3 ans, c'est elle qui m'a donné la force d'abandonner cette vie toute tracée pour qu'on puisse vivre la nôtre en toute liberté.
Je peux reprocher à Lisa d'avoir volontairement arrêté la pilule pour m'obliger à l'épouser mais au final elle m'a offert le plus cadeau de tous. Je ne verrai sans doute plus jamais mes parents mais je peux les remercier d'avoir fait signer ce contrat de mariage à Lisa, il m'a permis de garder l'appartement et mon compte en banque. Lisa a toujours été profondément amoureuse de moi, je regrette de l'avoir fait espérer un amour que je n'ai jamais pu lui offrir. Le divorce a été long et difficile, comme tous les divorce, j'imagine. Il m'a fallu du temps pour trouver ce que je pouvais faire comme travail parce que dans mon esprit il avait toujours été clair que je reprendrais le poste de mon père. J'ai obtenu la garde principale de Sun-Hi, Lisa ne la voit qu'un week-end sur 2 et la moitié des vacances scolaires et c'est déjà bien assez. Elle a une vision bien différente de moi de l'éducation...
Je suis sorti de ma rêverie par la sonnerie de la porte d'entrée. J'ouvre et je découvre avec stupeur ma fille et sa mère. Ma princesse me court dans les bras et je ne peux m'empêcher de la serrer contre moi et lui faire des milliers de bisous sur les joues.
Sun-Hi : Papa !!!
Jk : Ça va ma princesse ?
Sun-Hi : Oui, tu m'as trop manqué !
Lisa : Salut Jungkook. Ça va ?
Jk : Vous faites quoi ici, c'est la rentrée ce matin !
Lisa : Ah bon... Je suis en vacances pour encore 2 semaines alors je n’ai pas fait gaffe...
Jk : C'est sur le planning Lisa et sinon le cartable n'était pas un indice suffisant ?!?
Lisa : Oh ça va, désolé et puis on ne fait rien le premier jour ce n'est pas grave...
Sun-Hi : Papa, je vais être en retard le premier jour d'école ?
Jk : On va faire au plus vite ma belle...Putain mais qu'elle connasse, j'hésite entre le fait qu'elle soit vraiment stupide ou qu'elle cherche juste à me pourrir la vie. Je prends les affaires de Sun-Hi des mains de Lisa.
Jk : Sun-Hi dit au revoir à ta maman.
Sun-Hi n'est pas très affective avec sa maman, elle lui fait juste un signe de la main et je referme la porte au nez de Lisa. Je suis sûr qu’elle l’a fait exprès pour me voir à peine 2 minutes, elle se fiche complétement de sa fille et de la rentrée des classes.
Jk : Mets ton sac ma belle, on va devoir courir...
Sun-Hi : Je vais me faire disputer ?
Jk : Je suis sûr que non, ne t'inquiète pas ma princesse.
Sun-Hi : Pourquoi maman oublie toujours tout ?
Jk : Je ne sais pas...J'enfile mes chaussures le plus vite possible, pendant qu'elle met le joli cartable à fleur que je lui ai acheté sur les épaules.
Jk : Aller c'est parti !
Après 2 min, je décide de la porter pour aller plus vite, heureusement que l'école n'est pas loin mais il est déjà 8h38, c'est sûr que les élèves seront déjà rentrés.
Je sonne au portail puis explique mon cas à un adulte, peut-être le directeur qui m'indique la salle et m'explique que je peux entrer avec elle pour écouter la présentation de l'année. On monte main dans la main les escaliers et je toque à la porte de la classe de Monsieur Kim.
VOUS LISEZ
Un été pour toute la vie - Taekook
FanfictionKim Taehyung et Jeon Jungkook se retrouve à travailler dans le même camping. Est-ce juste un amour d'été ou plus ?