Pov TaehyungMême si ce n’est pas ma première rentrée, je suis stressé, j'ai hâte de découvrir ma classe mais j’ai peur de ne pas être à la hauteur...
J'ai la chance de ne pas habiter trop loin de mon travail, je n'ai que quelques stations de métro. Mon école élémentaire est dans un quartier plutôt chic avec des enfants souvent mignons et sages mais avec des parents très exigeants.
J'ai mis un pantalon fluide marron et une chemise beige. Il fait encore beau dehors. Vendredi j'ai bien préparé ma salle, les cahiers que je vais leur faire remplir... Je relis une dernière fois les noms de mes futurs élèves et descend dans la cour ou je retrouve mes collègues, notamment Namjoon que j'aime beaucoup, il s'occupe des CM2.
Nam : Ça va Taehyung ?
Tae : Je suis un peu stressé... et toi ?
Nam : Les enfants t'adorent et les parents aussi. Tu es un excellent prof alors relax...
Tae : Merci...
Moon : Salut Taehyung, tu as passé de bonnes vacances ?Moon est une des profs des CE1, elle est gentille, plus âgée que moi mais elle a surtout un faible pour moi et ne semble pas comprendre que je suis gay.
Nam : Je suis là aussi.
Moon : Oh pardon je ne t'avais pas vu...
Tae : Oui je vais bien merci.
Moon : J'aurais sûrement des questions sur des élèves que tu as eu l’année dernière alors attends toi à ma visite dans les prochains jours.Je vois Nam en face de moi qui se moque discrètement de moi, le traitre.
Moon : Ah ça ouvre...
Sauvé ! Je sais déjà qu'elle va tenter de m'inviter à prendre un café dehors en prétextant parler des élèves, elle le fait chaque année. Lorsqu'elle me l'a proposé la première fois, je me suis dit que c'était une bonne idée mais c'était une énorme erreur que je ne referai plus jamais... J'ai des frissons rien que d'y repenser...
Effectivement je vois les portes s'ouvrir, les parents ont le droit d'entrer pour le premier jour et d'accompagner les enfants jusque dans la classe.
Des dizaines de parents et d'enfants se précipitent sur le panneau d'affichage et se répartissent devant les salles indiquées. Moi je vois arriver des mini bout de choux adorables, j'avais oublié qu'ils étaient aussi petits en début d'année.
Lorsque la cloche sonne, je fais monter tout mon petit groupe vers la salle. J'ai attribué les places aléatoirement sans les connaître et j'ai mis un cahier à leur nom sur table.
Tae : Bonjour, je me présente, je suis monsieur Kim, votre professeur cette année. Je vais vous appeler un par un et vous indiquer votre place pour ce début d'année. Ensuite chers parents je vous ferais une petite présentation des points fort de l'année.
Je commence à associer des visages à des noms en les plaçant. Il me manque une élève Jeon Sun-Hi, j'espère qu'elle va vite nous rejoindre.
Je m'installe face à ma classe, les enfants sont impressionnés, les parents debout au fond de la classe sont impatients alors je me lance...
VOUS LISEZ
Un été pour toute la vie - Taekook
FanfictionKim Taehyung et Jeon Jungkook se retrouve à travailler dans le même camping. Est-ce juste un amour d'été ou plus ?