V
꧁༄༄꧂
S'il fallait un titre pour qualifier la situation, ce serait : l'oméga, l'aveugle et l'escropié.Un pseudo frêle oméga plutôt, accompagné de deux grands gaillards se faisant passer pour ses frères et le prenant pour un ignare ! Le maître contrebandier n’était pas aussi dupe qu’on l’aurait crû à première vue. Et pourtant, en plongeant son regard dans les pupilles déterminés du plus petit de la sorte, il eût presque l’impression de se prêter au jeu en compatissant pour sa cause.
Esquissant un sourire tout ce qu’il y’a de plus surprenant, il enchaînait :
— Donc, si j’en crois vos propos à tous les trois, vous avez été agressés c’est ça ?
Les trois acquiescèrent et il sourit en coin en passant la main sur sa barbe châtaine.
— Ne me prenez pas pour le dernier des idiots, lançait-il, vous pensez que je ne me doute pas que vous me dupez ?
— Mais -
— Mais rien, le coupait-il brutalement, ne perdez pas de votre temps en me trompant de la sorte jeune homme, je sais qui vous êtes !
Le cœur de Lysha fit un rebond. Grillés. Ils avaient été grillés aussi facilement et précocement ? Ils s’étaient donc frottés à la mauvaise proie, cet homme risquait de les dénoncer à la garde royale, gâchant ainsi tous leurs plans. Ils devaient donc battre en retraite tant qu’il en était encore temps.
— Vous êtes là pour participer à la sélection ou alors pour assister à la condamnation de ces pirates. Je me trompe ?
Plus de peur que de mal, les trois autres se mirent à rire, voyant qu’ils s’étaient fait une frayeur pour un rien. Un semblant de rire qui sonna plutôt vrai dans les oreilles du maître contrebandier.
— La première.
— La deuxième !
Face à des réponses aussi contradictoires, Lysha et le Hollandais fusillèrent le Vice-capitaine qui avança un «quoi ?» dans un murmure.— Hahaha, rit l’oméga, vous nous avez démasqué messire. Il est bien vrai que je veux participer à la cérémonie de sélection et mon oncle que voici, désignait-il ensuite le noiraud qui levait la main en signe de salutation, veut lui aussi absolument assister à la descente aux enfers de ce pacotille de forban ! Il n'est pas seulement cruel, mais est aussi un lâche ! Il mérite cette sentence et je suis de tout cœur pour que tous les hors-la-loi subissent la même !
Ayant terminé sa comédie comme s'il en avait profité pour se défouler un tout petit peu, il reprit son souffle et poursuivit encore, mais dans un élan beaucoup plus accablé :
— Mon frère aîné était un soldat, il est mort au front en affrontant c-ces satanés pirates ! Serrait-il les poings. Mes parents sont si déboussolés qu’ils se sont repliés sur eux-mêmes, notre fortune s’est effondrée hic...nous sommes devenus la risée de tous !
— Oh...Fit le contrebandier, l'air surpris. J’en suis navré mais je ne pense pas pour autant que cet homme mérite autant de mépris et de haine de la part du monde.
VOUS LISEZ
𝖫'𝗁𝗈𝗇𝗇𝖾𝗎𝗋 𝖽𝖾𝗌 𝖥𝗈𝗋𝖻𝖺𝗇𝗌 - 𝑙𝑎 𝑙𝑎𝑟𝑚𝑒 𝑑𝑒 𝑙'𝑎𝑛𝑔𝑒
FantasySuite à l'arrestation et la peine de mort imminente du célèbre hors-la-loi et guide de la cause pirate Jonnhy le Grand, son fils Lysha, un oméga intrépide et aventureux est bien décidé à franchir les frontières de la capitale royale pour le libérer...