XVIII
꧁༄༄꧂Cette nouvelle était encore plus abracadabrante que lorsque Lysha avait découvert être né des entrailles d’un elfe. Ce satané roi était comme il le pensait : bipolaire.
Ça ne lui aura donc pas suffit de l’obliger à devenir sa muse, à présent il fallait qu’il le contraigne aussi à devenir le prince consort dans la simple et unique issue qu’il voulait copuler avec lui ? Alors là, il aurait tout accepté pour sauver son mère mais ça, il en était hors de question. Pour la simple et unique raison qu’il ne comptait pas partager le lit du roi des cailles et qui plus était, n’aspirait pas à rester cloîtré dans ce château où sa seule occupation serait plus ou moins celle d’aligner les héritiers royaux. Ce qui en soi le priverait à tout jamais de son île adorée, de White Bay ! Il était bien vrai que l’idée d’enfanter ne lui avait jamais effleurée l’esprit par le passé, mais il s’était toujours dit que si s’il y avait toujours vécu en tant qu’homme libre, alors sa descendance aussi y vivrait sans aucun doute !
Les mains désormais jointes sur ses genoux, il les resserait fortement, ses lèvres avec, en accusant le coup. Oui, c’était un très mauvais coup du sort qui avait interprété sa prière de rendre le roi éperdu autrement. Et c’était peine perdue de tenter une quelconque approche de dissuasion, car une fois avoir tranché, le roi ne revenait plus sur sa décision. Allait-il donc gentiment se laisser éconduire telle une marionnette damnée ? Mais il aura beau le nier, si sa Majesté et lui s’étaient rencontrés dans d’autres circonstances et dans un monde où régnait l’harmonie entre les hommes libres et la nation, il serait sans doute tombé sous son charme félin. Après tout, c’était un très bel homme qui n’avait d’égale sa grâce que sa grandeur. De tels mâles alphas ne couraient certainement pas les coins de rue de White Bay, il en avait bien conscience mais voilà, le seul problème était que celui-ci, non seulement gouvernait le peuple ennemi, mais était aussi —et il en était très sûr d’ailleurs —atteint de troubles psychiques. Un temps il clamait ne jamais faire de lui un prince consort, un temps après il s’empressait de tout mettre en œuvre pour que tel soit le cas.
Pourquoi ne voir uniquement des points négatifs dans cette demande ? Au contraire, le côté positif serait qu’avec ses pouvoirs de prince consort, il aurait l’opportunité de rebâtir une nation meilleure et faire bien d’autres encore, tout cela dans le dos de son principal dirigeant bien évidemment, que cela lui plaise ou l’en déplaise.
Eh bien soit !
Si sa Majesté des cailles voulait de ce mariage, il l’aura donc. Mais il ne sera pas prêt à avaler ce qu’il lui avait concocté, et s’il croyait qu’il se laisserait intimider ainsi, c’était mal connaître Lysha O’Connor.Il se leva subitement, attirant l’attention du souverrain qui tartinait sa brioche de pain tantôt mais qui se stoppa dans sa lancée pour lui lancer un dur regard. Et dès qu’il vit un étrange sourire étirer les lèvres du plus jeune, s’attendant plutôt à ce que ce dernier n’explose de hargne. Il en vint à se demanda si cela ne faisait pas partie d’un de ses stratagèmes pour élever sa famille, les Evergreen, au rang de la haute noblesse. Ce qui le fit esquisser un rictus à son tour.
— J’espère que vous ne regretterez pas votre Majesté, de faire d’un Evergreen le prince consort.
— Mon seul regret serait de ne pas pouvoir obtenir ce que je désire, avança ce dernier, le seul moyen de battre le velours avec vous !
VOUS LISEZ
𝖫'𝗁𝗈𝗇𝗇𝖾𝗎𝗋 𝖽𝖾𝗌 𝖥𝗈𝗋𝖻𝖺𝗇𝗌 - 𝑙𝑎 𝑙𝑎𝑟𝑚𝑒 𝑑𝑒 𝑙'𝑎𝑛𝑔𝑒
FantasySuite à l'arrestation et la peine de mort imminente du célèbre hors-la-loi et guide de la cause pirate Jonnhy le Grand, son fils Lysha, un oméga intrépide et aventureux est bien décidé à franchir les frontières de la capitale royale pour le libérer...