27.

594 88 8
                                    

XXII
꧁༄༄꧂

  

  Léòn s’arrêta net dans son élan alors que sa main s’apprêtait à presser contre la poignée. L’oméga lui avait dit qu’après cette séance il ne voudra plus l’avoir dans son champ de vision, et il avait été catégorique. Il laissa donc sa main tomber pour serrer ensuite les poings. Il reconnaissait ses fautes, mais à aucun moment donné il ne voulait confronter l’oméga, pas parce qu'il avait honte de ses agissements fous mais uniquement parce qu’il avait peur. Peur de perdre un trésor encore plus précieux à ses yeux que ce pendentif qu’il tromballait où qu’il allait, il avait peur de perdre sa lys. La seule et unique fleur d’une beauté rarissime qu’il devait absolument garder avec lui.

  Ses pas finirent par disparaître dans le couloir, ce qu’entendit Lysha qui tournait maintenant la tête en arrière pour voir si ce roi allait finalement se pointer.

  Et il s’avérait que non au final. Le roi ne le rejoignit pas, et il ne le revit pas au cours de cette journée non plus. Avait-il beaucoup trop honte de lui pour oser se montrer à présent ? Tant pis, l’oméga ne le considérera plus et chacun serait occupé à ses tâches dans ce château sans plus se soucier de la vie de l’autre.

Ainsi, au cours des semaines qui se succédèrent, la nouvelle d’évasion des forbans se répandit telle une traînée de poudre, en plus d’une rumeur selon laquelle sa Majesté et son prince Consort seraient en de très mauvais termes, sinon comment expliquer qu’ils ne s’étaient jamais rendu ensemble à un événement capitale de la nation ou même que le prince ne soit pas encore enceint ?!

En prenant conscience de l’enchaînement de tous ces péripéties qu’il n’arrivait plus à suivre, Lysha ignorait sur quel pied se tenir dorénavant.

S’il était vrai que son père avait pu trouver un moyen pour s’échapper du château —et ce sans que ni lui ni les deux autres pirates l’accompagnant n’en aient été informés —, alors il n’y avait plus sa place lui aussi non ? Non, au lieu de cela il prenait un malin plaisir à user flagrammant de son rôle de prince consort pour entreprendre certaines manœuvres visant à aider les plus démunis du royaume. Que le roi en soit informé ou non n’était plus de son ressort, il ne l’avait d’ailleurs plus revu depuis leur fameuse célébrations de noces.

 

Ils auront toujours à dire ! S’offusquait l’oméga en déchiquetant la revue de journal qui osait pondre des inepties à son propos. Non mais le prince serait stérile ? M’ont-ils pris pour une poule de ponte ?

Hahaha. Se moqua Adriel qui était allongé dans son lit, fixant le plafond avec engouement. C’est la meilleure.

À croire qu'ils maîtrisent mon corps mieux que moi !

Pourquoi tu vas pas juste voir le roi et vous faites ce gosse pour qu’ils cessent de parler de vous ?

Aurais-tu perdu l’esprit ??? Obtempéra vivement Lysha.

J’ai perdu la raison depuis longtemps maintenant, crois-moi.

  Adriel mit pieds à terre et observa son confrère oméga se morfondre dans sa chaise. Pour lui, le prince consort s’inquiétait beaucoup trop pour un rien. Poussant un soupir blasé, le châtain se levait par la suite et entreprit quitter les appartements du prince Consort pour rejoindre les siens. Il prit donc congé de lui et se retrouva à l’extérieur, s’étirant comme un ver tout droit sorti de son cocon. Que ça faisait du bien de se sentir libre !

𝖫'𝗁𝗈𝗇𝗇𝖾𝗎𝗋 𝖽𝖾𝗌 𝖥𝗈𝗋𝖻𝖺𝗇𝗌 - 𝑙𝑎 𝑙𝑎𝑟𝑚𝑒 𝑑𝑒 𝑙'𝑎𝑛𝑔𝑒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant