XXIV
꧁༄༄꧂— Vive le roi, et le prince consort.
— Vôtre Grâce ?! S’étonnait fortement Lysha lorsqu’il vu l’ancienne reine.
Cette dernière semblait se réjouir de la situation, après tout son plan visant à choisir une « épouse » pour son fils avait fini par faire son miracle, il ne restait plus qu’à attendre l’arrivée des futurs héritiers qui naîtront...Dans leurs rêves, songeait-il intérieurement. S’ils croyaient réellement tous qu’il allait se laisser éconduire cette nuit par sa Majesté sous prétexte que cela ressortait de son devoir conjugual, il ne le conjuguerait pas ! Épouser un ennemi était déjà en soit une marque d’haute trahison envers son peuple, et si en plus de cela il devait se permettre de porter la descendance de la lignée des Leigh, qu’adviendra-t-il des objectifs qu’il s’était fixé à atteindre pour restaurer l’honneur des hors-la-loi ?
— Vous êtes resplendissant Lysha, je savais que vous aurez l’étoffe d’un prince consort !
À entendre cela, l’oméga décocha un sourire factice en faisant le moue.
— Je vous remercie votre Grâce. C’est grâce à vous après tout que Sire et moi sommes unis après les liens du mariage aujourd'hui haha.
—Eh bien Léòn, appelait-elle maintenant son fils dans un sourire cynique, il me semblait vous avoir entendu dire que d’aussi loin que vous vivrez, vous n’épouserez pas un Evergreen ? Quand est-ce que cela a-t-il changé ?
— Mère, allez donc profitez de la soirée et laissez-moi le savourer de mon côté auprès de mon dulciné ! La reprit-il au mot en esquissant un rictus tout aussi mesquin.
— Il va de soit, répondit la femme âgée, je n’aimerai pas troubler votre petite tranquillité. Une fois encore, mes hommages à tous les deux.
Elle s’inclina et battit en retraite comme tous ceux qui l’eûrent précédés. Le visage de Lysha se remblêmit et il ne fixa dans le vide. En une seule soirée, il était déjà épuisé. Quand sera-t-il donc lorsqu’il devra s’occuper de certaines tâches importants concernant l’empire ? À présent qu’il était assiégé au rang de prince consort, il avait juré de s’occuper du bien-être des défavorisés de ce peuple, en particulier ceux de la cité des réfugiés où vivaient ce brave pêcheur et sa famille. Si ce dernier ne lui était pas venu en aide il y’a des jours de cela, alors leurs possibilités de pénétrer les cité royale auraient été minimes. Il comptait bien le leur rendre la pareille en usant de ce nouveau pouvoir.
La soirée se poursuivit sans encombre, les nombreux invités d’attendant plus que l’ouverture du bal par une valse des souverrains.
— Ne saviez-vous pas danser ma lys ? S’enquit le roi lorsque Lysha hésita à lui passer la main au-dessus de l’épaule comme il le fallait.
Il l’y aida et plongea son regard narquois dans ses iris bleus verre.
— Faites-moi confiance et laissez-vous tout simplement guider. Murmurait-il ensuite.
Lysha se surpris lui-même à parfaitement suivre l’enchaînement, ses pas se déplaçant avec simplicité, guidés par ceux du roi. Étrangement l’odeur à la fois aigre, sauvage et voluptueuse que dégageait ce dernier était on ne peut plus troublante. Serait-ce parce qu’ils étaient beaucoup trop rapprochés ? Il leva les yeux un instant sur sa Majesté et vit que ce dernier ne cessait de le lorgner, ce qui le mit fortement mal à l’aise. Il voulait couper court à cette danse, prétexter d’avoir mal quelque part et ainsi, s’enfuir dans ses appartements pour s’y enfermer jusqu'au lendemain.
VOUS LISEZ
𝖫'𝗁𝗈𝗇𝗇𝖾𝗎𝗋 𝖽𝖾𝗌 𝖥𝗈𝗋𝖻𝖺𝗇𝗌 - 𝑙𝑎 𝑙𝑎𝑟𝑚𝑒 𝑑𝑒 𝑙'𝑎𝑛𝑔𝑒
FantasySuite à l'arrestation et la peine de mort imminente du célèbre hors-la-loi et guide de la cause pirate Jonnhy le Grand, son fils Lysha, un oméga intrépide et aventureux est bien décidé à franchir les frontières de la capitale royale pour le libérer...