XXVIII
꧁༄༄꧂
— Je l’ai enfin ! Annonçait le plus jeune aux deux pirates qui le regardèrent d’un air suprêmement ahuri.
Lorsqu’il disait l’avoir retrouvé, de quoi faisait-il au juste allusion ? Se portant un regard commun avant de le river à nouveau vers le plus petit aux boucles rousses, Dean et Balder en eurent le souffle coupé si il s’agissait bien de ce à quoi ils pensaient que ce soit.
Dans cet instant de silence désenchanteur, ce fût le Vice-capitaine qui prit la parole :
— Tu veux dire que tu as la larme de l’ange Ly’ ? Pour de vrai ?
Sans quitter les yeux des deux pirates, le jeunot fit sortir le pendentif de la poche de son pantalon et les leur présenta.
— Parlsambleu ! Jurait alors le plus âgé. Mais c’est donc pour ça que le Capitaine nous a rendu prisonniers de ce château ?
Attéré et à la fois ravi que ce soit enfin la toute fin de ces longues vacances, le noiraud prit ledit pendentif et le porta sous ses yeux afin de mieux admirer le joyau semblable à du verre cristallisé qui ornait le milieu. D’ailleurs, il était presque certain que cette couleur était totalement pareille que les yeux de son petit protégé, même si l’éclat des siens étaient encore beaucoup plus foncé. Il n’en demeurait pas moins que plus il fixait cet objet, plus il ressentait une drôle de sensation qu’il ne saurait expliquer, ce qui était plus qu’étrange. Ce n’était donc pas un quelconque bijou mais un artefact qui recellait d’une force insoupçonnée et qui servira son frère John à retrouver enfin son bien-aimé, et à son petit Ly’ de connaître celui l’ayant mis au monde.Un sourire écarlate déforma ses lèvres et il interrogea de nouveau :
— Comment l’as-tu eu Ly’ ? Ne me dis pas que sa Majesté et toi aviez réellement...Vous aviez consommé votre union ?
— Il me l’a juste donné en gage de bonne foi.
Demeurant dans l’interdit, ses deux acolytes hors-la-loi semblaient ne pas comprendre où il voulait en venir, ce qui l’emmena à se répéter en termes plus clairs :
— Le jour de notre mariage je l’ai traité de tous les noms et ne lui ai plus adressé la parole, alors tout à l’heure il est venu vers moi s’excuser et m’a donné ce qu’il a de plus précieux, cet objet !
— Il serait pas amoureux de toi à tout hasard ? S’enquit son oncle en venant passer le bras autour de son épaule d’un air fier. Hahaha, je me disais bien qu’il lui fallait un peu de temps pour tomber sous ton charme à ce cancre de roi. Bien joué mon p’tit Ly’, tu as bien géré ta mission !
L’oméga esquissa un bref sourire. Cependant, il semblerait que l’enjouement n’était pas de la partie du côté du Hollandais.
— Et toi Lysha ? Tu ressens aussi quelque chose pour lui ?
— Biensûr que non ! S’insurgea l’oméga d’un air presque horrifié. Comment pouvez-vous penser que je partagerai le lit ou même les sentiments de l’homme qui voue un mépris inconditionnel pour les nôtres et qui plus est, mon père !
VOUS LISEZ
𝖫'𝗁𝗈𝗇𝗇𝖾𝗎𝗋 𝖽𝖾𝗌 𝖥𝗈𝗋𝖻𝖺𝗇𝗌 - 𝑙𝑎 𝑙𝑎𝑟𝑚𝑒 𝑑𝑒 𝑙'𝑎𝑛𝑔𝑒
FantasySuite à l'arrestation et la peine de mort imminente du célèbre hors-la-loi et guide de la cause pirate Jonnhy le Grand, son fils Lysha, un oméga intrépide et aventureux est bien décidé à franchir les frontières de la capitale royale pour le libérer...