XIX
꧁༄༄꧂Ignorant les quelques raisons qui le mettait aussi en colère, le Hollandais ne parvenait pas à relâcher la pression. Aussi bien qu’un pirate, le Vice-capitaine était un pitre dans l’âme mais avec lui des fois, il avait l’impression de passer pour un dégénéré. Était-il donc le seul à vouloir au plus vite la liberté de leur Capitaine et celui du petit Lysha ? Dean n’aurait qu’à jouir du confort empoisonné qu’il lui avait été donné, lui par contre, il ne resterait certainement pas de marbre dans ce château à attendre qu’un miracle n’ait lieu pour leur sauver les fesses.
Avec une conviction sans borne, il parvint à leurs appartements et se dirigeait vélocement vers les bains. Il trouvait toujours son calme une fois la tête sous l'eau, elle était la solution à tout et là encore, il n’exagérait en rien. Une fois s’être séparé des parures encombrantes du faux noble dont il se faisait passer, Balder entrait dans la grande étui d’eau et enfouit ses mains dans ses cheveux dorés semblables aux épis d’un champ de blé sur le soleil en été. Peut-être qu’il était beaucoup trop mâture pour tout le monde au final...D’ailleurs il n’avait jamais été du genre à se laisser aller, et ce depuis sa plus grande enfance.
Dans sa jeunesse, tandis que les gamins de son âge s’adonnaient à toutes sortes de pratiques libertines, lui cherchait un moyen de trouver sa propre voie. Charpentier, forgeur, gardien de for, pêcheur de côte...Il en avait exercé des métiers à son jeune âge mais à aucun moment donné, cela lui convenait. Il manquait quelque chose, et ce quelque chose était une toute petite pointe d’aventure mêlé à un cocktail d’adrénaline. Et il l’avait trouvée cette nuit là dans la taverne de Boxford où John O’Connor, qu’on connaît tous sous l’illustre nom de Johnny le Grand avait débarqué de façon anodine en clamant haut et fort rechercher des volontaires pour naviguer à bord de son bateau pirate, lui étant le Capitaine. Au départ, tout le monde, lui y compris avait crû à une blague de très mauvais goût. D’où un type aussi jeune prétendait être Capitaine d’un navire ? Mais dès lors qu’il croisa le regard plein de détermination et ressentit la joie de vivre de ce jeune de son âge, il eût une illumination. Ce jeune homme allait devenir son guide, s’était-il dit. Et c’e fût ainsi que du haut de ses dix-neuf ans, il prit le plus grand risque de sa vie en quittant son île pour suivre un pirate.
Un pirate ! Cela lui sembla fou en premier lieu mais il se rendit vite compte que ce terme ne semblait pas s’appliquer à John puisque ce dernier était un pirate comme il n’en avait jamais croisé de toute son existence. Il n’avait jamais regretté l’avoir suivit ce jour-là, il avait fait partie d’une nouvelle famille et avait d’ailleurs été témoin de l’amour de son Capitaine et ami pour la mère de Lysha, Thĕilaïs, un oméga ressortant de l’irréel. John leur avait toujours dit que ce dernier venait d’un pays éloigné de l’Angleterre et qu’il l’avait retrouvé au hasard au cours d’un de ses périples. Seulement, Balder n’avait pas été dupe pour comprendre que le pays éloigné en question n’était peut-être pas localisé dans leur monde. Mais il ne voulut pas se montrer plus indiscret que cela, d’autant plus qu’après la disparition de Thěilaïs, le Capitaine avait été effondré pour agir comme à son habitude au fil du temps qui suivirent. Il avait toujours sû que leurs escapades en mers, tous ces risques qu’ils se permettaient de prendre étaient pour une fin bien précise, le Capitaine recherchait inexorablement quelque chose qu’il n’avait jamais retrouvé jusqu'à aujourd'hui, où ils apprirent qu’il s’agissait de la larme de l’ange. Chose que Lysha devait récupérer à ses risques et périls.
Un rictus étira ses lèvres. Il devait bien avouer n’avoir pas fait le rapprochement plus tôt entre le petit et la quête. Tout en cet instant reposait sur les épaules de l’oméga car s’il échouait dans cette mission, Johnny le Grand se ferait tuer sans avoir eu à retrouver celui qu’il n’a jamais cessé d’aimer d’entre les morts. Mais une telle chose était-ce possible ? Il ne devait pas se permettre de douter car avec John, tout pouvait arriver.
VOUS LISEZ
𝖫'𝗁𝗈𝗇𝗇𝖾𝗎𝗋 𝖽𝖾𝗌 𝖥𝗈𝗋𝖻𝖺𝗇𝗌 - 𝑙𝑎 𝑙𝑎𝑟𝑚𝑒 𝑑𝑒 𝑙'𝑎𝑛𝑔𝑒
FantasySuite à l'arrestation et la peine de mort imminente du célèbre hors-la-loi et guide de la cause pirate Jonnhy le Grand, son fils Lysha, un oméga intrépide et aventureux est bien décidé à franchir les frontières de la capitale royale pour le libérer...