🎼 You're sailing the seven seas [ Epic Pirates Instrumental ] 🎼
XXII
꧁༄༄꧂
Davenport, base du Royal Navy.
Les pas du soldat se hâtaient dans le vestibule. Et lorsqu’il arriva aux portes qu’il voulait atteindre, il les ouvrit avec grand fracas et ses grandes enjambées attirèrent l’inquiétude du chef de la flotte qui leva des yeux hagards vers lui :
— Amiral Flint ! L’interpella-t-il. Je suis navré de vous interrompre mais il faut que vous considérer ceci.
Sans en dire davantage, il sortit une enveloppe de la poche intérieure de son gilet et la lui passa. Sans une once de méfiance, l’amiral l’attrapa et l’analysa des yeux. Aucun mot ni tampon à vu d’œil, qui aurait donc pu le lui envoyer ? Il l’ouvrit sans plus tarder et se leva dans un bond subit, ses traits se confondant en une emplitude de hargne.
— Il avait tout prévu...Johnny le misérable ! Cingla-t-il en resserrant le papier dans son poing droit. PRÉPAREZ LE NAVIRE TOUT DE SUITE, NOUS ALLONS À LA CAPITALE !!!
Si c’était bien ce qu’il croyait, le Capitaine forban avait des complices qui le feraient sortir en ce jour même en profitant de la cérémonie de noces de sa Majesté et du couronnement du prince Consort pour lancer un assaut au palais ! Ce n’était pas bon signe, il ne fallait pas que ce forban soit de nouveau en liberté, cela l’enrageait au plus haut point car il avait prédit qu’une telle situation arriverait mais tête de mule tel qu’il était, sa Majesté ne lui avait accordé aucune doléance pour s’en occuper. Dans un élan dépité et enragé, il frappa ses poings contre la table de bureau.
Dès qu’il eût donné l’ordre, son subordonné s’empressa d’aller divulguer l’ordre et dès lors, ce fût toute la base qui était aux aguets.
Prenant quelques affaires indispensables à lui, l’amiral prit une gorgée du liquide se trouvant dans sa flaque lorsqu’une explosion assourdissante à l’extérieur se fit subitement entendre. Il sortit en course et arrivés au pavillon des navires, tomba des nues en assistant au spectacle lui faisant face : son somptueux navire en train de couler.
— Dites-moi que ceci n’est qu’un mirage...Souffla-t-il en restant dans le déni.
— AMIRAL, QUE FAISONS-NOUS À PRÉSENT ? NOUS IGNORONS COMMENT CELA A PU ARRIVER, LA VEILLE ENCORE VOTRE NAVIRE SE PRÉSENTAIT AUCUN DÉFAUT !
— AMIRAL ? QUELLES SONT VOS ORDRES ?
— AMIRAL...
Le soldat plissa maintenant les yeux alors qu’un sourire psychotique étirait les coins de ses lèvres.
— Commençons par trouver le traître ! Déclara-t-il avec véhémence.
Au même instant au château, Lysha qui fût encore tétanisé par la surprise resta de marbre tandis que ses serviteurs rentraient dans la chambre, leurs bras occupés par des vêtements ainsi que les outils de sa préparation. Tout allait trop vite pour lui, il n’était pas prêt, pas maintenant !
Et puis, comment se faisait-il que les Evergreen allaient eux aussi y assister ? Le roi leur avait envoyé une invitation ? Qui étaient-ils ? Et si jamais ils divulguaient la supercherie ? Tout serait foutu, tout allait partir en lambeaux. S’étirant les cheveux alors que son cœur batifolait la chamade, il essaya de reprendre son souffle pour penser au mieux. Et les appels répétés de ces serviteurs ne le calmaient en rien.
VOUS LISEZ
𝖫'𝗁𝗈𝗇𝗇𝖾𝗎𝗋 𝖽𝖾𝗌 𝖥𝗈𝗋𝖻𝖺𝗇𝗌 - 𝑙𝑎 𝑙𝑎𝑟𝑚𝑒 𝑑𝑒 𝑙'𝑎𝑛𝑔𝑒
FantasySuite à l'arrestation et la peine de mort imminente du célèbre hors-la-loi et guide de la cause pirate Jonnhy le Grand, son fils Lysha, un oméga intrépide et aventureux est bien décidé à franchir les frontières de la capitale royale pour le libérer...