9.

668 108 32
                                    

XIX
꧁༄༄꧂



— COMMENT AVEZ-VOUS OSÉ ! Scandait le roi une fois avoir mis pied dans les appartements qu’occupaient la reine.

   Debout et discutant encore avec son majordome, celle-ci le congédia, lui ainsi que les servantes s’occupant de son lit et reporta son attention sur son fils. Le doute n’était plus à dissiper, le roi était enragé après avoir appris la troublante nouvelle. Et il y’avait de quoi...

   Lui qui depuis bien fort longtemps refusait un mariage orchestré par sa mère, découvrir qu’il devra supporter la simple présence d’un descendant d’une lignée déchue était juste un affront envers sa personne. Elle voulait certainement le punir sauf que lui, il était le roi et ses décisions absolues. Alors, il n’accepterait certainement pas de supporter une telle souillure.

— De quoi sa Majesté m’accuse-t-il cette fois ? Demandait-elle en faisant mine d’être dans l’ignorance.

— Vous vous jouez de moi ?! S’emportait le roi de plus belle. Comment avez-vous pu ? Un Evergreen ? Avez-vous perdu la raison ?!

— Il est parfaitement parfait ! Vous devriez aller le rencontrer, après tout il occupe désormais vos appartements.

   S’avançant d’un grand pas vers elle, sa Majesté lui tendit un doigt menaçant tandis qu’ne grosse veine pulsait à son cou, preuve de son incommensurable hargne.

— Je n’accepterai pas une seule seconde que le nom des Leigh soit souillée vous m’entendez ?!

— Allons, ce n’est qu’un caprice, vous vous y ferez, laissez-lui une ch...

— Vous avez beau être celle qui m’a conçue, la coupait-il abruptement, n’oubliez pas néanmoins qui dirige ici ! Dès l’aube je ne veux plus sentir votre présence dans ce palais, retournez immédiatement à Davenport !

   La reine mère n’en crû pas ses oreilles.

— Qu...Quoi ? Vous me mettez à la porte ? Je suis votre mère !

— Et je suis le roi ! Rétorquait-il fortement.

LÉÒN LEIGH ! Vous le regretterez...

Mon seul regret aura été de vous avoir laissé mettre pied ici. Votre prétendu souillure d’oméga vous suivra, et j’ai bien l’intention de le faire tuer si par mégarde il s’entête à rester ! Insurgea-t-il d’un ton suprêmement menaçant.

     Ce fût terminé ! Il retournait les talons et quitta la pièce, la porte se refermant lourdement derrière lui, la faisant sursauter. Impensable. À quel point son fils, la chair de sa chair et le sang de son sang était-il devenu aussi sanguinaire ? Cela l’affligeait de le reconnaître, d’autant plus qu’avant d’accéder à ce trône, il avait été un bon garçon...Et même son propre époux, l’ex-roi, avait tout aussi perdu la raison et avait sombré dans la folie après des années de gouvernance. Serait-ce une malédiction ?

    Soudain nostalgique, elle se précipita vers la commode de la coiffeuse où était rangée une tapisserie déplia celle-ci en la fixant, le cœur lourd et amère. Elle la porta ensuite à son cœur, gardant espoir qu’un beau jour le petit garçon plein de béatitude lui revienne et ne fasse prospérer leur lignée comme il se devait.

𝖫'𝗁𝗈𝗇𝗇𝖾𝗎𝗋 𝖽𝖾𝗌 𝖥𝗈𝗋𝖻𝖺𝗇𝗌 - 𝑙𝑎 𝑙𝑎𝑟𝑚𝑒 𝑑𝑒 𝑙'𝑎𝑛𝑔𝑒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant