34.

567 71 14
                                    

XXXIV
꧁༄༄꧂

  Le spectacle de la Finta Pazza terminée, le public se leva et applaudit.

  Lysha regardait autour de lui d'un air éperdu, ne comprenant pas vraiment tout cet engouement autour d'un spectacle où l'artiste haussait la voix à lui en percer les tympans, franchement pas ! Mais bon, si les nobles autour de lui, de surcroit sa Majesté le roi avaient adorés l'opéra, qui était-il donc pour juger leurs goûts ? En tant que sacré hypocrite qu'il était, il se levait à son tour et applaudit, un sourire faussé planant aux lèvres.

  Et dire qu'il avait sacrifié sa soirée pour assister à ça ! Pff. Que c'était ennuyeux, il voulait absolument retrouver son lit et ses soyeux draps.
 
Les salutations terminées, il suivit Léòn en dehors du rang privilégié qu'on leur avait attribués et ils regagnèrent directement l'extérieur de l'opéra.

Leur calèche leur attendait déjà ainsi que les gardes royaux, mais l'alpha se proposa lui-même à faire grimper son cher et tendre, ce qui surpris fortement ce dernier :

   
Après vous très cher.

M-Merci ? Répondit-il en lui prenant la main, peu confiant

Avant qu'il ne puisse mettre un pied dans la calèche, il entendit une voix qu'il aurait préférée oublier juste derrière eux, une voix qui le fit sursauter sur place.

  — Aussi belle qu'une fleur de tulipe gorgée de gouttes de rosée sous le clair de lune, que c'est bon de vous retrouver ici, ma tulipe !

Lysha déglutit.

Il s'agissait bien de ce Lord McQuinston n'est-ce pas ? Il ne pouvait oublier ce regard de mâle envoûtant, et le sourire maussade qu'il aborait avec lui. Le culot de cet homme était indéniablement sans borne.

  Sans toutefois lâcher la main de l'oméga qu'il tenait désormais plus resserrée dans la sienne, les traits du roi se plissèrent d'un coup, témoignant sa hargne de devoir croiser cet individu à un moment pareil. Il n'oubliait pas l'audace dont avait fait preuve cet homme le jour de ses noces avec sa lys, et ce rapprochement l'avait complètement mis hors de lui à ce moment là. Le voyant se rapprocher de plus en plus, il attira le plus petit dans ses bras comme pour marquer son territoire. Geste qui fit rougir Lysha, levant délicatement les yeux sur celui qui le réclamait comme sien.

  Ce roi possessif lui alors...

 — Mes hommages votre Majesté ! S'inclinait-il respectueusement dans ce même sourire qui enrageait Léòn. Toutes mes salutations, votre altesse Lysha.

Il attrapait la main gauche de l'oméga et y posait un baiser en dardant un regard mesquin vers sa Majesté. C'en fût la goutte d'eau qui fit déborder le vase.

Avant que son époux n'interagisse, Lysha libéra aussitôt sa main de cette prise et le salua en retour car la politesse avant tout :

Je vous salue aussi Lord McQuinston.

  Eh bien votre présence nous est fort désenchanteuse, Lord McQuinston, intervint Léòn sur un ton sec, mon oméga et moi-même nous attelons de ce pas chez nous pour nous occuper de nos affaires en toute intimité si vous voyez ce que je veux dire !

  Il le provoquait !

   Lysha était désespéré, à croire qu’il était un bijou ! Il vit un sourire encore plus vil dépeindre les lèvres du Lord. Apparemment cela fût pour lui plaire.

Haha, rit ce dernier, j'ose espérer que son altesse et vous aviez passé le cap des époux rivaux et que l'arrivée d'un héritier est imminente ?

𝖫'𝗁𝗈𝗇𝗇𝖾𝗎𝗋 𝖽𝖾𝗌 𝖥𝗈𝗋𝖻𝖺𝗇𝗌 - 𝑙𝑎 𝑙𝑎𝑟𝑚𝑒 𝑑𝑒 𝑙'𝑎𝑛𝑔𝑒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant