NDA : Seuls les écrits en italique traduisent les pensées du personnage qui raconte les péripéties passées. Et ce chapitre sera divisé en trois parties car l’histoire est assez longue à expliquer pour un seul chapitre.
Bonne lecture 😚
XV ı
꧁༄༄꧂Cette histoire débute il y’a plus de vingt ans en arrière, à Land’s End, une baie près des îles Scilly après la guerre de rébellion, lorsque je fût officiellement assigné à la charge de virgie¹ à bord du Queen Anne’s Revenge, le célèbre navire dérobé des mains du Royal Navy et renommé par Edward Teach que vous connaîssez tous sous le nom de Barbe Noire.
Angleterre, ancien empire britannique, Land’s End, an 1715...
La clause mettant un terme aux conflits opposant les pirates et le gouvernement impérial avait été signée mais même malgré cela, ceci n’empêchait pas l’illustre sanguinaire forban de commettre ses barbaries.
Ce jour-là, le peu de civils vivant sur l’un des territoires oubliés de l’Empire qui tentaient de résister aux envahisseurs ayant accostés sur leur territoire dans le but de les décimer, pour ainsi montrer au roi ainsi qu’à l’armée royale que nul ne pouvait les mettre en cage ni les soustraire à une autorité. Entre les cris meurtris de terreur, les hurlement de douleur, le sang qui jaillissait et le feu qui embrasait chaque concession, les malheureux dispersés tel un essaim d’abeils se demenaient de tous les côtés pour espérer embarquer à bord du Mayflower, le paquebot envoyé par l’empire afin de sauver tout ce qu’il restait des survivants.
Et ce jour-là, ma famille et moi tentions également d’embarquer, nous n’en étions plus très loin.
Morgane O’Connor agrippait le bras de sa belle-mère âgée et hâtait le pas comme tout autre, sommant à ses fils de ne pas s’éloigner et de rester main dans la main.— John, ne lâche surtout pas la main de ton petit-frère ! Dépêchez-vous !
Notre mère était persuadée que quitter notre terre natale pour trouver refuge à Davenport, la cité de recueil nous sauveraient, mais au fond de moi-même j’étais un homme libre comme l’était notre père et son père avant lui. Non un « oiseau privé de ses ailes en cage».
Les forbans venaient de détruire nos terres, je ne comptais pas m’enfuir pour être asservi. Je vis donc là une opportunité rêvée de devenir tout ce que j’ai toujours voulu être : le futur conquérant pirates des sept mers, le pirate qui imposera le respect du monde.
Je voulais confronter l’homme qui, non seulement, avait sali le noble pirate altruiste qu’était mon père, mais qui lui aura aussi ôté la vie au cours de la guerre. En prenant cette décision, je savais que j’encourrais le même risque et dessein que lui mais malgré ceci, ma soif de liberté était plus forte que tout.
Le jeune homme aux cheveux d’un noir pur qui s’était stoppé dans son élan durant de longues secondes maintenant finit par détacher sa main de celle de son frère cadet et sur la même perspective, croisa le regard de sa mère qui devint anxieuse dès qu’elle le vit faire.— John que fais-tu ? Il faut vous dépêcher ! Se répétait-elle
Ledit John posait la main sur la tête du plus petit qui levait des yeux effarés sur lui.
VOUS LISEZ
𝖫'𝗁𝗈𝗇𝗇𝖾𝗎𝗋 𝖽𝖾𝗌 𝖥𝗈𝗋𝖻𝖺𝗇𝗌 - 𝑙𝑎 𝑙𝑎𝑟𝑚𝑒 𝑑𝑒 𝑙'𝑎𝑛𝑔𝑒
FantasySuite à l'arrestation et la peine de mort imminente du célèbre hors-la-loi et guide de la cause pirate Jonnhy le Grand, son fils Lysha, un oméga intrépide et aventureux est bien décidé à franchir les frontières de la capitale royale pour le libérer...