26.

516 83 4
                                    

XVI
꧁༄༄꧂

 
 

  Lorsque l’aube tendit à se lever, Lysha était déjà sorti de ses draps pour se préparer à sa dernière séance en tant que muse du roi. En effet, après l’avait correctement remis à sa place la veille, il était allé jusqu’à le mettre en garde qu’après cela il ne comptait plus poser pour lui dans cet atelier. Folie ou non, sa décision fût sans équivoque.

Rentrant dans la chambre d’un élan tout à fait naturel afin d’y faire son ménage habituel, Séléné tombait de très haut dès qu’elle vit l’oméga assis aux rebords du lot, rehaussant ses bottes de cuir à cuisselettes.

Oh votre altesse ! Héla-t-elle d’un air accablé. Mais vous n’étiez pas...Je pensais que vous étiez dans les appartements de sa Majesté ?

  Le plus jeune soupira.

Si tu veux tout savoir, il ne s’est rien passé et il ne se passera rien entre cet homme et moi !

  Lysha se leva ensuite et allait la traverser pour prendre la porte, n’en rajoutant pas davantage.

  Il n’allait pas se rendre à l’atelier tout de suite, sa Majesté devait tout d’abord être en train de prendre son petit-déjeuner alors il devait en faire de même. Sauf qu’il ne comptait pas le prendre avec l’alpha dans les parages. En se rendant alors à la salle-à-manger, il surpris sa Grâce discutant avec cette femme, cette Evergreen et fût prit d’un sursaut. Trop tard pour faire marche arrière, elles l’avaient déjà remarqué et lui proposa de se joindre à leur table, chose qu’il fit dans le plus grand des calmes.

 

Vous sentez-vous bien votre altesse ? S’enquit la Comtesse. Je vous sens un peu tendu.

T-Tout va bien...

Haha votre fils est réellement merveilleux, affirma l’ancienne reine vis-à-vis de sa camarade noble, je me réjouis d’avance qu’il se soit présenté à la cérémonie de sélection, j’ai immédiatement sû qu’il avait l’étoffe pour régner aux côtés de sa Majesté.

Ah oui, il l’est ! Soutint l’autre en dardant un regard carnassier sur Lysha.

  Le jeunot aux boucles rouges alizarine frissonna sur place et détourna son regard du sien, ne comprenant pas pourquoi au juste cette femme jouait le rôle de sa réelle mère or il n’en était pas le cas. Après tout, il usurpait en quelque sorte une identité qui n’était pas le sien, elle devait le dénoncer et non s’en réjouir comme elle le faisait !

— Je crois que je vais vous laisser. Se levait l’oméga, déjà trop embarrassé de cette situation incommodante, j’ai failli oublier que je dois rencontrer sa Majesté ce matin, bonne journée à vous mesdames.

Oh la vie de jeunes mariés, sourit la reine mère, nous ne serons pas bien surpris que d’ici la semaine à venir vous soyez enceint, ce qui est pour le mieux. Continuez d’exercer vos fonctions au mieux, Lysha.

  Le jeune hors-la-loi étira un sourire viscéral avant de prendre la porte, ce même sourire disparaissant aussitôt pour laissait place à une hargne sans borne.

𝖫'𝗁𝗈𝗇𝗇𝖾𝗎𝗋 𝖽𝖾𝗌 𝖥𝗈𝗋𝖻𝖺𝗇𝗌 - 𝑙𝑎 𝑙𝑎𝑟𝑚𝑒 𝑑𝑒 𝑙'𝑎𝑛𝑔𝑒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant