𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 12

1K 97 9
                                    

Le soleil bas depuis bien longtemps maintenant, Izuku continuait son questionnaire. Sa peur avait disparu telle une simple petite poussière sur un livre usé. Beaucoup trop admiratif pour en être effrayé. Il agissait tel un enfant devant son héros de bande dessinée.

Les deux s'étaient tranquillement posés dans un coin calme de la forêt. Le blond était assis à côté de lui répondant à quelques demandes par-ci par-là. D'habitude grognon et très irritable, il écoutait cependant chaque mot de son interlocuteur. Étrangement calme, il n'avait aucun énervement à son égard. Pour la première fois, un humain se souciait de lui, sans crainte. Certes, leur rencontre n'a guère été la plus amicale, malgré ses efforts pour ne pas le blesser. Voulant l'aider en soignant sa jambe, il ne reçut qu'une balle dans le torse. La douleur était grande, mais cela n'était aucunement dangereux pour sa santé. Énervé, il voulut arracher la tête de son opposant.

Mais dès qu'il releva la tête, il s'aperçut de l'état de l'humain sous lui. S'étant évanoui, seules des larmes perlaient sur ses joues aux taches de rousseur. L'homme au fusil derrière criait auprès de lui de partir, le nommant d'animal sauvage. Comme s'il ne le reconnaissait pas. Des menaces perlaient entre les deux individus.

- Et au fait, ça va paraître stupide...mais...vous possédez un nom ou un prénom ? Le mien est Izuku, Izuku Midoriya ! Affirma-t-il avec un grand sourire.

Izuku. Quel beau prénom. Dans sa langue natale, cela signifie naïveté. Au final, cela lui correspond bien. Parlant à une créature supérieure à l'homme et qui venait d'achever violemment l'une d'entre elle.

- Le mien... ?

Dans son clan, ils ne possédaient pas réellement de prénoms comme les Hommes. Ce ne sont pas les géniteurs qui choisissent, mais la déesse Hemera lorsque l'on arrive à l'âge adulte.

- Je n'en ai pas. Pas encore.

- Hein ? Mais comment est-ce possible ? Comment communiquez-vous ?

- Nous possédons un moyen de communication particulier, nous permettant de parler sans avoir besoin d'appellations distinctes.

Izuku n'avait rien compris.

- Mais cela doit être difficile de comprendre pour l'humain.

- C'est...c'est comme chez les animaux ? Sa-sans vouloir être arrogant ! Dit-il remuant ses mains dans tous les sens

- On peut dire ça.

Mignon. Ce fut le premier mot qui venait à l'esprit du blond. Si petit par rapport à lui, si fragile par rapport à lui. Si innocent par rapport à lui...

- Il vous faut un prénom !

- Pas la peine.

- Non non non ! je vais en trouver un. Se mettant en mode réflexion, la main tenant son menton. – Logan ? Non trop américain. – Jacque ? Non trop français.

Il continua son énumération encore un long moment avant de s'arrêter sur un pays en particulier. Le Japon.

- Mais oui, Katsuki ! Comme le grand joueur de basket Katsuki Yamazak ! Je regardais beaucoup de ses matchs quand j'étais plus jeune.

- Si tu veux. Ça m'importe peu.

- Cool du coup, ça sera Katchan !

Étonné, le blond regarda surpris Izuku tout fier d'avoir trouvé son prénom.

- Pourquoi rajouter -chan à la fin, cela fait enfantin.

- Je ne sais pas au Japon, on m'avait dit que l'on rajoutait cela pour les personnes qu'on appréciait.

Appréciait ? Il l'appréciait ?

- Dans ce qu'a là, je te nommerais Deku.

- Ho... Dit-il d'un air blessé.

Pourquoi cette tête ? Il est rare que ce nom soit attribué envers quelqu'un. Katsuki se rapprocha et posa sa main dans ses doux cheveux verdâtres.

- Pourquoi cette expression ?

- Deku est souvent utilisé comme terme péjoratif, il signifie Inutile ou encore inepte...

Le blond ria suite à cette déclaration.

- Chez moi, il désigne la pureté. Il est donné par notre déesse un certain d'entre nous.

Mensonge. Cela indiquait bien la pureté, mais ce n'était au contraire par les mâles qu'il était donné envers certaines...Personnes...    

Une simple envie de changer d'air [BAKUDEKU]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant