Le visage endormi, son corps avait eu raison de lui. Toute cette discussion l'avait exténué. Allongé dans l'herbe fraîche, les rayons de lumière céleste se reflétaient sur ses cheveux verts ébouriffés. Ceux-ci balayés et caressés depuis plusieurs heures par de grandes mains endurcies par la nature.
Observé par son sauveur, le jeune homme continué d'être bercé par le bois. Le bruit d'un petit cours d'eau, les gazouillis des oiseaux et la mélodie de la forêt étaient juste parfait. Tout le contraire de la guerre et des cris d'horreur. Pour la première fois, il ne refit pas son cauchemar.
Malheureusement tout bonheur à une fin. Un oiseau bien réveillé voulu le faire comprendre à tous. Irrité, le blond avait l'intention d'exterminer cette bestiole qui osait déranger son protégé. Heureusement le bouclé revint des bras de Morphée, retenant son attention.
- Il est quelle heure ? Demanda Izuku après un bâillement discret.
- Le soleil vient juste de se lever. Tu peux te rendormir. Affirma le cendré
Cela ne lui aurait guère déplu, cependant, il devait reprendre le travail. Alors c'est non chaleureusement, qu'il se leva essayant d'enlever les quelques feuilles dans ses cheveux.
- Pourquoi te lèves-tu ? Tu t'es couché tard la veille.
- Je me dois d'être à l'heure pour mon rapport. Mais je reviendrais, c'est promis ! Dit-il avec un grand sourire. - Encore merci pour hier. Sans vous, je serais déjà digéré à cette heure ! ahah.
Récupérant toutes ses affaires, le jeune homme reparti en direction de son logement. Remplie d'énergie, sa journée ne pouvait pas mieux commencer.
La créature quelque peu attristée de son départ ne pouvait que croire sa promesse et le regardait partir.
- Je t'attendrais.
C'est ainsi qu'un train-train quotidien se mit en place. Durant ses sorties, le blond l'observait continuellement, chaque action, chaque réaction qu'il pouvait avoir. Et le soir venu, Izuku revenait à la même heure, au même endroit. Sous un grand cèdre au côté d'une petite coulée d'eau.
Un endroit calme et paisible où les deux mâles pouvaient se retrouver sans que personne ne puisse les déranger.
- Dites, je vous avais demandé ce que vous étiez, mais vous ne m'avais pas réellement répondu l'autre fois.
- Tu n'es pas obligé de me vouvoyer et ma race se nomme Arkaine.
- Arkaine ? Cela fait un peu Viking, non ?
- Si tu le dis.
Des discussions afin de mieux en savoir sur l'autre.
- Deku, pourquoi fixes-tu mes mains depuis tout à l'heure ?
- J'aurais parié qu'elle n'était pas comme cela avant. Fixant encore davantage celles-ci.
- C'est normal, leur forme change lors des combats. En ce moment, elles sont comme vous, mais durant un conflit, mes mains ressemblent plus à celles d'un animal.
- Woooow !
Des paroles pour mieux comprendre l'autre.
- Dis Deku ?
- Mmm ?
- Comment tu...heum...ton bras. Comment c'est arrivé.
- Hoo... Et bien, avant ma reconversion en garde forestier, j'étais militaire. C'est durant une bataille sanglante que je l'ai perdu. Je n'ai jamais réellement aimé ça, mais...
- Alors pourquoi ?
- Après avoir perdu ma mère lors d'un accident de voiture à mes six ans et suite à l'abandon de mon père, je ne savais plus où aller. J'étais perdu sans doute.
Consterné par cette révélation, le blond prit Izuku dans ses bras. Surpris de ce geste soudain, le jeune homme accepta tout de même son étreinte chaleureuse. Seule sa mère lui offrait des actes d'amour. Son père ne l'avait jamais aimé et l'armé n'a guère comme définition d'être aimante.
Des proximités réconfortantes
VOUS LISEZ
Une simple envie de changer d'air [BAKUDEKU]
RomansaUn ancien militaire de 28 ans , partant pour une autre vie dans le montana afin de garder la grande forêt nationale de Custer en tant que garde forestier . Durant son séjour , il se rendra compte que ces bois n'abritent pas seulement des animaux sau...