Un liquide m'enveloppe entièrement, me donnant l'impression de flotter. C'est à la fois apaisant et perturbant. Je ne saurais décrire dans quelle situation je suis. Les yeux fermés, je les ouvre instantanément à la sensation d'eau traversant ma gorge.
Pour ne pas succomber une seconde fois, je nage jusqu'à la surface. Atteignant enfin l'air frais, je recrache le sur plus d'eau dans ma bouche. Pendant que j'essaye tant bien que mal de reprendre une respiration normale, j'observe mon nouveau lieu. Je me trouve dans un énorme lac, plongé dans les rayons de la lune. L'endroit est magnifique. Mais combien de temps suis-je ici ?
Cependant, l'eau autour de moi n'est pas de couleur bleue mais rouge. Je vérifie sur mon corps, savoir si je possède une blessure aussi importante pour perdre autant de sang. Mais je n'ai rien. Mon corps est intact et à même repris quelque force. Je suis alors le chemin sanguin qui se forme dans l'eau pour atteindre son origine.
Et... Il est là, allongé à moitié dans l'eau, le torse ouvert de façon brutale et ignoble. Son ton de peau est blanc, ne laissant apparaître plus aucune émotion sur son visage.
-KATCHAN !!
Je cours vers lui à travers l'eau qui me freine et le prend dans mon bras. Les larmes coulent une énième fois, de tristesse et de désespoir. Pourquoi est-il dans cet état ? La vie ne peut-elle donc pas nous laisser tranquille à la fin ! Il y a-t-il une raison de s'acharner sur nous ?!
- Katchan, je t'en supplie ouvre les yeux, dis moi un mot..un seul...
- Il est déjà trop tard.
Surpris d'entendre une voix étrangère, je relève ma tête subitement. Devant moi, se déplace une personne âgée vêtue d'un grand voile noir. Elle marche doucement, portant un objet dans sa main enveloppé dans un tissu beignet de sang, avant de venir s'asseoir au bord du lac juste à côté de nous. Elle ne nous regarde à aucun moment fixant loin devant elle comme si la situation à sa droite n'était guère importante.
- Madame s'il vous plaît ! Aidez-moi... Il ne respire plus..
Elle ne bouge pas, tenant toujours son bout de tissu ensanglanté. Je tiens toujours la tête de mon aimé dans ma main, plus jamais je ne le lâcherai, plus jamais je ne l'abandonnai. . .
- JE VOUS EN PRIE !! C'est le seul qui me reste...
Sans me regarder, elle me tend ce qu'elle tenait précieusement dans ses mains. Je le prends difficilement appréhendant ce qui pouvait s'y trouver à l'intérieur.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Son cœur.
Je reste silencieux, ouvrant doucement le paquet et m'horrifie en voyant qu'elle disait vrai. Son cœur arraché se trouve dans ma main tremblante. Non... Il ne peut pas mourir..
- Il-il doit bien y avoir une solution ! Non ?!
- Il a déjà fait son choix.
- Un choix ? De quel choix parlez-vous ?!
Elle met un temps avant de répondre. Toujours dans son observation absurde et incohérente face au moment actuel.
- Une âme pour une autre. C'est ainsi que le monde des morts fonctionne.
Le monde des morts, tel l'au-delà. Après notre décès, différentes croyances expriment leur point de vue sur l'après. Mais je n'ai rarement pas cru à toutes ces hypothèses. Mais si elle dit vrai, il doit bien y avoir une possibilité qu'il revienne parmi nous. Pas vrai. . ?
- Si c'est une vie contre une notre, prenez la mienne ! Si cela a marché dans un sens, cela doit bien marcher dans l'autre non ?
- Il est trop tard. Il a fait son choix et tu tiens son sacrifice dans ta main.
Non c'est impossible. Il ne peut pas me quitter ainsi. Pas après tout ce qui s'est passé, après tout ce que nous avons parcouru. Non non NON !!!
- NON, IL DOIT Y AVOIR UNE SOLUTION !!
Je baisse ma tête, laissant mes larmes coulaient sur son torse mutilé. Son visage sans expression, ses yeux presque encore ouverts mais livides. Ma respiration est aléatoire entre mes hurlements et mes pleurs. Je crie contre les dieux, je crie contre quiconque m'a volé celui que j'aime.
- KATCHAN OUVRE LES YEUX, JE T'EN SUPPLIE !!
Ne me laisse pas...je ne suis rien sans toi...
-------------------------------------
PDV-Omniscient
- Monsieur Midoriya, puis-je vous poser une question ?
L'heure matinale arrivée et le soleil refit doucement son apparition dans le ciel bleu. L'homme aux commandes du véhicule restait étonné de l'état actuel de son client. Celui-ci, regardant à travers la vitre, les arbres qui passaient. Suite à sa question soudaine, il ne répondit qu'un simple oui sans aucune valeur ni motivation. Ses larmes ne coulaient plus, mais avaient laissé sur leur chemin, d'énorme cernes rougeâtres sous ses yeux.
- Je suis tout de même surpris que vous ayez changé d'avis aussi tôt. Il n'y même pas un an, vous seriez allé n'importe où que dans la ville. S'est-il passé quelque chose durant votre séjour ?
Le jeune homme ne répondit pas tout de suite. Restant pensif à l'arrière de la voiture. Devait-il tout dire. Lui avouer tout ce qui trotte dans sa tête l'empêchant de dormir, passant ses nuits à hurler et pleurer à en perdre le souffle ? Mais il se contenta de ne répondre ;
- Une simple envie de changer d'air.
Fin
-------------------------------------------------------------------------
J'espère vraiment que cette histoire vous a plus. Étant ma toute première, j'ai sûrement fait quelques fautes d'orthographe ou encore des incompréhensions et je m'en excuse. Mais je suis très heureuse de l'avoir enfin fini et une autre est sur le point d'arriver dans peu de temps !
VOUS LISEZ
Une simple envie de changer d'air [BAKUDEKU]
RomanceUn ancien militaire de 28 ans , partant pour une autre vie dans le montana afin de garder la grande forêt nationale de Custer en tant que garde forestier . Durant son séjour , il se rendra compte que ces bois n'abritent pas seulement des animaux sau...