PDV-?
- Mon chéri ? Mon chéri, tu m'entends ?
Je suis où ? J'ai du mal à ouvrir les yeux à cause de la lumière blanche au-dessus de ma tête. Et qu'elle est cette voix. Ma mémoire a l'impression de s'en souvenir, mais tout ça reste vague.
- Izuku, tu vas bien. Réponds-moi s'il te plaît. . .
J'ouvre doucement mes yeux. Je souhaite savoir qui possède cette voix que je ne reconnais que si bien. M'habituant difficilement aux rayons lumineux, je sens aussitôt que l'on me serre. Je reconnais aussi cette odeur. Ce doux parfum orangé.
- Je suis si heureuse que tu sois enfin réveillé.
C'est elle. Elle me fixe les larmes aux yeux. Mais cette fois-ci pas de tristesse ou encore de douleur, mais bien de joie. Une joie qui m'avait manqué pendant plus de vingt ans. Je suis envahi d'une émotion forte, du bonheur. Elle est là, face à moi. Celle qui m'avait quitté à mes 6 ans tragiquement.
- Maman..?
Elle me prend ma main et la pose sur sa joue. Je sens sa chaleur, elle est réellement devant moi.
- Oui c'est moi mon chéri..c'est maman.
Je pleure à mon tour. Je ne comprends rien à ma situation actuelle, mais je souhaite que ce moment dure une éternité. Seulement, une question me rôde.
- Maman où est-il ? Où est Katchan ?
- De qui tu parles Izuku, nous ne connaissons pas de Katchan.
- Où est-il, que s'est-il passé ?
- Chéri...ça fait vingt-deux ans que tu es dans le coma. . .
Quoi.. Vingt-deux ans. Nan, ce n'est pas possible, elle ment. Ce n'est qu'une simple blague et katchan se trouve derrière la porte hein ?! Je regarde tout autour de moi, me trouvant dans une grande chambre d'hôpital, les murs sont blancs, plusieurs fleurs se trouvent à mon chevet et une grande télé m'indique des infos sur...la forêt du Montana. . .
- Calme-toi mon amour, je sais que c'est difficile à avaler, mais laisse-moi tout t'expliquer.
Je la regarde perplexe. Je n'arrive plus à comprendre quoi que ce soit au moment présent. Différentes infirmières me regardent prenant mon rythme cardiaque et ma tension artérielle.
- Te souviens-tu de l'accident de voiture lors de tes six ans ?
- Oui..
Comment oublier ce tragique événement ou j'ai perdu ma mère enfin...que je croyais avoir perdu ma mère.
- Suite à cela, tu as été gravement blessé au point de devoir amputer ton bras gauche et malheureusement, tu es tombé dans un grand coma. Je croyais bien t'avoir perdu, mais je n'ai jamais arrêté d'y croire. Que mon bébé reviendrait auprès de moi. Mais tout cela est derrière nous maintenant, tu vas pouvoir rentrer à la maison.
J'ai du mal à me faire à cette idée après avoir vécu vingt-deux longues années dans un coma artificiel. Mais ses mots me touchent, ainsi que ses pleurs sur ses joues.
Je lui donne un tendre sourire joyeux et elle me reprend dans ses bras. Un instant parfait, des retrouvailles entre une mère et son enfant.
- Bon ! Je pense que tu dois avoir faim avec tout ça.
- Un peu..
- Super dans ce cas...Tada !
Elle sort de son sac un bol rempli d'un plat que je ne pourrai jamais m'en lasser. Du Katsudon ! Mon plat préféré depuis que je suis tout petit. Composé d'un bol de riz recouvert de porc pané cuit avec des œufs, des oignons et parfois d'autres ingrédients comme des champignons. Mmm... J'en bave déjà. Ce plat m'a toujours réconforté dans chaque moment possible et inimaginable.
VOUS LISEZ
Une simple envie de changer d'air [BAKUDEKU]
RomanceUn ancien militaire de 28 ans , partant pour une autre vie dans le montana afin de garder la grande forêt nationale de Custer en tant que garde forestier . Durant son séjour , il se rendra compte que ces bois n'abritent pas seulement des animaux sau...