- Je te déteste de toute façon !
Je claquai la porte, faisant ainsi trembler les murs. Un cadre se brisa, et c'est sans en prendre compte que je donnai de nouveau un coup de pied. Je me tournai ensuite vers la fenêtre qui donnait sur la rue.
Pourquoi tout le monde devait me répéter sans cesse la même chose ?
Travailler. Un mot clef dans cette maison, un mot que ma famille me rabâchait tous les jours.
Car contrairement à ma petite sœur Eden, en sixième, je ne passait pas ma vie à préparer mon futur. Eden était la petite soeur parfaite selon mes parents. Elle était populaire au collège, avait des bonnes notes, était belle. Absolument tout mon contraire.
Double peine pour moi, j'étais l'aînée; c'est à dire, celle que ma mère venait voir chaque soir pour encourager à donner l'exemple, ou à gronder pour une faute qui n'était pas la mienne.
Et ce soir là, je venais encore une fois de me disputer avec mon père, parce qu'un mail lui avait été envoyé dans la journée, indiquant que j'avais été envoyée chez la directrice. Mon père était entré dans une colère folle en lisant le mail: je m'étais adressée irrespectueusement à mon professeur de mathématique, en traitant son cours d'inutile, et aussi ennuyant que de regarder un escargot avancé. Puis sans réfléchir d'avantage aux conséquences, j'avais ensuite ranger mes affaires pour quitter le cours en trombe.
Une phrase était ressortie ce soir là, « Comment vas tu être acceptée à la fac de médecine avec un bulletin pareil ?»
Honnêtement ? J'en avais aucune idée. Mon rêve était de devenir médecin, pas infirmière ni aide soignante, mais médecin, celle qui soigne et étudie la médecine. Mais mon père avait raison sur un point: si je ne travaillais pas, je ne réussirai jamais.
Travailler. Cela me semblait tellement impossible à faire !
Je me laissai tomber alors sur mon lit. Lorsque ma porte s'ouvrit à la volée. Une tête que je ne connaissais trop bien, parce que malheureusement elle me ressemblait, cria comme si j'étais à l'autre bout de la planète
- Maman a dit que tu serais privée de manger ce soir !
- Ta gueule.
Elle me regarda en haussant les sourcils, et tira la langue avant de refermer la porte avec violence.
Eden, c'était elle, maîtrisait parfaitement le rôle de petite sœur insupportable du haut de ses 10 ans. J'en ai 18, bientôt 19, et j'avais toujours eu du mal à l'admettre, mais elle était légèrement plus belle que moi, avec ses magnifiques cheveux bruns, un peu plus clairs que les miens qui sont noirs. Ses yeux ont des éclats dorés alors que les miens sont ternes et... Voilà. J'arrêtais là.
N'empêche que malgré tout ça, elle reste la fille la plus insupportable que je connaisse. Quoique ex aequo avec Jessie, ma cousine...
Fatiguée, je regardai de nouveau mon téléphone, et me mis à faire des recherches stupids, comme à chaque fois que je m'ennuyais:
"Quel est le jeu le plus long au monde?"
"Qu'est-ce qui prend 3 heures à manger?"
"Un escargot peut-il avoir une ressemblance avec mon prof?"
"Comment supporter sa petite sœur insupportable ?"
"Comment clasher Jessie ?"
"Comment fuir ce monde de fous?"
Alors que je tapais la dernière question dans ma barre de recherche, la page eut un bug. L'écran devint noir. Sans doute était ce à cause de la batterie vidée. Dans un immense effort, je me levai et pris mon chargeur.
Cependant, malgré le fait que le téléphone soit relié à la prise, l'écran ne s'allumait toujours pas. Je commençai à m'énerver très sérieusement.- Sérieux, mais pourquoi ça ne marche pas, ce téléphone ?!
Dans un accès de rage, je jetai mon téléphone par terre. C'est alors qu'il émit un bruit étrange, comme un petit bip. J'en oubliai aussitôt ma colère et m'approchai doucement du téléphone, le son provenait bien de lui.
L'écran s'alluma brusquement dans un grand éclair blanc, presque surnaturel.
Surnaturel ? Et puis quoi encore ?
Je partis donc récupérer mon téléphone et me rassis sur mon lit. L'écran était devenu tout blanc. Je tournai mon téléphone dans tous les sens entres mes mains, l'écran ne répondant toujours pas.
Soudain, une voix robotique sortie tout droit du téléphone s'éleva dans la pièce exiguë- Avez-vous... bien demandé... à vous échapper... de ce monde...?
Je paniquai. Non pas à cause de cette voix sortie de nulle part, mais à cause du fait qu'elle parlait bien trop fort à mon goût et que ma mère n'allait pas tarder à monter.
- Chut ! Tais-toi ! Moins fort, s'il te plaît... Murmurais je frénétiquement
Alors que la voix répétait sa question, j'enfonçai le téléphone dans ma couverture pour étouffer le son. Après m'être assurée que personne ne venait, je repris le téléphone.
- Oui... Oui, c'est bien moi qui ai posé la question... Mais parle moins fort, s'il te plaît.
Je tenais mon téléphone dans mes mains, à genoux sur mon lit.
- Analyse des informations... Scanner du visage...
Surprise, un petit laser me scanna le visage. Je fermai les yeux quand il passa sur mes yeux. Quand je les rouvris, l'écran était devenu vert. La voix reprit la parole
- Votre requête...a été accordée...
Et ce fut le noir total.
- Bon...voyage...
VOUS LISEZ
Seul l'avenir nous le dira
Fanfiction« Il y a des batailles qui nécessitent la fureur du feu, et d'autres qui exigent la patience de l'eau. La clé est de savoir quand embraser et quand attendre.» Pas besoin de connaître l'univers pour le lire, c'est accessible pour tous le monde ! Tir...