chapitre 26: Excuses

9 0 1
                                    

Je me réveillai en sursaut, un filet de sueur dans mon dos.
Où étais je ?

- La Dame... Les étoiles...

- Ne t'inquiètes pas, tu es en sécurité.

Je pris appui sur mes coudes pour me relever. Artis et maître Duom étaient penchés sur moi, pourquoi ?

- Qu'est-ce que je fais là ? Demandai-je déboussolée

- Je ne sais pas ce que tu as pris, répondit Artis, mais on t'as retrouvé inconsciente avec Salim et Camille au sommet de la tour des dessinateurs.

Je pris une grande inspiration

- Le mercenaire du Chaos...

- Il est mort.

Edwin s'approcha de moi. Je le regardai, et tirai mes couvertures sur le visage pour me tourner vers le mur.

- Je me suis engagé à ce que tout ceux qui le souhaitent poursuive l'aventure.

J'ouvris un œil, il avait l'air sérieux. Je tatai mon épaule et mon ventre. Toute trace de blessures avait disparu, même pas la moindre cicatrice.

- Edwin, j'ai rencontré le mercenaire. Je me suis battue, mais j'ai été blessée, il m'a tué !

J'avais débité tout ça d'un seul trait comme si le dire me soulagerait. Ils me regardèrent tous trois avec un mélange de compassion et de pitié.
Ils ne me croyaient pas.

- Je vous assure que c'est vrai ! Insistais-je. J'étais dans les étoiles, la Dame, elle est venue me voir !

Artis chuchota comme si j'étais malade

- Elle délire sans doute, laissons la se reposer.

Je me leva d'un seul coup, et me mis debout. Le sang afflua à ma tête, me faisant chanceler.

- Je ne suis pas malade ! M'ecriais-je

Cette fois, j'étais bel et bien en colère. Pourquoi refusaient ils de m'écouter ?

- J'ai vu la Dame ! Elle était dans les étoiles !

- Amalis tu devrais te reposer...

- Non !

J'attrapai deux dagues qui traînaient sur la table, et marcha à grands pas vers la porte que j'ouvris violemment.

Thoren était là.

Je ne lui accorda pas un regard, et essaya de le contourner pour sortir, mais il m'attrapa par la taille

- Lâche moi ! Criai-je énervée en tapant dans tous les sens.

Il me soulèva et me porta à travers la pièce, tandis que j'essayais désespérément de m'arracher à ses bras.
Il me déposa sur mon lit, et Artis partit accompagné de maître Duom, me laissant seule avec Edwin et Thoren. Mes yeux lançaient des éclairs.
La pièce fut silencieuse pendant quelques instants.

- Comment va Salim ? Demanda alors Edwin

- Bien, répondit Thoren. Il dort, mais il a été sauvé à temps par Artis, il va s'en remettre.

- Salim est blessé ? M'étonnais je

- Oui, le mercenaire du Chaos a failli le tué, mais Camille l'a tué avant.

- Oh...

C'était la seule chose que je pus prononcer. Ton devoir est de veiller sur eux tous. La Dame avait mal choisi la gardienne... Comment étais je censée aider Camille comme ça ?
Je laissa tomber ma tête en arrière. Quelle vie j'avais...
Je triturai mon pendentif. C'est donc à ça qu'il servait. C'est pour ça aussi qu'il avait brillé avec Thoren, il emmagasinait en quelque sorte l'énergie positive...

Seul l'avenir nous le diraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant