chapitre 39: Le Gardien

11 0 0
                                    

L'Accademie était plongée dans le noir. Après une demande de Salim, Camille projeta une petite flamme au bout de ses doigts.

L'Accademie était un bâtiment démesuré, immense, tout en marbre. Nous grimpames tous les quatres l'imposant escalier, puis nous glissames par l'entrebâillement de la porte géante. Tout n'était plus que ruine.

- Comment veux tu retrouver quelqu'un la dedans ? Souffla Salim. On pourrait cacher une armée dans cette pièce, et ne jamais la retrouver.

- Aucune idée, soupira Camille en s'appuyant sur le monceau de gravats.

Fatiguée, je l'imitai et me laissai glisser sur la pierre, étrangement chaude.

- Elle est bizarre cette pierre non ? Je demandai à Camille en reculant pour inspecter le tas de gravas.

Alors que je passais la main sur la pierre, un bruit claqua, et un œil géant, de trois fois ma taille s'ouvrit face à moi.
Je poussa un hurlement en même temps que Salim et Eden, reprit par Camille.

Le tas de gravats prit vit. Les pierres bougèrent, dévalant la pente, et nous forçant à nous abriter sous une alcôve pour ne pas être écrasé.

Un animal énorme, monstrueux s'en dégagea. C'était le Gardien. Nous nous échangeâmes des regards paniqués:

Le Gardien était un dragon.

- Dessine ! Hurla Salim paniqué.

Je sentis Camille se plonger dans les Spires.
Le dragon ne bougeait plus. Un silence s'éternisa dans la pièce.

- Qu'est-ce qui se passe ? Demandais Salim inquiet.

Je ne répondis pas. Un cri de Camille nous fit sursauter.

- Attendez ! Cria t-elle

Le dragon avait déployé ses ailes, et de la fumée sortait de ses narines, signe nous nous n'allions pas tardé à finir en fumée. Terrorisée, je me perdis dans la contemplation de la bête monstrueuse qui me faisait face.
Étonnement, Camille ne semblait pas être pétrifiée. Au contraire, elle s'approcha de la bête, et pris une voix calme, bienveillante

- Elle m'a envoyée vers vous, commença t-elle. Elle s'est adressée à moi, une nuit, alors que j'étais sur un bateau. Nous avons scellé un pacte dont je ne connaissais rien. Plus tard, elle m'a empêché de mourir pour que je tienne parole. Pourtant, jusqu'à présent, j'ignorais ce qu'elle attendait de moi. Je savais simplement que, pour elle, ma naissance n'avait eu d'autres raison que de me conduire ici, aujourd'hui. Maintenant, je sais. Qui vous a infligé cela ? Qui a osé s'en prendre au Héros de la Dame ?

La Dame. La baleine qui se promenait dans la même nuit que Camille, celle qui m'avait aussi empêchée de mourir.

- Le Héros de la Dame ? Dis je un peu perplexe

Le dragon l'observa les yeux plantés dans les yeux.

- Fille de la terre... Entendis je murmurer

Soudain, sans que je m'y sois préparé, le dragon souffla son feu. Camille et Salim hurlerent et fermèrent les yeux.

Seule, face au feu déchaîné, mon instinct venait de prendre le dessus.

Mes deux bras decrivirent un grand cercle qui se ferma au dessus de moi, pour former un écran de gerbe d'eau.

L'eau contre le feu. Le feu contre l'eau.

Le feu s'arrêta, mais je ne m'arrêtai pas. Au contraire, je réunis les flammes qui formèrent une spirale autour de moi. Finalement, j'effaça les gerbes d'eau en suspense d'un geste de la main. Le dragon prit la parole

Seul l'avenir nous le diraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant