chapitre 12: Fuite dans la nuit

11 0 0
                                    

Je m'étais réveillée quelques minutes plus tard. Ma tête tournait un peu moins, et ma vision s'éclaircissait. À côté de moi, Ellana respirait par saccades. Duom était à côté d'elle et tentait de la soigner, sauf qu'elle commença à délirer.

Je me désintéressai de ses propos aléatoires et tournai la tête vers l'arrière du chariot, où Bjorn montait à cheval.

- T'es vraiment une battante, toi. Me fit-il remarquer en me voyant réveillée.

- J'ai pas trop le choix... Répondis-je avec un sourire. Où va-t-on maintenant ?

- Edwin veut passer d'abord par Ondiane pour vous soigner.

- Encore... Marmonnais-je.

Ma réaction le surprit.

- Pourquoi ?

- Avant d'avoir rencontré Salim et Camille, Edwin et moi, on s'est fait attaquer par des Raïs. J'ai été obligée de me battre et je me suis blessée. Qu'avez vous fait de Hans ?

- Maniel lui a creusé sa tombe, soupira Bjorn. Il a eut le droit à un dernier digne au-revoir.

Je chassai les images de son corps inanimé.

*
*
*
*

Je fixais le plafond de ma chambre. Mes grosses blessures étaient guéries.

J'avais maintenant quatre nouvelles lignes blanches au niveau de mon omoplate, de mon épaule, de mon ventre, et tout le long de ma jambe. Comme la première fois, j'avais refusé qu'ils touchent mes blessures minimes. Je trouvais que ça apportait un certain style de guerrier...

En tout cas, je ne souffrais plus. Le rêveur qui m'avait soignée m'avait conduit dans cette chambre et avait recommandé de me reposer quelques heures pour ne pas retarder la guérison.

On m'avait ensuite prêté quelques vêtements, dont un tee-shirt qui me collait à la peau et un legging tout de noir. Sauf qu'à présent je m'ennuyais à mourir. Je n'avais pas revu les autres, sans doute devaient-ils se reposer aussi.

Je me levai alors et pris une paire de ciseaux rangée dans le tiroir du bureau: je découpai le tee-shirt de façon à porter un débardeur qui mettait en valeur ma silhouette. La pièce n'avait pas de miroir, mais comme j'avais le temps, je soignai deux tresses qui m'arrivaient mi-dos. Je pensai que je ne devais pas être trop mal...

Puis je décidai d'aller les voir, et quittai ma chambre. Le bâtiment était conçu comme un vrai monastère, avec une cour centrale où trônait une fontaine en pierre. Des salles, quelques-unes avec fenêtres montraient des salles de cours. Une en particulier était occupée. Un moine faisait cours à d'autres moines.

Je passai devant la fenêtre et leur fis un discret signe de la main. Ils me regardèrent tous sans exception dès que leur professeur eut le dos tourné.

Avec un petit rire, je rejoignis le centre de la cour où j'avais aperçu Edwin, Maniel et Bjorn qui s'entraînaient. J'avais une bonne raison de les rejoindre. Ce n'était pas l'envie de me battre qui me manquait, surtout après l'épisode de cette nuit. Mais j'avais un autre projet.

Lorsque Edwin fit une pause après avoir battu de nouveau Bjorn, je le rejoignis.

- Edwin ?

Il se retourna et me dévisagea.

- Tu as l'air d'avoir meilleur mine. Me dit-il

- Oui, je me sens en pleine forme.

- Parfait. Tu veux t'entraîner ? Me proposa-t-il.

Je secouai la tête.

- Non, je voulais te demander quelque chose...

- Oui ?

Seul l'avenir nous le diraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant