chapitre 32: Attraction

8 0 0
                                    

- Alors ?

- J'en sais rien, c'est pas moi le général à ce que je sache.

Edwin soupira et passa sa main sur les cartes pour la centième fois. Il réfléchissait.

- Je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne veux pas qu'on aborde du côté d'Al-Poll. Dis je en fronçant les sourcils

- Parceque que la rivière devient impraticable pour aller jusqu'à Al-Poll, et qu'il nous faudrait passer par les plateaux d'Astariul, la région la plus sauvage de l'Empire. Répondit Alric

- Et de l'autre côté ?

- Aucun pont ne permet de traverser le Pollimage au nord. De plus c'est dans cette région que se déroule les combats entres les Frontaliers et les Raïs.

- Donc c'est impossible, finis je par résumer.

- Par forcément, Commenta Alric, si...

- Bjorn, va chercher les autres. Le coupa Edwin.

Bjorn, qui attendait avec nous sans parler, parti ramener les autres. Après quelques minutes en silence, tous le monde fut là, emplissant la cabine.

- Nous devons faire un choix dont dépendra la suite de notre voyage, commença Edwin. Nous allons traverser le lac puis remonter le Pollimage pendant cinq jours. Ensuite, nous rencontrerons des rapides, et le fleuve ne sera plus navigable. Il nous faudra aborder.

- Sur quelle rive ? Demanda Ellana

- C'est ce dont je souhaitais vous parler. Nous ne pourrons traverser le Pollimage avant les contreforts de la chaîne du Poll, il n'existe pas de gué et les deux ponts qui le franchissaient ont été détruits par les Raïs. Notre décision est donc importante.

- Il faut aborder du côté où se trouve Al-Poll, ça me semble évident, l'interrompit Camille.

Je soupira.

- Ce n'est pas aussi simple. Notre destination se trouve dans les montagnes, là où le Pollimage n'est encore qu'une rivière. De la rive que nous choisissons dépendent des difficultés que nous aurons à affronter, pas la possibilité à rejoindre Al-Poll.

- C'est à dire ? Demanda Bjorn.

- A l'ouest, les plateaux d'Astariul, une contrée inhabitée parmi les plus sauvages de l'Empire, grouillant de bêtes féroces et de monstres affamés.

- Et à l'est ? Interrogea Salim

- Une piste praticable. Elle traverse une région peu accidentée et rejoint la Citadelle des Frontaliers qui se trouve à quatres ou cinq jours de marche d'Al-Poll.

- Le choix ne me semble pas très difficile !

- Les combats contre les Raïs se déroulent dans cette zone. Avant de nous retrouver en sécurité dans la Citadelle, il nous faudra franchir le q rangs d'au moins cinquante mille guerriers cochons.

- Ça faire beaucoup, admit Chiam Vite, même pour un Faël.

Ellana leva les yeux aux ciel

- La modestie ne t'etouffe pas, railla t-elle

- Je juste avoir conscience de ma valeur, sourit Chiam, rien de plus. Et tu ne pas être non plus un modèle d'humilité...

- Un à zéro pour les Faëls, jugea maître Duom.

Je ne pus m'empêcher d'éclater de rire, de même que tout le monde. Ce ne fut que lorsque chacun fut calmé, qu'Edwin poursuit

- L'Ouest ! Décida t-il. Nous passerons par l'ouest, même si j'aurais donné cher pour gagner la Citadelle.

Seul l'avenir nous le diraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant