Je me réveillai, secouée sans ménagement par Bjorn.Le temps que je reprenne conscience de l'endroit où j'étais, Bjorn était déjà en train de secouer Salim qui grogna. Camille ouvrit la fenêtre pour laisser passer l'air matinal. Le soleil commençait à peine de se lever.
Une fois dans le chariot, je m'installai confortablement entre les sacs et je ne pus m'empêcher de fermer les yeux qu'à moitié tandis que Camille parlait avec maître Duom. Du coin de l'œil, j'observai ainsi Salim en train de se morfondre à l'arrière du chariot.
Bjorn, l'ayant aperçut, s'approcha de lui avec son cheval et lui proposa de monter, ce que Salim accepta avec enthousiasme.
Je me levai alors, et m'installai entre deux autres sacs pour démêler mes cheveux. Depuis les quelques semaines que j'avais passés dans ce monde, je n'avais pas réellement pris soin de mon corps. Mes cheveux étaient ternes, j'avais de grosses cernes, et mes ongles étaient dans un sale état....
- Qu'est-ce que tu fais ? Me demanda Edwin qui restait à l'arrière du convoi.
- Je démêle mes cheveux. Je n'ai même pas envie de savoir à quoi je ressemble en ce moment, tu vois...
- Et moi je vois parfaitement à quoi tu ressembles. Ironisa-t-il.
Je levai les yeux au ciel.
- Je vois une fille têtue, colérique, cachottière et légèrement inflammable, mais qui reste malgré tout agréable et amusante.
- C'est vraiment ce que tu penses de moi ? Demandai-je surprise.
- Oui.
Je me laissai tomber sur le sac en poussant un long soupir.
- Je ne m'attendais pas vraiment à ce que tu me dises ça... Avouai-je après un court silence.
- Ah oui ? Et pourquoi ?
- L'énigmatique, le mystérieux, le commandant, le chef... Qui me dit tout ça ? Enumérai-je avec un sourire.
- Tu trouves que je suis si mystérieux que ça ? Me demanda-t-il.
J'haussai les épaules en guise de réponse.
C'est ce moment-là que choisirent Salim et Bjorn pour revenir au galop. Salim sauta dans le chariot en riant aux éclats. Puis Bjorn et Edwin prirent place devant le convoi.
- C'était incroyable ! S'extasia-t-il.
Je souris en le voyant si heureux. Lui qui se plaignait de ne rien faire... J'aperçus à ce moment là Bjorn qui tentait de reprendre son souffle.
- Plus tard, je serai chevalier ! Affirma Salim après qu'il ait lui aussi repris ses esprits.
Camille lui lança alors :
- Espérons que nous ne croiserons pas un cosmonaute ou un chasseur de méduse...
- Ça existe un chasseur de méduse ? Demandai-je spontanément.
*
*
*
*J'étais à l'avant en compagnie de Duom, lorsqu'un drôle d'oiseau, semblable à une petite autruche, traversa la route cent mètres plus loin devant nous.
Edwin décocha aussitôt une flèche et atteignit l'oiseau en plein cœur. Il le posa dans le chariot.
- Qu'est ce que Edwin vient d'abattre ? Demandai-je avec une moue dégoûtée en voyant l'oiseau pendre dans la main d'Edwin.
- Un coureur. Tu verras ce soir, c'est un excellent repas. Me répondit Duom.
Je me promis mentalement de ne jamais toucher à cet oiseau étrange.
VOUS LISEZ
Seul l'avenir nous le dira
Fanfiction« Il y a des batailles qui nécessitent la fureur du feu, et d'autres qui exigent la patience de l'eau. La clé est de savoir quand embraser et quand attendre.» Pas besoin de connaître l'univers pour le lire, c'est accessible pour tous le monde ! Tir...