La matinée était passée lentement. Personne ne parlait, et je me surprenais des fois à observer Thoren en douce.
Depuis que nous étions partis d'Ondiane, il avait pris des muscles, et avait un corps bien plus fort, qui s'approchait d'Edwin. Son visage était toujours aussi beau... Il avait ses yeux bruns, aussi sombre que la terre, et ses cheveux bruns étaient parfaitement assortis.
- On va s'arrêter ici pour déjeuner. Annonça alors Edwin.
Je soupirai d'aise lorsque je descendis de Lorient. J'avais encore légèrement mal aux fesses, mais ce n'était rien par rapport à Camille. Elle souffrait terriblement de sa balade. Lorsque nous eûmes finis de manger, nous nous reposâmes un peu, avant de reprendre la route.
Camille s'installa dans le chariot aux côtés de Salim.
- Tiens te revoilà ! Remarqua Salim. Ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vue. Qu'est ce que tu deviens ?
- Pas grand chose, expliqua Camille. Quelques ogres de ci de là, une bande de Raïs, la routine quoi ! Et toi ?
- Pareil ! Ce voyage commence à devenir monotone. Vivement que Bjorn fasse une des grosses bêtises dont il a le secret pour nous mettre dans le pétrin.
Je ne pus m'empêcher de rire
- Tu as de la chance de mener l'attelage, vermisseau ! Rugit le chevalier
- Maniel ! Appela Salim. Bjorn a encore une crise. Tu ne veux pas l'étouffer un peu pour qu'il se calme ?
Ce fut autour de Maniel de rire,
-Ne rigole pas trop, conseilla t-il au géant, sinon Ellana n'aura besoin que d'une seule main pour te ficher en l'air.
- Qui t'as raconté ça ? Questionna Maniel.
Salim me lança un regard complice, et répondu
- C'était à la une de tous les journaux de mon monde: "le gros Maniel se fait une fois de plus mater par la jeune Ellana !"
Le géant éclata de rire, imité par Bjorn, Ellana, Thoren et moi.
- Cela dit, poursuit Salim, même Ellana n'est pas parfaite. J'ai cru comprendre qu'elle s'était volontairement liée par serment à sauver trois fois la vie d'Edwin. Le problème c'est que ça lui prendra au moins trois siècles. Ellana n'est pas très futée !
- Et toi, tu es trop bavard ! Intervint Edwin
Salim eut soudain l'air gêné
- Vous trouvez ?
- Oui.
Il y eut de nouveau un silence, puis chacun retourna à ses occupations. Je m'approcha d'Edwin qui chevauchait à l'avant.
- Quel âge as tu au juste ? Lui demandais je curieuse.
- Pourquoi cette question ?
- Je ne sais pas... Juste comme ça.
- Et toi, tu m'en donnes combien ? Me demanda t-il soudainement en tournant la tête.
Je fus surprise par sa question
- Euh... Et bien... Je sais pas... 40 ans ?
Il ne répondit rien, mais me regarda d'un air que je n'avais encore jamais vu chez lui. Il eut un sourire énigmatique, et son visage s'éclaira une seconde. J'en fus étonnée. Il ressemblait alors beaucoup à Thoren. Ses cheveux noirs courts et ses yeux sombres me fixerent un instant avant de se détourner.
Je fronça les sourcils, perplexe. Était il plus jeune qu'il en avait l'air ? La première fois que je l'avais vu, je l'avais trouvé beau... Il dégageait un tel charisme de chef, que tout naturellement, je l'avais suivis sans me poser de questions. Était ce son rôle de chef qui m'avait écarté de la réalité ?
VOUS LISEZ
Seul l'avenir nous le dira
Fanfiction« Il y a des batailles qui nécessitent la fureur du feu, et d'autres qui exigent la patience de l'eau. La clé est de savoir quand embraser et quand attendre.» Pas besoin de connaître l'univers pour le lire, c'est accessible pour tous le monde ! Tir...