La tension était palpable.
Tous étaient aux aguets, attendant le moment fatale où l'on rencontrerait un monstre, ou plus précisément, un ogre.
Salim, Camille et moi étions à l'arrière du chariot, délaissant ainsi mon cheval qui trottinait derrière. Camille était assise à côté de maître Duom, et regardait droit devant elle, sans que je ne sache à quoi elle pense, et Salim surveillait comme les autres les environs.
Seule moi paraissait détendue. Quelle chance avions nous de croiser la route d'un ogre ?
- Làààààààà ! Hurla soudainement Artis
J'avais toujours été mauvaise en mathématiques... Car trois créatures immenses émergeaient de la forêt. Leurs armes étaient des troncs d'arbres, bipède, des cannines pointues et menaçante, leur peau était orange... Mais le plus impressionnant était leur taille. Sans doute dans les quatres, cinq mètres.
Sans que je n'eus le temps de pousser un cri, le chariot fut dressé à la verticale, et j'en tomba me coupant momentanément mon souffle. Étendue par terre, je vis le chariot se remettre à l'endroit, et un corps s'éjecter dans les buissons. Sans hésiter d'avantage, je sortis un couteau et rentra dans la bataille. Un ogre me faisait face. Du coin de l'oeil, j'appercus Thoren qui faisait face lui aussi à un second monstre.
Loin de trembler, les idées claires, je souris et esquiva un coup du monstre. Alors qu'il perdait l'équilibre, je lui entailla le coeur. Malheureusement, ma lame était trop courte, et cela ne semblait lui avoir aucuns effets...
Alors que l'ogre se relevait, je vis Ellana arriver sur son cheval. Lorsqu'elle fut à mon niveau, elle sortis plusieurs lames qu'elles enfonça dans le cou de l'ogre, avant d'effectuer un saut périlleux parfait. Cela ne sembla pas faire plaisir au monstre car il envoya son sabre dans sa direction. Ellana l'esquiva, et j'en profita pour lui planter de nouveaux mon arme.
Toute deux nous lui faisions face. Il attaqua encore et encore, sans nous toucher. Soudain, l'ogre fit un mouvement brusque qui coinça Ellana.
- Ton couteau ! Cria t-elle à Artis Valpierre qui regardait la scène, tremblant.
Celui-ci ne bougea pas, trop effrayé pour agir. Alors je voulu l'aider en frappant du pied de toute mes forces contre son bas du dos. Mais le monstre se retourna violemment, et me pris par le pied pour me jetter loin du combat.
Ce vol plané ne m'assoma pas, mais m'ouvrit le sommet du crâne d'où s'échappa un filet de sang rouge. Les rugissement avaient toujours lieu, et je voyais des tâches de couleur danser devant mes yeux. Une silhouette s'approcha de moi.
- Monte Amalis ! Cria t-elle
Je secoua la tête pour tenter d'y voir plus clair. Edwin à cheval, me tendais une main. Sans hésiter je la pris et me hissa derrière lui. Il mit aussitôt son cheval au galop, tandis que je m'accrochais à lui de toute mes forces.
Les couleurs et les sons se mélangeaient toujours, lorsqu'Edwin me pris dans ses bras et me déposa par terre. Ce fut Artis Valpierre qui se chargea de vérifier mon état de santé. Mais n'ayant toujours pas oublier son inactivité de tout à l'heure, alors qu'Ellana était en danger, je murmurai avec le peu de force que j'avais
- Espèce... De lâche...
Il ne fit aucuns commentaires, et me laissa en paix. Comment ne pas en vouloir à un homme qui ne remuait pas son petit doigt pour vous sauver ? Comment allaient les autres ? Et Thoren ?
- Amalis ? Ça va ? Tu ne t'es pas fait mal ? Accouru Thoren
- Ça ira, ne t'inquiètes pas. Je suis juste un peu assommée,.rien de grave. Répondai-je
VOUS LISEZ
Seul l'avenir nous le dira
Fanfiction« Il y a des batailles qui nécessitent la fureur du feu, et d'autres qui exigent la patience de l'eau. La clé est de savoir quand embraser et quand attendre.» Pas besoin de connaître l'univers pour le lire, c'est accessible pour tous le monde ! Tir...