chapitre 28: Double jeux

7 0 0
                                    

Seule dans la pièce, je triturais le satin de ma robe.

Dans quelques minutes, le bal allait s'ouvrir. On nous avait passé des robes. Ellana avait fait une sale tête en voyant la sienne, mais Camille avait sauté de joie en trouvant sa robe.

Pour ma part, je trouvais ma grande robe de princesse un peu trop... voyante ?

Elle était composée d'un bustier bleu marine, orné de strass de toutes sortes et de lacets qui fermaient le dos. La jupe était un énorme cercle bouffant de tulle et de satin, de la même couleur. Il y avait plusieurs couches, chacune d'une couleur dérivée du bleu, qui formaient un ensemble magnifique. Pour compléter le tout, un large ruban venait encercler ma taille et terminait par un nœud digne d'une princesse Disney.

Je me regardai dans le miroir. J'avais pris le temps de me maquiller avec soin, et je ne regrettai pas le résultat. Mes lèvres roses étaient bien mises en valeur ainsi que mes pommettes colorées. Mes cheveux avaient été un peu bouclés, et ils descendaient désormais en une cascade brune.

Mais les apparences étaient souvent trompeuses...

Car en dessous de cette robe, j'avais passé un legging noir tout neuf et un débardeur de la même couleur aux bretelles fines caché par mes boucles. J'avais ajouté un élastique à mon poignet pour les attacher le moment venu, et je rangea quelques poignards sur une ceinture.

J'étais presque prête.

J'attrapai une paire de boucles d'oreilles en or qui traînait sur la table, puis je mis mes talons de la même couleur.
Un dernier passage devant le grand miroir, et je sortis dans la pièce commune.

Tout le monde était déjà parti, j'étais la dernière, déjà en retard.

Je claquai la porte et m'enfuis dans le long couloir, mes talons claquant contre le sol, et la jupe volant derrière moi.
Le bal était déjà bien avancé, et les convives parlaient à voix haute. Cachée derrière un rideau qui encadrait le grand escalier servant à rejoindre la salle, j'observais les gens.

Tout le monde était sur son trente et un et entretenait des discussions passionnantes. Je vis l'empereur en train de discuter avec deux hommes accompagnés de leur femme, j'aperçus Edwin de l'autre côté de la salle avec Ellana qui le suivait. Comme je m'y attendais, Ellana n'avait pas osé mettre la robe et était restée telle qu'elle, en armure de cuir. Edwin aussi avait conservé son style, bien qu'il ait fait un effort pour passer une cape noire qui lui arrivait aux chevilles. Je vis Maniel et Bjorn en train de se servir sans retenue au buffet installé tout le long de la grande salle au plafond doré. Malgré mes efforts, je ne trouvai pas les autres. Jusqu'à ce que je remarque Thoren, en costume sombre et formel, beau comme un dieu.

J'écartai un peu le rideau. Comme je m'y attendais j'étais sur une sorte de balcon, le seul moyen de descendre était d'emprunter les escaliers. Enfin, pour les gens normaux...

Je fis retomber le rideau, et me glissa sur le côté. Une immense plante verte cachait les coins de l'escalier. Après avoir balancé mes talons, je passai une jambe par dessus la rambarde, et avec un maximum de discrétion, je me laissai tomber de l'autre côté. Il y eut un bruit sourd, et je me retrouvai par terre sur mes deux jambes.

- Il n'y a vraiment que toi pour descendre comme ça... Chuchota Noah.

Je sursautai. Je ne l'avais pas vue venir. Elle était habillée dans une grande robe rouge en tull, remontée jusqu'au dessus de ses genoux avec une traîne derrière. Elle était magnifique.

- Vous êtes invités à la soirée aussi ? M'étonnais je

- Mon père est un dessinateur, il enseigne à l'Académie... Mais il faut croire que je n'avais pas son Don...

Seul l'avenir nous le diraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant