La porte se referma derrière moi, et je me retrouvai désormais seule en présence du seigneur.
Ce dernier était bien habillé, quoique d'une manière simple, avec des bottes hautes noires. Il devait approcher de la soixantaine, vu sa barbe qui devenait blanche. Il ressemblait davantage à un grand-père bienveillant. La seule chose qui laissait deviner son statut de seigneur était ses yeux. On sentait qu'il était respecté et qu'il était également un soldat, un chef.
- Pourquoi est ce que j'ai été kidnappée ici ? demandai-je en colère.
Il sembla surpris.
- Kidnappée ? Je m'excuse si tu as l'impression d'être retenue prisonnière
- Je ne suis pas prisonnière ? demandai-je à mon tour surprise.
Mais alors, que me voulait-il ?
- Non, bien sûr... dit-il à voix basse. Tu peux t'en aller maintenant si tu le désires.
Je ne bougeai pas. La curiosité ayant eut raison de moi.
- Je ne pouvais pas refuser cette faveur à Edwin... continua-t-il comme pour lui-même.
J'eus un sursaut.
- Vous avez dit Edwin ? demandai-je incertaine.
Kuntil Cil'karm fit le tour de son bureau et s'assit à sa place. Il me fixa un instant.
- Oui... J'ai reçu un message de lui cet après-midi... Il m'a supplié de laisser l'un des dessinateurs de la ville de te ramener...
J'étais abasourdie. Edwin voulait que je retourne le voir ? Alors il était vivant ! Il avait remporté sa bataille...
- Mais... commençai-je avant d'être interrompue par Kuntil Cil'karm.
- Je t'ai fait chercher pour que tu puisses retourner à Al-Vor.
- Ils... Ils sont à Al-Vor ?
Je semblais aller de surprise en surprise... Kuntil Cil'karm se leva et me demanda presque solennellement :
- Souhaites-tu aller à Al-Vor ?
J'avais envie de crier immédiatement mon accord... Mais j'avais quelque chose à régler avant de partir.
- Mon seigneur... demandai-je timidement.
- Oui ?
- Pourrais-je vous demander une faveur ?
- Tout dépend de laquelle...
- Voilà... Lorsque j'ai été amenée ici, vos soldats ont attrapé mon... ami... Et...
... Tu voudrais que je le libère ? termina Kuntil Cil'karm.
J'acquiesçai en baissant les yeux. Il sembla hésiter.
- J'accepte, dit-il finalement. En revanche, j'ai moi aussi quelque chose à te demander en échange.
Je le regardai sans bouger.
- En échange de la libération de ton ami, j'aimerai que tu accomplisse quelque chose pour moi... Dit il en s'asseyant derrière son bureau.
Je ne dis rien, attendant la suite
- Je souhaite que tu surveilles pour moi Edwin, sur ses objectifs réels et sur ses activités.
- Pardon ?
J'éclata aussitôt de rire, tellement cette situation était ridicule. Mais Kuntil Cil'karm n'avait jamais été aussi sérieux.
- En échange de la libération de ton ami.
VOUS LISEZ
Seul l'avenir nous le dira
Fanfiction« Il y a des batailles qui nécessitent la fureur du feu, et d'autres qui exigent la patience de l'eau. La clé est de savoir quand embraser et quand attendre.» Pas besoin de connaître l'univers pour le lire, c'est accessible pour tous le monde ! Tir...