chapitre 38: Promesses

12 0 0
                                    

Nous avions abandonné nos montures ce matin, et nous nous étions chargés du stricte minimum pour la montée de la montagne.
Une fois là bas, après un effort soutenu et difficile, Edwin proposa une halte

- Nous touchons au but, nous informa t-il. A partir de maintenant, je veux le silence complet. Il serait stupide de croire que les Ts'liches ont laissé les Figés sous la seule surveillance du Gardien. Finies les conversations d'accord ?

Tout le monde acquiesça, conscient que nous risquions tous nos vies.

Les cris des Raïs retentirent alors en bas de la montagne. Edwin nous exhorta à avancer, jusqu'à la paroie de la montagne, où se situait l'ouverture d'Al-Poll.

- Nous avons un problème, annonça Edwin. Nous devons ramper sur quelques mètre, puis descendre par un puits. Cela nous prendra du temps. Les Raïs arriveront sur nous avant que nous soyons en bas. Ils sont trop nombreux pour que nous espérions l'emporter. Je vais...

- Non ! Le coupa Bjorn. Hors de question ! Tu es le seul à connaître le chemin, c'est moi qui reste ici pour les accueillir !

Edwin regarda Bjorn d'un regard sérieux. Le moment était grave, et je savais qu'Edwin détestait laisser des hommes mourir. Pourtant, Edwin hocha la tête.

- Je reste aussi ! S'avança Maniel. A nous deux on bouche parfaitement l'entrée. Ils auront du mal à passer !

- Je reste aussi, annonça Alric Yil'Dalon en me lançant un regard

Chima Vite s'avança à son tour.

- A part si vous insister pour vous amuser tout seuls, lança t-il, j'aimer participer à la fête. Du moins si Ellana n'y voir pas d'inconvénient.

Ellana s'approcha de Chiam Vite

- Aucune abjection, mon ami, au contraire. Mais avant de t'exposer, sache que je te libére de l'engagement que tu as contracté envers moi. Tu sais comment peut finit cet affrontement. Si tu décides de combattre, que ce soit un véritable choix d'homme libre.

- De Faël, rectifia Chiam Vite en souriant, de Faël, pas d'homme. Je rester et être prêt à parier que vous nous retrouver ici quand vous sortir.

L'émotion était palpable au sein du groupe, et Eden se rapprocha de moi quand Edwin annonça

- En route.

Chacun se salua. Sans doute une dernière fois. Puis je m'engouffrai dans le passage.

*
*
*
*

- Al-Poll sera éclairée, ceux qui l'ont dessiné ont prévu qu'elle ne resterai jamais dans l'ombre. Allons y maintenant. La descente est périlleuse, il va falloir être très prudents.

- Pourquoi ne pas nous assurer ? Proposa Salim

- Parceque ce puit est profond d'au moins 50 mètres et que nous nous ne disposons pas de corde assez longue.

Salim sourit et fouilla frénétiquement son sac. Il en sortit une pelote de corde dorée.

- Le fil d'Hulm ! S'exclama Ellana. Je n'y pensais plus. Tu es génial !

Salim rougit sous le compliment et passa la corde à Edwin. Il se tourna vers maître Duom

- Tu descends le premier, lança t-il. Ne proteste pas, ce n'est pas un cadeau, au contraire. N'importe quoi peut t'attendre en bas. Tire plusieurs fois sur la corde quand tu seras arrivé.

Edwin attrapa l'extrémité de la corde, puis maître Duom disparu dans l'obscurité du trou. La quantité de la pelote du fil d'Hulm ne variait pas.

- Amalis, demanda Eden en secouant ma main

Seul l'avenir nous le diraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant