Mes pieds touchaient le vide. Ils touchaient la mort. Mais Ellana ne flancha pas, pas plus que moi j'en avais l'intention.
Ce fut Salim qui prit la parole
- C'est d'accord, je suis partant.
Nous nous retournâmes vers lui. Elle sourit,
- Trois ans, Salim, et je te promets que ce ne sera pas de la rigolade...
- Je t'ai dit que j'étais d'accord.
Je le regardai dans les yeux. Il ne mentait pas, il voulait vraiment devenir un marchombre. Il finit par se tourner vers moi.
- Et toi ?
Je restai silencieuse. Que devais je choisir ?
- Je ne peux pas. Finis-je par murmurer, avant de me tourner vers Ellana pour parler d'une voix forte. Mon destin n'est pas d'être marchombre, pour moi, être libre, c'est autre chose.
- Alors quel est ton destin ? Me demanda Ellana d'une voix froide.
- Je l'ignore. Tout simplement.
Elle eut un rictus, et alla répondre quand je lui coupa la parole.
- Mes parents servaient la légion noire. Leur sang coule dans mes veines. Je veux suivre leurs traces, en me battant comme il l'ont fait.
Cette révélation éclata alors, aussitôt que mes mots sortirent de ma bouche. Elle était aussi étincelante que le soleil du midi. Je me battrais, et ça, c'était ma place.
- Alors saute.
Je fus aussitôt rattrapée par la réalité. Salim me lança un regard suppliant, tandis que le regard d'Ellana ne trahissait aucune émotion.
Je n'avais pas l'intention de mourir aujourd'hui.
Je ne mourrais pas aujourd'hui .
J'étais sur la pointe des pieds, ne tenant que par miracle sur le bord de la corniche. Ellana s'approcha de moi, et sortit ses lames pour les approcher de mon visage.- Saute
Je sautai.
Salim et tous ceux qui assistaient en bas à la scène hurlèrent. Mais je contractai mes muscles, et rattrapai quelques mètres plus bas, le coin d'une autre petite corniche sur laquelle je me tractai dessus.
Ellana descendait déjà. Je sortis un poignard, et me relèva, prête à en découdre.
Elle arriva à ma hauteur. Comment cela se faisait il qu'il y a peine deux heures nous étions entrain de rire ensemble ? Tout ça à cause d'un stupide secret marchombre...- ELLANA ! rugit Edwin d'en bas.
Elle se stoppa net à sa vue. Nous nous étions rapprochée du sol, à seulement une dizaine de mètres à peine.
Le regard d'Ellana et d'Edwin se croisèrent une fraction de seconde, le temps pour moi de comprendre que Edwin ne sera jamais à moi, mais à elle.Ellana rétracta ses lames, et finit tout de même par atteindre ma corniche. Je restais cependant sur mes gardes, mais elle se contenta de froncer ses sourcils.
- D'accord, je respecterais ton choix... Mais à la condition que tu finisses de monter cette montagne avec nous.
- il n'y a aucun engagement ?
- Aucun, sauf ce que je viens de te citer.
Je fis mine de réfléchir une minute, mais je connaissais déjà la réponse.
- j'accepte, dis-je finalement. Mais je ne deviendrais pas marchombre, je te préviens.
Ellana hocha la tête presque à regret et lança un regard à mon poignard toujours sortit. Je rougis et le rangeai prestement.
VOUS LISEZ
Seul l'avenir nous le dira
Fanfiction« Il y a des batailles qui nécessitent la fureur du feu, et d'autres qui exigent la patience de l'eau. La clé est de savoir quand embraser et quand attendre.» Pas besoin de connaître l'univers pour le lire, c'est accessible pour tous le monde ! Tir...