- Par le sang des Figés ! S'exclama Bjorn, je croyais que les ogres les avaient exterminés.
- Ce ne sont pas les mêmes, expliqua calmement Edwin
- Incroyable ! Lança maître Duom qui s'était relevé sur un coude. Deux envois aussi rapprochés ! Déplacer une telle masse, avec un pas sur le côté, représente une tâche épuisante. Ils ont dû s'y mettre tous ensemble. On pourrait presque calculer combien ils sont réellement.
- Ce n'est pas le moment ! Trancha Edwin.
Puis il réfléchit rapidement, et endossa son rôle de chef d'expédition pour donner ses ordres.
- Ewilan, tu montes Murmure. Ellana, tu prends le Gris du rêveur. Tu es légère, il te supportera sans peine malgré sa blessure. Artis, tu laisses le chariot à maître Duom et tu prends le cheval de Hans. Salim, tu lances l'attelage à fond. Personne ne doit dépasser la petite, personne !
Je lança un regard mauvais à Artis qui grimpait sur le cheval de Hans. Il ne le méritait pas, Hans était mort pour nous protéger, lui, ce rêveur peureux n'avait pas daigné bouger le petit doigt pour nous aider.
- Il vaudrait mieux que je prenne le Gris, proposa alors Camille, je suis moins lourde qu'Ellana.
- Non ! Trancha Edwin. Hors de question ! Bjorn, Maniel et Thoren, à l'arrière avec moi. Nous éviterons le contact mais ils ne doivent pas nous doubler. D'accord ?
- Je vous suis, dis je alors à Edwin
Celui-ci hocha la tête sans un mot
- Ils sont loin et à pied, remarqua Bjorn. Nous sommes à cheval !
- Attends de les voir courrir sur terrain plat, tu comprendras. Cessez de discuter, dépêchez vous ! S'exclama Edwin
Puis il lança son cheval au galop, laissant passer Camille avant.
Les Raïs s'élancèrent, et nous commençâmes à les distancer. Mais alors que nous galoppions depuis un bon bout de temps, la fatigue des trois derniers jours commença à se faire ressentir, et les chevaux ralentirent. Les Raïs nous rattrapaient, ils se rapprochaient dangereusement.
Camille était toujours à l'avant, mais le chariot dirigé par Salim ralentissait à vie d'œil. Et je compris ce que Camille projetait en voyant Salim au niveau d'Edwin. Murmure ralentis, et Ellana dû tirer sur les rênes pour ne pas la doubler. Edwin lui hurla, très en colère
- Accélère folle que tu es ! Ils seront bientôt sur nous !
Mais Camille ne se démonta pas, malgré la panique qui se lisait sur son visage.
- Non ! Hurla t-elle. Je ne quitte pas Salim. S'il doit être rattrapé, je reste avec lui.
- Mais tu nous ralentis ! Criai-je à mon tour, agacée par son comportement
- Ellana ! Appela alors Edwin en sortant son arc.
Ellana, sans ralentir son cheval, monta son arc en un clin d'œil, et se rangea aux côtés d'Edwin. Avec un regard entendu, par un accord tacite, Bjorn, Maniel, Thoren, moi, Edwin et Ellana ralentirent, laissant ainsi les autres passer devant.
Nous continuâmes pourtant à galoper, moi entre Thoren et Bjorn. Edwin donna alors le signal du tir, et avec Ellana, ils lâchèrent leur flèches avec une prodigieuse dextérité.
Mais les flèches atteignaient leur cible, ce qui fit rapidement hésiter les Raïs. Nous reprîmes un peu d'avance, et bientôt, nous atteignîmes les Dentelles Vives.
Nous serons bientôt en sécurité.
Les autres devant nous, franchirent la Passe de la Goule, une sorte de tunnel creusé dans la montagne.
VOUS LISEZ
Seul l'avenir nous le dira
Fanfiction« Il y a des batailles qui nécessitent la fureur du feu, et d'autres qui exigent la patience de l'eau. La clé est de savoir quand embraser et quand attendre.» Pas besoin de connaître l'univers pour le lire, c'est accessible pour tous le monde ! Tir...