chapitre 14: Partie de bras de fer

12 0 0
                                    


- Zut, ue ne sais plus du tout où c'est ! dis-je rageuse en donnant un coup de pied dans une ordure qui traînait.

Nous étions à la recherche de l'auberge où j'avais laissé Lorient. Malheureusement, il s'avérait que je ne parvenais plus à la localiser.

- Tu finiras pas la retrouver, ne t'inquiètes pas. Me réconforta Thoren

Je soupirai. Nous venions de passer une heure à éplucher la ville, et étions maintenant dans une rue encore passante où traînait beaucoup de monde.

- Il y a pas mal de gens, commentai-je en laissant passer un groupe d'ivrognes.

Thoren alla hocher la tête avant de s'exclamer.

- J'avais oublié !

- Quoi ? demandai-je un peu inquiète de ce élan soudain.

Il me prit par la main en souriant et m'entraîna à sa suite, jusqu'à déboucher sur une immense place. La fête y battait son plein. La musique y résonnait, et au centre dansaient gaiement une ribambelle de gens, de tout âge et de tout genre.

- Qu'est-ce qui se passe ici ? demandai-je étonnée.

La place était décorée de centaines de décorations. Des petits drapeaux alaviriens rouges et jaunes flottaient un peu partout, et les banderoles colorées de toutes les teintes possibles et imaginables claquaient sous la petite brise.
Une troupe de musiciens à l'air jovial créait de la musique à l'ambiance festive où dansaient dessus les gens riant aux éclats.
Des tables avaient été dressées autour de la place, elles débordaient de mets tous plus appétissants les uns que les autres. L'odeur de viande grillée sur d'immenses broches, ainsi que le pain que le boulanger sortait régulièrement me donnait l'eau à la bouche. Les gens s'interpellaient avec bonne humeur, s'invitaient à danser, se partageaient des bières...

De jeunes enfants se chamaillaient pour après rire de toutes leurs dents, tandis que leurs parents s'amusaient à toutes sortes d'activités. Les conversations étaient animées. Tous étaient habillés de couleurs variées. De petits luminions étaient disposés sur les tables, mais aussi en l'air. L'ambiance qui se dégageait de cette fête était féerique. J'avais l'impression de rêver. La musique me donnait envie de me laisser aller, entraînée.

La tête levée vers le ciel pour observer les centaines de lumières qui flottaient au-dessus de moi, je marchais. Thoren me prit une main et m'entraîna au centre de la piste de danse.

Je voulus m'en dégager aussitôt.

- Mais je ne sais pas danser !

Il me sourit. Et ce sourire m'ôta l'envie de partir.Il rit et m'attrapa par la taille. Surprise, je me laissai faire.

Les quelques premières minutes, je fis attention à ne pas marcher sur les pieds des autres gens. Le rythme était soutenu, les gens tournoyaient tout autour de moi.
Finalement, je commençai à m'y faire. Les pas étaient rentrés, et je prenais maintenant plaisir à danser. Je me croyais dans un film. Ça ne pouvait pas être réel...

Les yeux de Thoren rencontrèrent les miens. Il sourit, et je ne quittai plus son regard. Mes tresses se balançaient en rythme, ma main rencontra la sienne et la lâcha aussitôt pour la retrouver ensuite de l'autre côté.

*
*
*
*

- Merci beaucoup monsieur ! lançai-je reconnaissante.

Il sourit puis rentra dans son écurie. Lorient et Thoren à côté de moi, rien ne pouvait aller mieux. C'était bientôt l'aube, et la fête touchait à sa fin. Avec Thoren, nous avions décidé de partir. Non pas que nous nous ennuyions,carje venais de vivre un moment incroyable. Il s'agissait d'avantage des gardes qui venaient d'arriver pour se divertir eux aussi.

Seul l'avenir nous le diraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant